Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ca me demange.....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je viens mettre mon grain de sel aussi

Il y a quelques ann?es, je ne jurais aussi que par de la s?rie et des voitures d'origine.
    Aujourd'hui, j'ai bien chang?. Y'a des trucs qui doivent rester d'origine je pense, d'autres non.
    Les perfs de ma voiture ont bien augment? par rapport ? l'origine mais ?a reste un "vieux" moteur hormis certains points (genre allumage, tol?rance d'usinage, etc.). Sur la route, le moteur est vraiment sympa. Il y a une ?me dans ma voiture, un son . Je suis sur que ceux qui ont modifi? leur auto diront la m?me chose.
    La Z reste pour moi un jouet qui n'a comme unique vocation que de me faire plaisir (de la poss?der, de la faire rouler, de la bricoler)

Les voitures modernes sont performantes mais ne distillent pas les m?mes sensations. J'avais une Evo8 bricol?e avec 360cv, elle marchait tr?s tr?s bien mais la Datsun est simplement plus sensassionelle, je ne parlerais pas non plus de ma 206 s16 actuelle, amusante ? conduire sans plus.

Quant ? celle de William, pour l'avoir vue de pr?s, elle est magnifique! Si je devais trouv? une Z en bon ?tat avec les pi?ces d'origine, je la conserverais sans doute d'origine (hormis peut ?tre les jantes)
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Le truc c'est que nos Z ont passées depuis longtemps le stade de voiture d'occasion. Honnêtement elle sont souvent en mauvais état.
      Le nouveau proprio d'une 240Z se base sur le feeling de l'auto qu'il a entre les mains. De là son envie de l'améliorer, car le freinage n'est plus au standard usine et il le trouve nul, idem la carbu, l'allumage, les amortos, etc.
      Son raisonnement est que l'auto est ceci ou cela, mais il prend rarement le temps de savoir comment était l'auto conçue par le constructeur. Relisez les essai presse de l'époque de l'auto de série, loin, très loin des performances d'une 240Z de 30 ans.

Donc si on a pas comme Sean, Lazeum, bibi et d'autres la vision d'une 240Z comme d'un jouet pour adulte mieux vaut prendre l'approche de William, et la remonter au standard Datsun. Vous aurez de toute façon une voiture hors norme, performante, confortable, sûre, bref très moderne finalement. Combiens d'entre-nous on notés la différence après seulement une grosse révision de votre voiture de tous les jours , Moi en tout cas oui !

Et je maintient que même de série (mais vraiment en bon état) une 240Z ne trouve pas ses limites sur route ouverte aujourd'hui
      Dernière modification par boomer, 18 mars 2009, 18h19.
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

C'est bien dit!
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

j'ajouterai : la juger comme une voiture ancienne et non en la comparant ? une sportive moderne

?a freine les Z, faut juste appuyer avec son molet & sa cuisse et non du bout des orteils comme les autos d'aujourd'hui

?a tourne sans direction assisit?e, faut juste utiliser les 2 mains et "y aller"

des automatismes qu'on a perdu avec les autos sur-assist?es
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
            j'ajouterai : la juger comme une voiture ancienne et non en la comparant ? une sportive moderne

?a freine les Z, faut juste appuyer avec son molet & sa cuisse et non du bout des orteils comme les autos d'aujourd'hui

?a tourne sans direction assisit?e, faut juste utiliser les 2 mains et "y aller"

des automatismes qu'on a perdu avec les autos sur-assist?es
            t'as raison, en kart on pilote m?me avec son cul, alors !

Commentaire

Je viens dire un peu ce que je ressent depuis que je l ai.
              C est vrai ?a fait a peine une semaine que je l ai, mais j ai fais plus de 1000 km depuis malgr? tout, et je la red?couvre encore ? chaque kilom?tre.
              Le moteur se lib?re et je la sent de plus en plus niveau r?action ch?ssis.
              Avant celle ci j'avais un TT Roadster pr?par? qui crachait vraiment fort.
              Et beh ? choisir entre les deux c'est vite vue !
              Les sensations ne sont pas du tout les m?me, le comportement et le ressenti sont sensationnels, et je ne vous parle pas du son !
              Ca marche peut ?tre moins fort que les voitures moderne (et encore ?a reste ? prouver), mais pas besoin de rouler ? 160 pour commencer ? avoir des sensations, les autres ?tant trop aseptis? pour nous faire grimper aux rideaux.
              Je la prend tous les jours quasiment en ce moment, et je pense m?me que je vais en faire mon daly car tellement je m'y sens bien.

Donc qu'une chose ? dire, bichonez votre Z, et elle vous le rendra encore plus que nimporte quel autre voiture ou m?me femme
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

j'ajoute que:

1) il y a pas beaucoup des 240Z en tr?s bon ?tat, ni ici, ni ailleur en europe. Il y a des restor?s, les pr?pares, certains comme celle de William et beaucoup d'autres qui sont tenu sur la route ? peine - leurs proprios content de rouler avec et avec les budgets qui reste modeste et je les salu?s comme 'freres' dans un peit monde.

Va rouler dans une Z refait ? neuf (avec par ex les silents blocs en urethane) et une 'dans son jus' - jour et nuit !

J'ai choisi une Z pour tourn? la cle et va, toujours gardant l'?sprit 'ancienne'.

2) c'est peut-?tre pour ?a qu'une Z est attirable - elle nous donne les sensations pas comme une moderne mais avec 'pr?sque' les conviences d'une moderne ou elle es fiable, rassurant sur les routes avec un bon visibilit? et habitacle spacieux.

3) souvent, c'est moins cher d'am?lior? une Z que de faire comme d'origine !

4) une Z frein sous utilisation normale sur les routes mais faire deux tours dure sur une circuit et il y a plus rien.

5) une Z me donne les sensations de plaisir m?me ? 50 kmh qu'a 200+

Ma Z reste un jou? et un moyen de trouver les amis qui partage la m?me passion et de partag? cette passion ensemble.

J'ai une Z car j'envie d'?tre different puis je cherhe les gens qui vont ?tre pareil - il n'y a pas une contradiction la ?

Pour info, une Z pr?sque de serie mais bien refait peux rest? avec une TT 180ch sur une piste - je tu promis, donc quelque chose ? reflechi.......

Commentaire

Un seul d?faut quand m?me?

Elle est tellement belle, mais quand on conduit on ne peut pas profiter aussi de sa plastique, sauf parfois au feu rouge son reflet dans une vitrine ou l'envie dans le regard des passants; Il reste le soir l'admirer, la caresser au fond de son garage? Je sais c'est pas bien mon m?decin m'a dit de pas faire ?a

Commentaire

Envoyé par benjamin
                    .....mais quand on conduit on ne peut pas profiter
                    c'est vrai ?a et c'est vrai que je frime...

Commentaire

une astuce pour les freins!!!!

je possede une 240 et une 260 mais des deux c'est avec la 260 que je roule car l'autre n'est pas restaure et j'ai fait une modif pour les disques et ca freine
                      fort sans change les etriers mais on ne peut le faire sur une 240 car il faut,pour la dimensions des disques avoir des porte moyeux de 260
                      j'ai pris des disques perces et rainur?s de 504 peugeot qu'il faut simplement
                      remettre au cote des disques de 260
                      -3m/m au diamettre ext ,agrandir le trou de centrage et repercer les 4 trous de fixation le tout avec des plaquettes racing de ford RS 2000
                      a part la mise aux cotes du disques de 504 pas de modification
                      pour trouver les disques et les plaquettes appeler BPS RACING et demander OLIVIER de la part de THIERRY (carrosserie de varan)
                      chez eux j'ai aussi trouve les minilites en 15 avec un ET 5 pour que la roue arrive au raz des ailes
                      voila pour une amelioration sympa sans toucher de trop ? l'origine

thierry
                      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Envoyé par Sean
                        4) une Z frein sous utilisation normale sur les routes mais faire deux tours dure sur une circuit et il y a plus rien.
                        Bah bah, c'est faux, ?a

j'ai toujours eu des freins origines y compris les flasques anti-poussi?re (mais avec plaquettes tendres, durit avia et mastervac diam?tre 73)... les seuls soucis que j'ai eus ?taient de ma faute :
                        faut pas s'arr?ter dans les stands sans un tour de d?-chauffe! ? Magny Cours - connu pour tuer les freins et ? SPA ?galement

j'ai fait des sessions de 90min quand m?me

Par contre, faut pas coller la TT en entr?e de chicane ;o)
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

pas en accord !

tu as rouler pendant combien de temps.....avec ta femme ? c?t? ? et si ?a marche tellement bien, pourquoi tu as chang? pour autre chose - tu crois de vraimant arriver aux virages plus rapide qu'avant ?

Va rouler plus d'une demi-heure avec les freins de serie !!! ?a fait peur !

j'ai vu la fluide sur-chauff? donc ta solution ainsi ceux de Thierry marche bien pour les routes MAIS sur une circuit, il faut reduire la temperature et ?a va dire discs ventil?s avec eventuellement des prises d'air ? chaque c?t? et une choix malin des jantes pour laisser le max d'air passer !

Commentaire

j'ai fait des sessions de 90min en pneu 195x70x14 & liquide silicone (je ne suis plus s?r entre DOT4 et DOT5)
                            Magny Cours F1, Spa, Vigeant

mais on ne peut pas dire "2 tours et puis plus rien", c'est faux de mon exp?rience sur une auto de puissance ~170/180ch et pour un usage "piste du dimanche occasionnelle avec auto de route".

je change pour plus de puissance d'arr?t et de constance de distance de freinage; j'ai ?galement enlev? les ?crans anti-poussi?re

en particulier aussi... parce que je vais maintenant avoir des pneux 225 donc plus de capacit? d'arr?t... et quelques canassons ? arr?ter en plus
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par boomer
                              Le truc c'est que nos Z ont passées depuis longtemps le stade de voiture d'occasion. Honnêtement elle sont souvent en mauvais état.
                              Le nouveau proprio d'une 240Z se base sur le feeling de l'auto qu'il a entre les mains. De là son envie de l'améliorer, car le freinage n'est plus au standard usine et il le trouve nul, idem la carbu, l'allumage, les amortos, etc.
                              Son raisonnement est que l'auto est ceci ou cela, mais il prend rarement le temps de savoir comment était l'auto conçue par le constructeur. Relisez les essai presse de l'époque de l'auto de série, loin, très loin des performances d'une 240Z de 30 ans.

Donc si on a pas comme Sean, Lazeum, bibi et d'autres la vision d'une 240Z comme d'un jouet pour adulte mieux vaut prendre l'approche de William, et la remonter au standard Datsun. Vous aurez de toute façon une voiture hors norme, performante, confortable, sûre, bref très moderne finalement. Combiens d'entre-nous on notés la différence après seulement une grosse révision de votre voiture de tous les jours , Moi en tout cas oui !

Et je maintient que même de série (mais vraiment en bon état) une 240Z ne trouve pas ses limites sur route ouverte aujourd'hui
                              Tout a fait d'accord!!
                              A la base...je voulais preparer un peu ma 240z....maintenant que je l'ais...beh j'ais renoncé....
                              A la base je pensais que 130CV...c'etait juste...mais pour l'utilisation que j'en ais...(elle fera jamais de circuit)beh ca marche suffisement bien....le couple est tout de meme monstrueux....les sensations sont la et elle fait un super bruit!!Bref je vois pas ce que je pourrais demander d'autre!!
                              Alors je vais me contenter de ca...
                              La seule chose que je changerais sur cette auto(en faisant la fine bouche.... )ce serait sa couleur...je la mettrais en blanc....mais finalement les freins qui freinent seulement en y mettant du coeur...ca fait parti du charme de l'auto ancienne!!!

Pour le circuit....je suis entrain d'etudier la question pour quelque chose de...plus adapté!!!
                              Dernière modification par boomer, 18 mars 2009, 18h18.
                              -Jamais sans ma 240Z!
                              -Honda civic 1200 on the road
                              -Nissan cherry turbo powaaa!!!

Commentaire

Envoyé par Tokyodriftman
                                Pour le circuit....je suis entrain d'etudier la question pour quelque chose de...plus adapt?!!!
                                attn. La 240Z est mieux adapt? que les reste pour les circuits - elle a gagn? plus des copets. aux pistes que d'autres formes d'autosport.

Commentaire

Chargement...
                                X