Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention ! Mathieu n'aime pas qu'on lui pourisse ses posts ! C'est un caractériel dangereux quand il se fâche !

    Commentaire


    • Excellent ! Il m'a déjà vu en vrai, il ne tentera rien

      Commentaire


      • Lazeum
        Lazeum a commenté
        Modifier le commentaire
        En plus, je sais où t'habite alors attention!!!! Je passe régulièrement devant d'ailleurs
        Méfiance alors ou j'arrive avec un Bazooka! lol

    • Des petites news, les travaux avancent doucement.
      On a surtout tout déballer et vérifier que toutes les pièces étaient arrivées.

      On restaure toutes les petites pièces qui n'ont pas encore été faites comme la calandre, les feux, etc.
      Le faisceau électrique est aussi en cours de rénovation. On vérifie le tout. C'est facile tant que tout n'est pas dans la voiture.

      Voilà la voiture la semaine dernière, entourée de 2 pagodes

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20210601_132835.jpg 
Affichages :	342 
Taille :		169,5 Ko 
ID : 			294698

      On a quelques pièces à checker, les baguettes chromées sont du stock Nissan d'origine pour info.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20210601_112138.jpg 
Affichages :	333 
Taille :		146,1 Ko 
ID : 			294699

      Une photo de l'embrayage renforcé qui viendra dans l'auto plus tard. C'est marqué dessus, c'est un Centerforce stage 2 en 215mm.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20210601_112226.jpg 
Affichages :	336 
Taille :		170,6 Ko 
ID : 			294700


      On revoit aussi les portières et leur habillage. On refait donc les inserts en fibres de verre car ceux en carton sont morts et bien trop fins.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20210601_131608.jpg 
Affichages :	336 
Taille :		140,9 Ko 
ID : 			294701
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Y a un allemand qui fait aussi ses inserts en fibre... tu as eu une source dédiée, ou fabrication maison?

    • Je veux pas être celui qui va vérifier le faisceau...

      Commentaire


      • Lazeum
        Lazeum a commenté
        Modifier le commentaire
        Il était impeccable mon faisceau lol

    • Des belles pièces pour une belle voiture ! Bravo
      260z 2+2

      Commentaire


      • Envoyé par Lazeum Voir le message

        On revoit aussi les portières et leur habillage. On refait donc les inserts en fibres de verre car ceux en carton sont morts et bien trop fins.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20210601_131608.jpg 
Affichages :	336 
Taille :		140,9 Ko 
ID : 			294701
        Bah oui , mais ce n'est plus d'origine , tu perds 2000 € à la revente ! blague à part , j'en ai fait deux pour Greg de Lille, qu'on ne voit plus sur le forum, dommage . les pièces sont hyper faciles à mouler car c'est plat ou presque ,

        Commentaire


        • Faits maison les inserts apparemment
          Dernière modification par Lazeum, 10 juin 2021, 13h19.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Une bien belle aventure.....
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • tu veux pas nous faire quelques photos des autres autos dans l'atelier .... ça a l'air alléchant tout plein

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                chui d'ac !!!

              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Mais non !!! Vous allez baver sur vos claviers ! C'est dégoutant et ça fait des court-jus !!!!!

            • Intéressant tes panneaux de porte

              tu m’en fais une paire?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Lazeum
                Lazeum a commenté
                Modifier le commentaire
                Je vais poser la question

            • Des petites news, ça avance assez bien.
              Les parebrises sont remontés, les diverses pièces reprennent leur place. Bref, ça commence à ressembler à une Datsun.

              Ils appliquent dans l'atelier un produit sur les caoutchoucs, c'est intéressant à savoir car cela rend les caoutchoucs à nouveau souples et bien noirs. On a ainsi récupéré les joints des clignos ou d'autres petites pièces sans effort comme ça. Je ne sais plus ce que c'est mais ça existe

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210409-WA0009.jpg  Affichages :	0  Taille :		119,7 Ko  ID : 			295123

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210621-WA0003.jpg  Affichages :	0  Taille :		41,1 Ko  ID : 			295124

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210623-WA0026.jpg  Affichages :	0  Taille :		51,7 Ko  ID : 			295125


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210622-WA0013.jpg  Affichages :	0  Taille :		42,2 Ko  ID : 			295126

              Un détail sur la partie arrière qui fût modifiée pendant la restauration - sur les bons conseils de Sylvain - on a changé l'angle de la platine, l'eau ne stagnera plus à cet endroit lors des pluies/arrosage de l'auto.
              Pas sur de garder des vis ici - j'avais mis des rivets ici en alu qui allait mieux. Les feux ont encore besoin d'un petit coup de propre.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210622-WA0014.jpg  Affichages :	0  Taille :		51,4 Ko  ID : 			295127

              On a fait un petit coup de propre sur le master vac.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210623-WA0032.jpg  Affichages :	0  Taille :		24,7 Ko  ID : 			295128

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210622-WA0020.jpg  Affichages :	0  Taille :		49,6 Ko  ID : 			295129


              On a aussi revu les sièges. Les garnitures étaient en bon état mais les armatures méritaient une petite mise à jour.
              Sur la photo suivante, je vous jure qu'il y a un siège de Z si vous regardez bien!

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210623-WA0022.jpg  Affichages :	0  Taille :		40,6 Ko  ID : 			295130

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210623-WA0023.jpg  Affichages :	0  Taille :		29,5 Ko  ID : 			295131

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20210623-WA0029.jpg  Affichages :	0  Taille :		39,2 Ko  ID : 			295132


              Donc ça avance - c'est désormais une course entre le travail sur la Z qui va bientôt s'achever et la mx qui prend la place dans le garage.
              Dernière modification par Lazeum, 23 juin 2021, 22h56.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                C'est marrant comme l'œil a rapidement ses propres priorités !!!

              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                quels galbes

              • Charlyboy
                Charlyboy a commenté
                Modifier le commentaire
                " on a changé l'angle de la platine, l'eau ne stagnera plus à cet endroit lors des pluies/arrosage de l'auto."
                Ca m'intéresse! Tu peux nous en dire plus?

            • Pour les panneaux d'habillage des feux arrières , ce sont des rivets plastiques noirs ref Nissan 79909-E4100

              Commentaire


              • Lazeum
                Lazeum a commenté
                Modifier le commentaire
                Les rivets plastiques correspondant flottent un peu et ne fixent pas bien la platine. Donc, j'avais utilisé des rivets métalliques plus robustes qui permettaient un meilleur montage. C'est plus d'origine mais cela ne choquait pas.
                Merci en tout cas pour ton aide

            • Pas beaucoup d'avancée sur la Z en ce moment: J'ai demandé de temporiser un peu car la mx5 est toujours dans le garage et EDF fait des tranchées pour changer les cables d'alim du quartier - donc pas d'accés pour le camion de livraison.
              De son coté, le restaurateur déménage dans des locaux plus grands donc ça l'arrange aussi.
              On attend aussi les cuirs et les caches plastiques de l'habitacle que l'on reproduit en fibres.

              On a reçu les chromes en début de semaine. On a bouché tous les trous, on les a redressés, dérouillés puis re-chromés. Ils sont désormais magnifiques!
              On a aussi re-chromé les pièces en plastique.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210915-WA0000.jpg 
Affichages :	206 
Taille :		84,8 Ko 
ID : 			297005

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210915-WA0002.jpg 
Affichages :	206 
Taille :		81,4 Ko 
ID : 			297006

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210915-WA0001.jpg 
Affichages :	195 
Taille :		102,8 Ko 
ID : 			297007

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210914-WA0003.jpg 
Affichages :	207 
Taille :		154,8 Ko 
ID : 			297008
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • tes posts, c'est comme une série de Netflix, on est pressé de voir la fin !!!
                Génial le boulot qui est fait !

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Il est vrai qu'on commence à s'impatienter

              • ça va durer encore un peu

                Les parechocs dont repartis chez le chromeur, avec les reflets, on voit encore des bosses Elles sont toutes petites mais on est exigeants - et puis le gars prend beaucoup de projets à la fois dont des Pagodes avec des dizaines de pièces à refaire (5000/6000€ de budget)
                Pour info, le travail sur les parechocs revient à environ 650€ sur la Z.

                Durée estimée des travaux: encore 2/4 semaines et c'est bouclé.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire

                Chargement...
                X