Annonce

Réduire
Aucune annonce.

z31 turbo de Roums!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par fragheur Voir le message
    Tu peut me montrer parce que la je vois pas.
    je connais pas cette valve.

    J'ai pas compris ton mot pour les voiture moderne.
    sur tout les moteur fuel nouvelle generation genre TDI , TDCI ect ( il y a aussi des egr sur les moteur turbo ess) il y a des vanne EGR qui recycle les gaz d'echappement imbrulé ( encore un systeme de dépollution )

    sa encrasse tous les conduit et tous les vehicule qui font principalement de la ville ou qui sont jamais poussé encrasse la pipe d'admission et au bou d'un moment les conduit retrecisse et la voiture tire moins


    donc moi sur ma Z je supprime pas l'egr de securité de pression de sural mais l'egr de recyclage des gaz

    c'est une capsule grise a l'arriere du collecteur d'admi ( il y a un tuyau qui est prit sur l'echappement et qui va a cette capcule.






    sinon tape sur le net supression EGR tu trouvera plein d'explication
    300zx turbo a vendre

    maintenant c'est mitsubishi

    Commentaire


    • #47
      OK...donc, sur une atmo, je ne dois pas l'avoir...je vois une plauqyes qui ferme, avec deux vis sur mon moteur ;

      *****************

      Toyota Rav4 1998
      Rover 400 1999
      Saab 900 sedan 1986
      Maserati biturbo Si 1989

      Commentaire


      • #48


        toi tu en a pas (tu as une plaque a la place de l'egr) a mon avis le pipe d'admi turbo ou atmo est la meme sauf qu' il supprime l'egr de depolution et l'egr de sural
        300zx turbo a vendre

        maintenant c'est mitsubishi

        Commentaire


        • #49
          ok, moi et roums on parle pas de la même pièce, mais dans ton cas L24, je crois que d'après ta photo.....ben t as ni l'une ni l'autre donc c'est bon, t'es au point!! lol

          Commentaire


          • #50
            Et c'est grave de pas avoir ces pièces ? par se que si je compare avec mon moteur, bin j'ai pas l"egr il me semble :




            ps: j'y connais rien en mécanique...
            =============
            300ZX Turbo Z31

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Z31 Voir le message
              Et c'est grave de pas avoir ces pièces ? par se que si je compare avec mon moteur, bin j'ai pas l"egr il me semble :



              ps: j'y connais rien en mécanique...


              si tu as un model turbo tu les as
              sur la photo on voit bien l'egr de sural mais on voi pas l'autre car elle est un peu caché sur l'arriere de la pipe d'admi a gauche quand tu regarde le moteur

              mais sur ta photo j'ai l'impression que tu la plus l'egr de recyclage des gaz et si tu la plus tps mieux car sa deguelassera pas l'interieur de ton admi.
              300zx turbo a vendre

              maintenant c'est mitsubishi

              Commentaire


              • #52
                Ok sa me rassure merci ! et oui c'est le model turbo que j'ai (j'ai édité mon post avec un photos vue de gauche )
                =============
                300ZX Turbo Z31

                Commentaire


                • #53
                  elle est totalement suprimé ton egr la classe

                  c'est exactement ce que je vais faire

                  quand jr regarde ton moteur j'ai l'impression qui y a eu supression de plein de tuyau qui serve a rien

                  ton moteur est sur propre
                  300zx turbo a vendre

                  maintenant c'est mitsubishi

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par roums Voir le message
                    quand jr regarde ton moteur j'ai l'impression qui y a eu supression de plein de tuyau qui serve a rien

                    ton moteur est sur propre
                    Merci oui effectivment il n'y a que le strict minimum pour qu'elle roule, j'ai même plus de clim, de console (pas besoin de radio avec un V6 )
                    =============
                    300ZX Turbo Z31

                    Commentaire


                    • #55
                      la dump valve, si c'est celle du turbo, il ne faut pas l'enlever

                      la vanne EGR (Gaz Recirculation), c'est pour dépolluer.

                      L'EGR sert à limiter les NOx qui causent des pluies acides si je me souviens bien



                      Sur les diesel injection directe modernes, c'est la maladie courante...
                      vanne EGR bloquée = grosse perte de puissance dans un panache noir magnifique

                      Si le calculateur des Z31 peut fonctionner sans, c'est cool.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Z31 Voir le message
                        Merci oui effectivment il n'y a que le strict minimum pour qu'elle roule, j'ai même plus de clim, de console (pas besoin de radio avec un V6 )
                        oui tu pas de clilm sa retire plein de merdié et tu as pas le regulateur de vitesse non plus , c'est pour cette raison que je trouve sa vide lol !

                        bon j'ai voulu supprimé mon egr et la partie sur l'echappement est indéserrable donc j'ai demonté le racord en haut pour la boucher avec une plaque en alu entre la pipe et l'egr ET la MAGIE C'EST DEJA FAIT

                        du coup j'ai changer mon filtre a essence

                        bientot la vidange
                        et faut que je regarde pour mon compteur il fonctionne plus , d'un coup il est retombé a zero
                        300zx turbo a vendre

                        maintenant c'est mitsubishi

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Z31 Voir le message
                          Ok sa me rassure merci ! et oui c'est le model turbo que j'ai (j'ai édité mon post avec un photos vue de gauche )

                          ah mon avis, à la vue de ton moteur et de sa propreté, y a plus d'EGR dessus ! ni de clim également...; il a du être sorti et refait, non ?
                          *****************

                          Toyota Rav4 1998
                          Rover 400 1999
                          Saab 900 sedan 1986
                          Maserati biturbo Si 1989

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par roums Voir le message
                            oui tu pas de clilm sa retire plein de merdié et tu as pas le regulateur de vitesse non plus , c'est pour cette raison que je trouve sa vide lol !
                            Ah oui j'avais oublier celui la effectivement j'ai plus le régulateur de vitesse


                            Envoyé par roums Voir le message
                            et faut que je regarde pour mon compteur il fonctionne plus , d'un coup il est retombé a zero
                            Ah peut être un défaut de la Z31 j'ai aussi un problème de compteur il est resté bloquer... et aussi je sais pas a quel vitesse je roule.. en gros j'ai plus que les compte tours qui marchent.( heureusement que je connais la bête pour savoir à combien je suis en fonction des tours ) je compte la faire voir mais après mes partiels


                            Envoyé par L24 Voir le message
                            ah mon avis, à la vue de ton moteur et de sa propreté, y a plus d'EGR dessus ! ni de clim également...; il a du être sorti et refait, non ?
                            A vraie dire oui il à été restaurer a 138 000km par un garage Nissan à Nice, un des anciens proprios voulais en faire une voiture de piste, et puis je suis un peu maniac du nettoyage ( mais j'ai pas fini de nettoyer le moteur sa se vois a la différence de rouge gauche(propre)/droite
                            =============
                            300ZX Turbo Z31

                            Commentaire


                            • #59
                              oh vous faites ch.... tous là, faut venir aux sorties, on pourra parler devant les moteurs!!! j'en ai marre de voir du L24 et L26......

                              Commentaire


                              • #60
                                Ok bien compris.
                                Effectivement sur le manuel c'est bien EGR. Et moi je parlais de cette valve qui n'est pas nomée dailleur dans le manuel.


                                Je vais passer d'abord par le contole technique et aprés je la supprimerais.
                                Par ailleur l'autre valve dont je parlais, c'est donc une dumpvalve. Il y a t'il moyen de la remplacer par les dumpvalve conventionnel ?
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X