Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Weekend des Ducs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ne pas s'embêter à farfouiller dans tous les anciens posts quand on recherche quelque chose, tout est mis à jour quotidiennement ici : https://weekend-des-ducs.jimdofree.com/
    You know what ?

    Commentaire


    • Belle mise à jour du site, j'en ai l'eau à la bouche…J'encourage les inscriptions pour un WE prometteur

      Commentaire


      • Envoyé par A2Z Voir le message
        Comme il y a un regain d'intérêt pour ce Weekend des Ducs, il va falloir revenir au point de départ. C'est à dire savoir combien nous serons pour que je puisse nous trouver un gîte de la bonne capacité.
        Alors j'ai une question toute simple :

        Qui s'inscrit pour venir au Weekend des Ducs du 15 au 18 septembre en Bourgogne ?
        2 personnes donc
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Enregistré !!!

      • Après une balade en Z hier histoire de dérider les soupapes et de faire un test avec Murielle au roadbook avant la Balade des Lingons de dimanche prochain, j'ai super bien avancé sur le weekend des Ducs !!!! Les itinéraires sont prêts, les points d'intérêts, les pauses, le timing, les restos ... bref, top !

        Par contre toujours pas moyen de contacter le gîte ! Et ce matin enfin ça répond au téléphone !!!!!
        Grosse misère !!!!!
        Alors que le gîte est encore dispo sur le site internet, il est pris ce weekend de mi-septembre ... ainsi que tous les weekends de septembre !!!!!!!
        On est donc bien dans la M****

        Je vous propose 2 solutions :
        1. Trouver autre chose, mais avec une dizaine de chambres, un accès libre à la cuisine, à une grande salle, à un parking ou un jardin pour nos autos, pas simple, mais bon ...
        2. Reporter au weekend du 13 au 16 octobre. Le gîte est libre. La saison sera peut-être un peu moins belle, mais on sera toujours à l'heure d'été avec couché de soleil à 19h00, donc du temps pour rouler et profiter de la pampa bourguignonne quand même.
        Merci de me donner TRES RAPIDEMENT votre préférence.
        You know what ?

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          du 13 au 16/10, ok pour moi.
          y'a pas EPOQUAUTO LYON à ces dates ?

        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Epoqu'auto du 4 au 6 novembre comme tu l'as très bien noté ! Donc pas de chevauchement.

      • Octobre, ça me va... même mieux que Sept
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Pas d'autre gîte de dispo ?
          en octobre les températures et la météo sont moins sûrs... On s'éloigne de l'été !!!
          édit: j'ai regardé le gîte que je connais à frenois => réservé aussi mais il y a quelques années on l'avait eu suite a un désistement..
          peut être se mettre sur "liste d'attente" dans plusieurs gîtes ?
          sinon plan B une année, ne trouvant pas de gîte dispo j'avais loué plusieurs bungalows au camping de chamboeuf
          pas de grande cuisine, juste celles des bung mais grand préau pour l'apero et repas en commun...
          Dernière modification par phil05, 09 mai 2022, 15h26.
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

          Commentaire


          • A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            Au gîte prévu, c'est réservé pour un mariage donc peu de chance (ou risque ...) de désistement.
            Dans le principe tout organiser et réserver (restos aussi ...) en espérant un désistement à gauche ou à droite ou se retrouver e bec dans l'eau la semaine avant, ce n'est pas pour moi . Je ne ferai que si je suis certain de savoir où on va.
            J'avais fait le tour des gîtes de grande capacité dans le coin, et quasi rien avec une dizaine de chambres en accès libre. Des pensions oui (mais pas au même budget !!!!) mais rien en libre.
            Je m'y recolle quand même, et je regarde à nouveau les bungalows ...
            Si c'est trop tard dans la saison ... 2023.

          • A2Z
            A2Z a commenté
            Modifier le commentaire
            Chambœuf ferme le 9 septembre ... donc cuit !

        • Trouvé pour septembre, sans changer les dates, le camping du lac de Panthier pas loin du gîte initial, ferme le 25 septembre, donc encore ok, et apparemment tous les bungalows, roulottes et autres cocosweets (toile) sont dispos. Donc des logements juste pour 2, ou pour 4 avec 2 chambres voire pour 6 avec 3 chambres dans le même bungalows seraient jouables.
          Coté tarif (du jeudi soir au dimanche soir) :
          • bungalow pour 6 : 260€
          • bungalow pour 4 : 159 - 229 - 265€ selon le type
          • bungalow pour 2 : 150 - 167 - 195 € selon le type
          Vous en dites quoi ?
          Est ce que j'y vais dans la semaine pour bloquer un max ?
          Qui accepterait de partager un bungalow avec chambres séparées ?
          Dernière modification par A2Z, 09 mai 2022, 18h10.
          You know what ?

          Commentaire


          • Pas de pb pour partager un bungalow
            280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

            Commentaire


            • En jetant un oeil, je vois que ceux qui viennent en couple sont :
              • moi ...
              • SebZ
              • Datsun240z
              • Hub280zx
              Je réserverais bien 2 bungalows pour 2 (SebZ et Hub) et 1 bungalows pour 4 qui a 2 chambres et 2 sdb pour Sylvain et moi.

              Ceux qui viennent seuls ou peut-être à deux :
              • Lyskham
              • Gilles
              • Phil (1 ou 2)
              • Kerouan1 (1 ou 2)
              On pourrait prendre le grand bungalows avec 3 chambres pour en loger 3 (jusqu'à 6) (Lyskham, Phil, Kerouan) et un bungalow pour 2 (à 3km du camp) pour Gilles (parait qu'il ronfle, mais c'est une légende !)

              Et je fais mettre sous le coude un bungalow pour 4 si de nouveaux veulent se joindre à nous (je pense à Nekochan qu'on va voir dimanche à la balade des Lingons) ...

              Qu'en pensez-vous ?

              Vous voulez voir à quoi ça ressemble ? C'est ici : http://www.lac-de-panthier.com/campi...obilhomes.html

              Apparemment la piscine couverte serait encore dispo et chauffée aux dates où on y serait ...
              Dernière modification par A2Z, 09 mai 2022, 19h42.
              You know what ?

              Commentaire


              • phil05
                phil05 a commenté
                Modifier le commentaire
                Nickel tout ça !

            • Quelle que soit la date, je ferai en sorte de venir !!
              Et si je dois partager un bungalow (pas de soucis tant que je suis seul), je serai heureux que les ronfleurs dorment à 3 km.....

              Commentaire


              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Top ! Génial !

            • Pour te répondre au plus vite: OK pour nous deux avec Catherine en bungalow pour 2 !

              Commentaire


              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Parfait !!! Merci !

            • Eric,

              je sais que tu fais pour le mieux, alors, je te suis aveuglément.
              Christophe, un seul remède quand on cotoie un ronfleur : s'endormir AVANT !!!
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Yep ! Ca roule !!!

            • Les 2 dates me vont
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • On verra avec les dates mais je suis bien partant aussi. En essayant d'avoir une Z qui roule (elle est finie à 99,9% )
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Si ta voiture est finie (et que les Russes ne l'ont pas annexée d'ici là ...) c'est génial !

                  Sinon, je me rappelle que pour la 1ère virée en Bourgogne en 2009, le "Weekend Z'aime", un mec était venu en ZX (pas la 280, ni la 300 ... non, non, la Citron !!) et avait usé son jean dans les sièges passager de différentes bagnoles tout au long du weekend. Vu qu'il y en a plusieurs qui viennent à 1 dans l'auto, c'est jouable aussi cette année !

                • Lazeum
                  Lazeum a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Le weekend dans les Ardennes Belges, j'étais venu avec Caroline en passager dans sa 280zx. Au final, j'avais pu conduire la 260z de Gilles, la Porsche 944 turbo de Laurent, une GTR R35. ça valait presque le coup de ne pas avoir de voiture au final

                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ben tu vois, faut pas hésiter !!!!

              • Bon, c'est pas encore gagné et c'est la dernière piste ce camping du lac de Panthier... J'ai déjà passé pas mal de temps au téléphone pour expliquer qui nous sommes et ce que sera ce weekend ...Au début pas possible pas de place à cause des vendangeurs ! Et puis coup de fil pour me dire qu'ils avaient vu pour pousser les vendangeurs ailleurs dans le camping pour nous trouver des bungalows regroupés.

                Par contre pas de bungalows juste 2 places, mais des bungalows 4 places dits "hôteliers" car la salle centrale sépare 2 "appartements" comprenant chacun 1 chambre, 1 sdb et 1 wc. Donc peu de promiscuité, et pas plus que dans le gîte initial ou les sdb n'étaient pas affectées à 1 seule chambre.

                Concernant la salle pour diner ensemble le soir, il y a apparemment une salle de conférence, réunion ou je ne sais quoi qui pourrait être jouable, ou un chapiteau extérieur. C'est pas encore ok ... mais ...

                Demain j'ai rendez-vous avec le Directeur du Camping pour négocier tout ça sur place. Je ferai des photos pour vous montrer et je vais voir l'ambiance générale. Forcément je vais me faire beau (pas dur !!!!) et j'y vais en 240z qu'il ne nous prenne pas pour des guignols en vieilles bagnoles.

                Voilà ! Vous en savez autant que moi, à suivre demain soir.
                You know what ?

                Commentaire

                Chargement...
                X