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280Zx de 1982 en restauration

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  • Monkey
    a répondu
    Un peu de news

    En attendant les frein arrière j'ai fini de remonter les trains av

    Disque av neuf
    Plaquette av neuf (pas encore installé)
    Roulement neuf
    Durite frein type avia noir

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    Vue que le support batterie sous le capot était mort j'en ai profité pour la délocaliser dans le coffre en lieu et place de la roue de secours

    Fabrication d'une plaque pour mettre le nouveau bac a batterie.

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    La batterie sera remplacer (ces celle de la voiture environ 20 ans)

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  • Monkey
    a répondu
    Ces clair j'ai du refaire plusieurs fois avant que sa aille bien

    Maintenant rester plus qu'à tout meuler

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  • phil05
    a répondu
    Bravo , les arrondis galbés c’est vraiment ch.... à faire !

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  • Sean
    a commenté la réponse de
    .....ouf !

  • Monkey
    a répondu
    J'ai commencé les hostilités en découpent toute la partie avant du pavillon
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    Ensuite je me suis fait un petit gabarit pour faire les extrémités qui on des forme très chiante a faire
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    On dégaine le chalumeau et le marteau pour obtenir cette pièces.

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    ​​​Après plusieurs essais et heure de boulot

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    On décapé et protège Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Reste plus qu'à souder le tout sur la voiture
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    Fichiers attachés

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  • Monkey
    a répondu
    Sa devait être un carrossier portugais qui a fait la voiture

    En même temps c plus simple de le faire en Cinto plutôt qu'en metal.

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  • Lazeum
    a répondu
    C'est une pioche et une truelle qu'il te faut pour restaurer ton auto, là

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  • Sean
    a commenté la réponse de
    Oh mon dieu !

  • Monkey
    a répondu
    On continue les surprises et les horreurs avec le pavillon

    Place au photo
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    Va y avoir du boulot pour tout rattraper

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  • Monkey
    a répondu
    Ces clair mais c'est quand même galère à trouver certaine pièce de carrosserie.

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  • Sean
    a répondu
    Marrant comment les 280ZX deux places motivent les restaurateurs.....

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  • phil05
    a répondu
    Bon boulot ,avant c’était vraiment du travail de .....
    il y a des bons pour cacher la misère...

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  • Fouin44
    a répondu
    Bien joué !

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  • Monkey
    a répondu
    Du coup je fabrique les élément pour combler les trous


    Je les positionnent, j'ajuste et je soude
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    ​​​​​​​Il restera les petite finition mais le plus gros est fait

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  • Monkey
    a répondu
    Je continue de décaper les morceaux de la voiture qui reste avec quelques petites surprises par trop dur
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    Une fois réparé je continue de décaper jusqu'au moment où je vois le gros joint de a pare brise qui se décolle.
    Du coup j'enlève le pare brise et là grosse surprise (ou horreur)

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    Alors je ne sais pas qui est la personne qui a résoudre la baie de pare brise mais faire quelque point de soudure et tout planquer sous la colle a pare brise faut vraiment être un boulet.

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