Annonce

Réduire
Aucune annonce.

123 ignition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Pour rappel, la dépression des carbus sert à ajouter de l'avance à charge basse (ralenti, régime stabilisé).
    Lorsque je suis sur un filet de gaz à 2500/3000tr/m, mon moteur fonctionne le mieux avec 50° d'avance!!!
    Si le système 123Ignition permet une correction des avances avec une prise de dépression, le tout programmable,, c'est déjà un bon début.

    A noter aussi que le système n'améliore pas la puissance/intensité des étincelles. Ce n'est pas son but.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • calne
      calne a commenté
      Modifier le commentaire
      Bonjour Lazeum, je suis en train de paramétrer mon allumeur 123 et j arrive moi aussi sur des valeurs d avance de 50° et je trouvais cela énorme....as tu également ce type d allumeur ?

    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      Salut, non. J'ai un autre système qui fonctionne sans distributeur. C'est un boitier programmable Megajolt que j'utilise.
      Voici le lien du système en question: https://www.datsun-france.fr/forum/node/5458

  • #92
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20190608_110958.jpg 
Affichages :	276 
Taille :		1,87 Mo 
ID : 			267183 ​​​​​

    Voilà ce que je vous disais, je met mon moteur sur PMH sur cylindre n°1. Une fois que j'ai positionné mon allumeur 123 ignition et que j'ai fait allumer la led verte, je me retrouve dans cette position : lorsque je remet la tête de delco le rotor n'est pas exactement en face d'une borne.

    Commentaire


    • #93
      Si tu es sûr de sûr de ton PMH, alors ton fil de bougie du cylindre 1 est donc à 6h. Mets les en place dans l’ordre à partir de là et réessaie

      Commentaire


      • #94
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20190608_115952.jpg  Affichages :	1  Taille :		1,76 Mo  ID : 			267186
        Le rotor ne doit pas être exactement en face c'est normal ?
        Le connecteur à 6h tombe en face de mon doigt en PMH, on peut voir un décalage mais tu m'assure que c'est OK ?

        J'ai essayé c'est pareil.

        Commentaire


        • #95
          Autre question :

          Le fil rouge sur le plus de la bobine, le noir sur le moins ça OK.
          Qu'est ce que vous faites de ce qui arrive de la résistance ? Vous conservez pas ?

          Commentaire


          • #96
            Envoyé par Try4datsun Voir le message
            Bin j'arrive un peu tard sur la discussion... mais en lisant que vous avez des problemes pour démarrer un moteur avec une tête 123 ingnition, J'ai eu le même problème avec le miens et 2x de suite... rien de rien pas possible de le démarrer... Et pourtant je le savais!!! En changeant ma pompe a huile par une nouvelle, il faut faire attention a positionner l'axe avec pignon ( 20 dents j'y reviendrai) de commande au vilo et pompe repère sur repère . Puis voir le positionnement position a. 11h ok? Je met la tête 123 , cylindre 1 au pmh et chercher diode verte allumée comme expliqué et rien pas de démarrage!!! apres plusieurs tentatives, je me dit ou est le problème? En regardant bien, la position du doigt est pile entre 2 contacts de fil de bougie. Alors 6 cylindres = 6 contacts sur tête donc 1 tous les 60 degrés.
            Pignon de 20 dents = 360 degrés donc 1 dents tous les 18 degrés soit plus ou moins la moitié de 30 degrés!!! J'ai décalé le pignon de 2 dents donc 36 degrés J'ai placé ma tête 123 et cherché position pour allumé diode verte comme expliqué dans info 123.... Démarrage immédiat, réglage de l'avance et mon avion de chasse vol a nouveau très bas... et beaucoup mieux. Quelqu'un a un retour sur les 2 courbes possibles? essais comparatif' ressenti?
            Me demandez pas pourquoi et j'ai pas demandé chez 123 ignition non plus... Si cela a pu aider certain j'en suis content...
            J'ai l'impression d'être dans ce cas là.

            Commentaire


            • #97
              Petit résumé de la journée d'essai d'hier :
              ​​​​​​- le PMH que j'utilise est le bon depuis le début.
              ​​​​​​- je met le câble numéro 1 en face de la connexion 1 depuis le début (je me fies pas à la position du rotor de l'allumeur d'origine)
              - que je mette une courbe lisse à 15°,17°, la courbe d'origine, c'est pareil.
              ​​​​​​- j'ai fait le test de tenter de démarrer et tourner le distributeur pour trouver l'avance qui conviendrai, pareil...
              ​​​​​​
              Je pense que mon problème vient de mon branchement de bobine. Je m'explique, si je branche les fils rouge et noir sur la bobine directement au + et au - en supprimant ce qu'il y a de branché d'origine (que je pensais être les fils de l'allumeur d'origine) j'ai des étincelles aux bougies mais la Z ne démarre pas (ne tousse même pas un peu et pas d'odeur d'essence).
              Si je branche le + et - en parallèle de ce qu'il y a branché d'origine, je n'ai plus d'allumage aux bougies mais par contre une odeur d'essence après tentative de démarrage. Je pense donc que dans le cas précédent je n'alimente plus l'injection.

              J'ai donc tenté avec deux bobine, et là quelque signe de toux, un petit démarrage, puis un ralenti qui ne tient pas si l'on accélère pas.

              Après quelques recherches, voici ce que je trouve :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20190609-112610__01.jpg 
Affichages :	289 
Taille :		202,1 Ko 
ID : 			267235


              Est-ce que vous avez la même chose sur vos 240 et 260z ?
              ​​​​​​

              Commentaire


              • #98
                Envoyé par Maxime280z Voir le message
                Est-ce que vous avez la même chose sur vos 240 et 260z ?
                ​​​​​​
                Non, ils ne peuvent pas avoir la même chose vu qu’il n’y a que la 280 qui est en injection. Il y’a un relais de pompe à essence, une relai pour l’EFI entre autres... regarde si ce n’est pas ça que tu débranche dans tes essais..

                Commentaire


                • #99
                  Je pense que ça concerne l'injection car lorsque je fais toucher le + 3 fois de suite sur ma bobine, j'entends un contact au niveau de l'injection.
                  Je pense qu'il faut que je branche mon allumeur entre le rouge et le vert qui est dédié à lui-même sauf que l'orque je regarde ici, même quand je fait tourner le démarreur je n'ai pas de 12v. Je comprend pas comment l'allumeur d'origine peut d'ailleurs fonctionner.

                  Pour information, je savais que seule la 280z est en injection, ma question bien qu'elle semble pas très maline est juste posé car je lis depuis une semaine que j'ai qu'à lire la notice en gros et que ça marchera, ça paraît tellement simple, et en constatant que cet allumeur est vendu pour 240z, 260z et 280z, je me disais que je dois sûrement pas être le premier à me retrouver dans cette situation.

                  ​​​​​​Avez-vous des expériences de montage de 123 ignition sur 280z ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Maxime280z
                    Avez-vous des expériences de montage de 123 ignition sur 280z ?
                    Oui, puisque je l’ai fait sur la mienne, y’a rien de compliqué si on suit les instructions.

                    Est ce que tu as raccordé les fils verts et rouges correctement sur ton distributeur?

                    (La photo là c’est avant changement de bobine et de distributeur. )

                    Dernière modification par Titou, 09 juin 2019, 14h40.

                    Commentaire


                    • Non j'ai raccordé mon allumeur 123 ignition directement sur la bobine, comme c'est écrit de dans la notice ?
                      Comment as-tu fait ?

                      (au même endroit que toi, j'ai trois fils dans mon connecteur)

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20190528_141012.jpg  Affichages :	1  Taille :		1,76 Mo  ID : 			267247
                      Dernière modification par Maxime280z, 09 juin 2019, 15h57.

                      Commentaire


                      • Et les fils qui allaient sur ton allumeur d’origine tu en as fait quoi?

                        Commentaire


                        • Rien.
                          Dans toutes les notices, posts et commentaires que j'ai lu, je lisais qu'il fallait connecter le nouveau directement sur la bobine.
                          Tu en as fait quoi toi ?

                          ​​​​​​Quand j'ai compris ça, j'ai voulu faire le branchement sur le connecteur comme celui d'origine mais j'ai mesuré nul par 12V.
                          Dernière modification par Maxime280z, 09 juin 2019, 17h42.

                          Commentaire


                          • Personne n'a une idée ?

                            Commentaire


                            • Désolé... Mais je ne serai d'aucune aide sur ton sujet...
                              Je ne connaît pas cette technologie...
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X