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280Zx de 1982 en restauration

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  • Monkey
    a répondu
    Je n'ai pas enlever le blackson avec, je les fait a la spatule et au pistolet thermique. Je me sert de cette petite sableuse pour enlever la rouille avec du sable fin acheter chez kil..tou pour environ 14€ ttc le sac de 30kg.

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  • JanspeedZ
    a répondu
    ??? un sableuse qui marche sur le backson??? pourtant c'est caoutchouteux ça rebondit pas dessus?

    Moi j'ai rien trouvé de mieux que l'esence de thérébentine pour enlever le backson sans enlever l'apprêt d'origine comme ça sa reste protégé
    je commence soit par décpaeur thermique et spatule, le sciseau à bois ça marche aussi...

    ensuite tu sables les endroits rouillés
    moi j'utilise de la centre vitrifié acheté env 9€ Ht le sac de 25kg chez big mat
    ça décape bien car c'est dur et léger

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  • Monkey
    a répondu
    Ces une sableuse avec un petite réservoir sur le dessus.
    Le gros inconvénient est se petit réservoir faut en remettre assez souvent et impossible de récupérer le sable.
    Mais pour le prix je le trouve très bien

    Voilà le lien où je les acheter:
    http://www.monoutillage.com/pistolet...que-p-364.html

    Et une photo du produit

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  • nissag250
    a répondu
    Des photos de ta petite sableuse qui marche bien ? c'est quoi ? la marque? le prix? , en location ?
    ça pourrait servir à d'autres ?

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  • Monkey
    a répondu
    Les travaux continue avec une petite sableuse très pratique qui marche bien











    on peut voir comment c'était avant



    Il y a encore du boulot avant que se soit fini pour le dessous de la caisse

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  • bilbol
    a répondu
    Beau boulot .. quel courage !

    Je te souhaite d'arriver à tes fins.

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  • Monkey
    a répondu
    Le décapage du châssis suit sont cour

    Voilà l'avancement



    et la on attaque l'endroit où se situe le réservoir

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  • nissag250
    a répondu
    ben dis donc , t'es vachement rapide ! moi j'ai mis 6 mois pour retirer le blackson ! c'est là que je me rends compte que je suis un feignant !
    BRAVO !

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  • Monkey
    a répondu
    On continue de décapé de dessous de la voiture

    Les longeron sont quasiment terminer maintenant j'attaque le tunnel de boite





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  • Monkey
    a répondu
    Il est très légèrement bombé et en plus j'ai une cale pour l'adapté sur les moyeu momo.


    Je souhaite garder l'intérieur d'origine avec quelques touche style rétro donc ce volant me paressé un bon début.

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  • Sean
    a répondu
    Bon choix de marque - dished ou plat ?

    Mais moins 'moderne' que le look à l'éxterieur - non ? Pourquoi ?

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  • Monkey
    a répondu
    Pour faire patienté sur l'avancement des travaux voilà deux photos d'une petite acquisition que je viens de faire.

    Un petit Nardi


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  • Monkey
    a répondu
    Bon je continue sur ma lancer du décapage de chassis.
    Pas de grosse surprise sur les longerons pour le moment (en espèrent que cela continue) a part de la rouille en surface mais pas de la perforante.




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  • Monkey
    a répondu
    Encore un peu d'avancement aujourd'hui.

    J'ai terminé de tout démonter en dessous de la voiture sa n'a pas été simple vue comment les vis sont rouillé obligé de lé cassé avec le marteau et le burin




    Les caoutchoucs du berceau arrière




    Les vis que j'ai démonté au burin



    et une petite dernière la pompe a essence

    Dernière modification par Monkey, 07 septembre 2010, 20h33.

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Monkey Voir le message

    Deux partie des longeron un peu ecrasé
    Normale.........combien des Zs ont étaient écrasé pareilpar les crics mal-placé ?

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