Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Weekend des Ducs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Nous en sommes à 20 participants auxquels il faut ajouter Elodie et Murielle pour une partie du séjour.

    Et 12 voitures + celle d'Elodie (pas Datsun, mais Toy ... ça reste du pays du soleil levant !). Il faudra au moins 2 poissons pilotes, même si je prévois des itinéraires où on ne doit pas se perdre, roadbooks pour chacun prévu (version simplifiée).

    Les locaux de la balade (Neko et SebZ et Elodie) je vous donnerai les itinéraires, comme ça vous pourrez aller faire un tour avant si vous voulez pour reconnaître les balades ...
    You know what ?

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      le roadbook, c'est top !!! Surtout si le copilote ne sait pas le lire

    • sebZ
      sebZ a commenté
      Modifier le commentaire
      Tu as raison Eric, il faut que je prépare mon copilote aux lacets de nos petites routes de campagne....Pas le droit à une fausse route le jour J que ce soit sur l'orientation ou gastrique......

  • #62
    Salut,
    Je viens de voir que c'est pour Sept 2021 et pas 2020 , j'en suis alors !
    On sera 2P, avec madame, chambre indépendante.

    Cool
    un grand merci Eric, l'organisation est au top !
    Benoit
    Dernière modification par kerouan1, 16 août 2020, 11h07.
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      Excellente nouvelle !

  • #63
    Je tiens à rassurer tout le monde ! On va être cools !

    Le but n'est pas de faire un Rallye Historique, ce que j'ai pratiqué avec mon Doc en copilote pendant plus de 10 ans, mais de se balader ensemble.

    Par expérience, au-delà de 5 voitures, il est difficile de se suivre sans avoir des "trous" dans le convoi. Le pire est en ville avec les feux, mais un stop, un carrefour, un véhicule à doubler peut nous séparer même dans la campagne. Et dans le rétro, on voit bien 1 ou 2 suiveurs, limite jusqu'à 5 ... au-delà pas évident.

    Ce que j'appelle roadbooks, seront juste des itinéraires simplifiés pour ne pas se perdre si on ne voit plus la voiture de devant. Je donne le n° de la route à emprunter (la rendre après usage, merci pour les autres ...) et les noms de patelins où on va passer. On ne sera quasi jamais en ville et ce sera donc facile. Et puis on partagera les n° de portables des passager(e)s devenus copilotes au cas l'un ou l'autre soit perdu dans la pampa bourguignonne !

    Pour exemple, le roadbook du début d'après-midi du samedi en fichier joint :
    ITINERAIRE FERME DE ROLLE - CHATEAU DE SAVIGNY.pdf
    You know what ?

    Commentaire


    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      A la différence de la dernière virée que j'ai organisée en Italie, et où je me suis plumé 1300km sur streetview (avec les imperfections liées aux mises à jour de Google ...) ici, je valide chaque itinéraire avec Murielle en copilote, pour ne rien louper.

      De plus j'enregistre chaque itinéraire sur Google Map et je me les envoie par mail (possible aussi en sms), ce qui permet de les lancer en guidage directement avec le smartphone. Je vous enverrai les liens à tous avant la balade, comme ça , aucun souci, même si madame (au hasard ...) se mélange un peu les crayons ...

  • #64
    Donc, la samedi, comme le vendredi, il y a environ 1h30 de volant le matin et 1h30 l'après-midi, chacun de ces trajets partagé en 2 étapes assez équilibrées.

    Le but est toujours d'équilibrer conduite et plaisir hors de la voiture !

    Et n'oubliez pas, je mets à jour le blog régulièrement !
    https://weekend-des-ducs.jimdofree.com/
    You know what ?

    Commentaire


    • #65
      eric,
      2021 ok pour moi,..Lamich' sera aussi de la partie!.
      chambre independante
      merci pour tout cela
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • #66
        Eh ben dites donc ! La canicule s'en va, les marmottes sortent d'éternation (le contraire d'hibernation ... hein ? non ? why not ...).

        Grand plaisir de te revoir Grapatax ! Je vous inscrit !

        Gemzed serait aussi de la partie ! Youpi !

        Je vais commencer à compter les places dispo ... et vais peut-être bientôt clore la liste . Quelle équipe !
        You know what ?

        Commentaire


        • #67
          Eh bien je m'en doutais un peu ...

          Sauf Jizial qui s'était porté candidat et dont j'attends la confirmation,

          LA LISTE EST CLOSE !!!

          Allez voir le blog, il y a plein de détails, avec les participants, le plan du gîte, les chambres affectées ...

          Je prendrai toute remarque ou commentaire avec plaisir !
          You know what ?

          Commentaire


          • #68
            Pour compléter la liste, seul pour le moment avec la 240z qui devrait être largement finie d'ici là
            Pour la chambre, peu importe.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Nickel, merci pour le détail ! On dirait que tu as jeté un œil au blog et que tu as vu les "???" ...

            • Lazeum
              Lazeum a commenté
              Modifier le commentaire
              Bien sur que j'ai vu ton site Je suis!

          • #69
            Beau boulot Eric !
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #70
              Hello Eric,

              j'espère que pré-inscrit veut dire que je suis inclus dans liste qui vient de clore !!!
              Je serais bien malheureux de ne pas être de la partie !!
              Chapeau pour tout le boulot réalisé, ça va être génial !

              Commentaire


              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Mais bien sûr ! Pré-inscrits deviendront inscrits quand ils m'auront donné des sous pour que je puisse verser des arrhes pour le gîte et peut-être les restos ...

                Et puisque tu refais signe, peux-tu me dire :
                - ton modèle de Datsun ?
                - tu viens seul ou à 2 ?
                - coté chambre ... va falloir se partager ce qui reste, je t'ai considéré comme célibataire jusque là ...

            • #71
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              J’en dis OUI
              A2Z oui, 2 personnes
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #73
                Hello Eric,

                oui, je serai seul.
                Je partage volontiers une chambre, .....avec des NON ronfleurs !!

                Commentaire


                • #74
                  Allez pour se remonter le moral, un petit up d'un weekend où on sera en groupe, à plusieurs dans une même chambre (attention partouze non prévue ...) tout un tas autour d'une grande table au resto, boire l'apéro à 20 convives sans masques ! Une belle époque qu'on a tous hâte de retrouver ...

                  Fin septembre, on peut y croire, sauf si un Xème confinement ou couvre-feu ou limitation de déplacement ou un truc à la con pour nous punir de ne pas avoir été sages pendant les vacances d'été pointait à nouveau son nez crochu .

                  Donc, j'y croit à donf, tellement que je pense changer des trucs ... surtout 1 en fait !

                  C'est super de se balader, de faire ronfler les L6, de visiter, voire des trucs, en goûter d'autres, mais avoir un peu de temps pour se jeter sous les capots des uns des autres, buller (au propre comme au figuré ... Hub !) me poussent à nous garder une demi-journée au gîte, soit une matinée où chacun se lève quand il veut et papote mécanique une fois réveillé le croissant à la main, ou un après-midi, en mode sieste digestive avant apéro du soir et diner sur place. L'envie d'être ensemble ... et LIBRES !

                  Vous en pensez quoi ?
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bien sûr, OK pour moi.
                    Une matinée, qui laisserait à certains le choix de l'heure du réveil/lever...

                  • phil05
                    phil05 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Demi-journée lever de capots : indispensable !!!

                  • A2Z
                    A2Z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    On pourra lever les capots, si on peut baisser les masques !

                • #75
                  REPORTE à 2022
                  You know what ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X