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  • Le gros du travail sur un allumage programmable est la partie hardware: support de capteur PMH, capteur MAP ou TPS à régler. Ensuite, c'est facile.

    Plutôt que Megajolt, il existe désormais le Nodiz de chez ME. Ils sont anglais (donc européen 1/2), leur soft est formidable et le choix du capteur vilebrequin n'est pas aussi limité que le megajolt. C'est un boitier ME qui attend ma mx-5 dans le garage.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • lyskham
      lyskham a commenté
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      Salut Mathieu,

      Philippe m'a chargé de te passer le bonjour

      J'ai jeté un oeil à Nodiz.
      Ils parlent de 4 et 8 cylindres, mais pas de 6.
      Auraient ils fait l'impasse ou juste une coquille ?

  • https://site-eclator.pagesperso-orange.fr/

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    • nissag250
      nissag250 a commenté
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      Quand je pense que ce gars vend toujours son truc inutile depuis....mathusalem!

    • Wesley
      Wesley a commenté
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      Et que des mecs te jure dur comme fer que "ah mais mon moteur tourne bien mieux depuis que j'ai ça"

      Je crois que dans un carton j'ai toujours le miens... Que j'avais acheté sur LBC, puis découpé à la disqueuse pour voir ce qu'il se cachait à l'intérieur.
      Spoiler alert: il n'y a rien.

  • Je suis, les discussions sont toujours animées je vois!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

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    • Eh dis donc, toi !
      Avec un moulbif qui prend 8500 comme qui rigole, tu as quoi comme allumage ??!

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      • jizial
        jizial a commenté
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        Pertronix avec boitier MSD en plus...
        Mais ce n'est pas top comme tu as vu!!
        Donc quand je retourne sur la Z, je méditerai en profondeur

      • nissag250
        nissag250 a commenté
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        Alexis,tu as le système edis que je t'ai donné, juste à brancher le megajolt ?

      • jizial
        jizial a commenté
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        Oui, je l'ai toujours!! Bien au chaud et la Z fait parti de mes objectifs dés 2023!!!

    • J'ai posté sur le groupe FB une demande pour ton cas, j'attends leur retour.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • Salut Mathieu,

        Merci.
        Du coup, j'ai relu avec un autre oeil ton post sur ton allumage sans allumeur. Sacré beau boulot.
        Du coup, j'aimerais utiliser le système de Philippe (plus rigolo, pédagogique, et moins cher), mais virer également mon allumeur.
        Tu crois que c'est jouable ?

        Le truc qui m'embête, c'est que son boitier ne prend que des capteurs à effet hall, plus "propres" en signal mais qui sont plus sensibles à la chaleur que les VR.
        Tu en penses quoi ?

        Et comme toi, j'ai aussi un petit "frein" à faire rentrer sous le capot de la techno visible qui n'est pas contemporaine de l'auto.....bobines etc !

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        • Grosse discussion un dimanche à Gazoline avec Philippe, quand je lui ai dit que j'avais un capteur vr sur mon megasquirt. Sauf que le megasquirt a deux potars et qu'une fois réglés le signal est impeccable à tous les régimes, aucune perte de synchro..Une fois consulté son pote spécialiste électronique,ils m'ont dit "si ton vr fonctionne,gardes le" j'étais prêt à mettre un hall, mais devant les branchements différénts, modifier le programme,etc, je garde ce qui fonctionne.
          quant à la tenue à la chaleur, je ne savais pas
          Pour l'aspect tu peux garder ton distributeur qui ne fera que "distribuer" les étincelles seulement

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          • Bonjour,

            Je voulais partager un épilogue supplémentaire à propos du 123.
            J'ai donc bien reçu l'allumeur tout neuf, comme l'avait promis Classic Auto Elec.
            En fait de "tout neuf", ils ont remis sur un corps neuf mon vieux doigt et ma vieille tête delco !!!!!!!!

            Je leur ai donc passé un petit coup de fil de plus, très amical bien sûr, mais pour dire à mon correspondant, que je trouvais la manœuvre un peu "mesquine"
            Et nous avons enchainé sur l'évocation des informations disponibles sur le site du distributeur allemand.
            Il en ignorait l'existence et s'est montré très intéressé.
            Je lui ai parlé également de mon projet d'embase en impression 3D, et là aussi, à l'écoute, il m'en a même demandé les plans et un retour d'expérience après usage.

            Deux choses m'ont fait plaisir dans cet échange:
            - La curiosité de mon interlocuteur
            - Le fait qu'il m'ait spontanément annoncé avant de se dire au revoir qu'il allait m'envoyer tête delco et doigt neufs (que j'ai reçu depuis)

            Donc, pour ce qui concerne CAE, happy end, ils ont été très corrects au global.

            Et moi, je poursuis la route, toute nouvelle pour moi, du monde Arduino.
            Mais ça, j'en parlerai dans un autre post !!
            Je pense qu'on peut faire avec Arduino aussi précis, et 30 fois moins cher, qu'avec tous les boitiers programmables du marché......


            PS:
            Ci-jointe la photo avec l'embase en impression 3D, réalisée en PA12, résistant normalement à 150°C avant de se ramollir....
            La pièce intègre une diminution de hauteur de 3 mm / pièce Nissan.
            J'ai juste eu à passer l'alésage central au tour, afin d'assurer une surface lisse et un jeu optimal avec le joint torique de l'allumeur, et hop, l'ensemble s'est monté nickel sur le moteur.
            Maintenant, j'ai un emboitement nettement plus franc et moins de jeu !

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            • Bravo!! tu as un tour coquin???
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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              • gil2clair
                gil2clair a commenté
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                ou bien il fait des tours de coquin !!!

              • jizial
                jizial a commenté
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                Ahaha!!!! heureusement qu'il reste l'humour!!!
                Je regarde dimanche pour ta pièce!!
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