Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solution de levage sérieuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui Gilles je comprends.. le BRH même pas en rêve vu les tarifs a l'heure mais surtout le boulot ensuite en perspective qui est décourageant.. le pont ciseau c'est très bien, peu encombrant et déplaçable a volonté sur sol régulier et plane, que l'on peut facilement ranger dans la penderie ça aurait été mon choix pour mes besoins, seul hic la zone d'accès est réduite par l'appareillage lui-même ce qui est gênant dans mon cas pour la réalisation de maquettes de ligne complète, mais bon on s'adapte aux difficultés.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par stef93 Voir le message
      Félicitations pour ce travail, c'est une belle fosse. Ça me rappelle quand j'ai fait la mienne.
      Merci Stef.. ce dont on parle moins après coup, c'est le nombre de plûmes que l'on y laisse au passage, et perso j'en ai laissé quelques unes. Satisfaction quand même je suis encore en vie, plus les économies substantiel réalisés en faisant tout sois-même, la matière 1ère coute tellement chère aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        De mon coté j'ai une fosse "mi-hauteur" dans mon garage. C'est génial pour travailler assis sur une boite, une ligne ou autre.
        Pour lever la voiture je suis embêté par contre : pour une voiture moderne qui peut se lever par les bas de caisses, pas de problème, je peux mettre un cric. Pour la camaro qui se lève par le demi chassis (bien plus au centre) par contre ce n'est pas top. J'envisage un cric 4x4 pour la lever par les pare chocs (c'était la méthode de levage recommandée à l'époque).

        Commentaire


        • #34
          Pour nissag250 et les autres, photos et croquis coté de cette fosse de travail qui permet de travailler debout sur les trains roulants.

          Fichiers attachés

          Commentaire


          • nissag250
            nissag250 a commenté
            Modifier le commentaire
            sacré installation ! et Jean Marie qui se plaignait de creuser ! merci pour les plans et photos, Michel

        • #35
          De rien. Je l'ai souvent utilisé et l'utilise encore. Vraiment idéal pour travailler sur une voiture sans se démolir.

          Commentaire


          • #36
            michel,....une ptite ( ou plusieures) photos du ''en vrai'' juste pour voir''
            ,....merci
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • #37
              Je ne comprends pas ta demande, j'ai mis 8 photos de la fosse. Il suffit que tu cliques sur la photo dans mon post et cela te permet d'afficher l'album google.
              C'est la fosse que j'utilise chez un ami garagiste maintenant à la retraite.

              Commentaire


              • #38
                C'est une oeuvre d'art cette fosse, je n'en avais jamais vue de pareil et aussi polyvalente..effectivement pour un usage professionnel régulier du genre garagiste c'est l'idéal bien évidemment, ça a de la gueule avec le parement a carreaux blanc.

                Attention aux dépenses (mauvaises surprises) les vendeurs de matériaux sont devenus complétement fous ces dernières années et pratiquent des prix totalement injustifiés et profitent pleinement de l'engouement qui est d'actualité du (faites le vous même) en cette période du (restez chez vous) et nous prennent pour des saucissons mireille en réalité avec leurs tarifs délirants et se gavent sans retenue.

                Pour le terrassement je n'ai eu le choix.. a la force des bras vingt dieux, car la mini pelle ne pouvait pas orienter a cet endroit, pas suffisamment de place, encore une chance d'avoir ma remorque basculante.

                Donc a ce stade financièrement j'en suis quasi a 1500€ en maçonnerie (granulâts, ciments, blocs a bancher, chainages, drain), regard, pompe relev inox, coffret élec IP67 tout équipés, bloc néons, prises, câbles alim, gaine tpc, PVC, cornière. Reste a faire une couverture étanche, le parement intérieur, le sol époxy, l'accès a la fosse, accrocher un extincteur et tout les raccordement.. air, eau, élec, évac,

                Dimensions de la fosse 5,000m x 1,000m, hauteur 1,630m au plus haut, pente du sol 3°, je fait 1.80m c'est parfait pour ma taille.
                Dernière modification par jean-marie, 13 février 2021, 08h21.

                Commentaire


                • #39
                  MICHEL,...AH DESOLE je n'avais pas vu le lien avec les photos! merci. tres tres bien pense cette fosse.
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

                  Commentaire


                  • #40
                    Formidable vos fosses

                    Jean-Marie, tu dois savoir compter tes vertèbres quand tu te lèves!!
                    Je ne sais pas comment c’est chez toi niveau sol mais sans doute, faut il prévoir une pompe de relevage

                    chez moi, en hiver, cela remonte des sols et la fosse fait piscine
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #41
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Formidable vos fosses

                      Jean-Marie, tu dois savoir compter tes vertèbres quand tu te lèves!!
                      Je ne sais pas comment c’est chez toi niveau sol mais sans doute, faut il prévoir une pompe de relevage

                      chez moi, en hiver, cela remonte des sols et la fosse fait piscine
                      Salut Sylvain, bein disons que depuis pas mal d'années maintenant je vais voir un super chiropracteur sur Montpellier qui me redresse les longerons dès que je fait un marbre.. mais bon faut garder aussi les pieds sur terre 57ans c'est pas 27ans non plus.

                      Le sol ici est une association de terre argile et de plaque de tuf, tous ça donne une grosse mer.. a creuser a la main, (oubliez la pioche), faut y aller a l'explosif et surtout être très croyant par ce que t'en vois jamais la fin.. arrachez 26 tonnes de terre a l'écorce terrestre c'est juste un enfer.

                      Alors oui une pompe de relevage c'est quasi obligé ne serait ce que pour un bon nettoyage au karcher, eau de ruissellement, infiltration, veine souterraine.. etc qui pourraient s'inviter dans ta fosse sans ton autorisation, mais bon c'est la nature aussi.

                      Commentaire


                      • datsun240z
                        datsun240z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Chez moi aussi, c’est de l’argile

                        Il faut être humble sur la quantité dans la pelle...

                      • jean-marie
                        jean-marie a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Même pas peur..!

                    • #42
                      Petits conseils aux personnes qui ont le projet d'une fosse de visite.. quelle soit a l'abri dans un garage ou comme moi a l'extérieur, assurez vous avant toutes choses de la nature de votre sous-sol et de la proximité d'ouvrage maçonné tel que mur, fondation.. etc, car les risques de mouvement de sol sont a prendre en considération et le coefficient de dilatation entre période sèche et humide importante suivant le terrain naturel.

                      Personnellement j'ai joué la carte sécurité, j'ai opté directement pour l'agglo a bancher ou (agglo piscine). Un radié de15 cm d'épaisseur coulé sur un treillis soudé de maille 15 a fil de 7mm irisé au bord de fer a béton de 8mm qui s'entrecroise avec d'autres fer horizontaux a l'intérieur des agglos conformément aux DTU.

                      Les filants horizontaux doivent être parfaitement lié entre eux par recouvrement d'un mètre au moins a chaque niveau d'agglos pour assurer une bonne cohésion du chaînage, des U a couler avec armature renforcée au dessus des logements techniques. Pour finir confection d'un cadre en cornière.. coulage dalle de finition, voilà c'est finie

                      Commentaire


                      • #43
                        En gros, t'as mis du fer à béton avant de couler le béton, faut nous parler simple
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #44
                          Envoyé par Lazeum Voir le message
                          En gros, t'as mis du fer à béton avant de couler le béton, faut nous parler simple
                          Message bien reçu.

                          Commentaire


                          • Lazeum
                            Lazeum a commenté
                            Modifier le commentaire
                            C'était de l'humour, j'espère que tu l'as bien compris

                          • jean-marie
                            jean-marie a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Entendu Mathieu, ça marche.

                        • #45
                          Jean Marie, ingénieur en moteurs thermiques et en BTP!!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X