Salut,
D'autres que moi seront plus précis pour le calage moteur.
Pour ton taux de compression, il existe un test simple pour diagnostiquer ton moteur:
-1,Tu mets de l'huile (très très peu) dans le cylindre, si ta compression monte, c'est la segmentation qui est fatiguée ou le cylindre qui est "gommé, rien de grave à long terme, juste une perte de puissance, tu vas salir rapidement ton huile à cause de la combustion qui passe...
-Si le test 1 ne donne rien de mieux, et pas d'autres signes, les joints de soupapes sont fatigués, il faut prévoir un changement à moyen terme.
Pour ta fuite d'eau, pas de risque, tu peux simplement démonter, nettoyer et refaire le joint du calorstat.
Pour l'allumeur, le rotor doit être sur le fil de bougie correspondant.
Je pense que tu devrais faire un gros démontage + nettoyage des carbus avec une resto sur base des kits de renov, car tu dis plus haut que les réglages sont différents entres les carbus..., et refaire régler ta richesse au banc ou à la sonde lambda....
B
D'autres que moi seront plus précis pour le calage moteur.
Pour ton taux de compression, il existe un test simple pour diagnostiquer ton moteur:
-1,Tu mets de l'huile (très très peu) dans le cylindre, si ta compression monte, c'est la segmentation qui est fatiguée ou le cylindre qui est "gommé, rien de grave à long terme, juste une perte de puissance, tu vas salir rapidement ton huile à cause de la combustion qui passe...
-Si le test 1 ne donne rien de mieux, et pas d'autres signes, les joints de soupapes sont fatigués, il faut prévoir un changement à moyen terme.
Pour ta fuite d'eau, pas de risque, tu peux simplement démonter, nettoyer et refaire le joint du calorstat.
Pour l'allumeur, le rotor doit être sur le fil de bougie correspondant.
Je pense que tu devrais faire un gros démontage + nettoyage des carbus avec une resto sur base des kits de renov, car tu dis plus haut que les réglages sont différents entres les carbus..., et refaire régler ta richesse au banc ou à la sonde lambda....
B
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