Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z du Denrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je l'espère oui, on va tenter une soudure laser et la tester sous pression pour etre sur.
    sigpic

    Commentaire


    • OUAHHH !

      C'est mieux que CARS SOS...

      Bravo ! on connait plein de choses dans l'armée de l'air !
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • Envoyé par Denrée Voir le message
        Tu swap avec quel moteur ?
        je fais un swap avec un gros bmw 3.0L moderne.

        je sais que ça ne fait pas l'unanimité chez les fans de japonaise, mais c'est parmi les meilleurs 6 en ligne et surtout ... on est en France nous, donc on trouve facilement de la pièce,
        j'ai pris du retard de mon côté car les élections de notre président ont été si théâtrale, qu'elles ont surtout défoncé l'économie française et ma boite a beaucoup souffert.
        J'ai du mettre en stand by le projet pendant environ 3 mois, en attendant de savoir ce qui allait se passer. il y a des priorités.
        Maintenant j'ai repris les travaux, je mettrai les photos quand la voiture sera suffisamment avancée.

        Bravo pour ton projet.
        j'ai pris les mêmes amortos que toi
        On pourra comparer nos réglages lol

        Bon courage





        Commentaire


        • Ok sa marche bon courage alors

          Voila les étriers de freins 4 pistons de Toyota Land Cruiser posé


          Dernière modification par Denrée, 07 août 2017, 07h02.
          sigpic

          Commentaire


          • J'ai du mettre une cale de 5mm entre le moyeu et la jante pour ne pas que l'étrier frote dessus.
            sigpic

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              dans le meme genre que moi

          • Aujourd'hui opération culasse. RDV chez un spécialiste de la soudure de précision


            Donc réparation de la fissure par soudage laser






            Puis je suis aller voir les copains de chez ARD Works pour un petit surfaçage, elle en avait besoin




            Voila une bonne chose de faite !
            sigpic

            Commentaire


            • Bravo pour ton super travail!

              Commentaire


              • Quel boulot ! Bonne continuation !
                PS : dis-moi Denrée , tu n'aurais pas aussi une petite 323 BF GTX (phase 1) - (magnifique au passage) ?

                Commentaire


                • waouh! soudure par laser, ça a l'air précis et propre. Quand la haute technologie vient aider nos mamies.
                  Est-ce que tu sais s'ils ont directement fait fondre l'aluminium autour de la fissure ou est-ce qu'il ont gratté dans la fissure pour nettoyer puis ajouté un métal d’apport?

                  Commentaire


                  • Merci ! Oui j'ai bien une BF 4WD en daily.

                    Pour la soudure il a creusé avec une fraise avant. Puis il a fait fondre le fond de la crevasse pour ensuite recharger petit à petit. C'est la meilleure méthode.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • et pour les guides et sièges de soupape, tu le fais par toi même ?

                      Commentaire


                      • J'ai testé les souapes dans les guides, ils n'ont que tres peux de jeux alors je les laisse.
                        les sièges sont en exelent etat, juste un rodage soupape et sa sera OK.
                        sigpic

                        Commentaire


                        • Voici une petite nouvelle concernant le moteur, j'ai fais le choix de passer en injection. C'est plus de ma génération et je n'y voie que des avantages. Je ne me vois pas tripoter des carbu tous les 6mois pour qu'il fonctionne a peu prés bien. Même si je n'aurai jamais le son d'un triple Weber, je pense que je ne regretterais pas mon choix. Et puis sa fera un coté un peu original, ben oui on ne s'attend pas a voir un calculateur programmable, un allumage électronique et un système d'injection sous le capot d'une 70.

                          Je collecteur d'admission sera complétement fait maison, avec l'aide d'un ami qui touche sa bille en soudure et en conception.

                          Voici les premières pièces réunis pour le fabriquer.

                          Tubes et coudes Aluminium


                          Papillon 80mm intérieur


                          Flange et rail d'injection






                          On commence avec l'alignement des conduits d'injection




                          La soudure laser surfacée


                          Voila pour le moment, je continuerais le taillage des conduits bientôt.



                          sigpic

                          Commentaire


                          • Où as-tu trouvé la base de ton collecteur d'injection? Sur mesure ou as-tu trouvé quelqu'un qui propose tout ça?
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Sur ebay un mec les vends aux US.
                              sigpic

                              Commentaire


                              • Lazeum
                                Lazeum a commenté
                                Modifier le commentaire
                                On trouve vraiment de tout Au travail alors!
                            Chargement...
                            X