Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Z de Charly - mon premier projet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite mise a jour.
    Je peaufine le reglage de mes carburateurs apres avoir installé (temporairement) une sonde AFR.
    Eh bien pour des carbus de 450.000km usés avec un jeu au niveau des axes de l'accelerateurs et les mauvaises aiguilles (N58 - normalement faites pour les boites auto, et connues pour etre pourries), je m'en sors pas mal! Mais c'est en effet ce que je pensais: pour protéger le moteur pied au plancher et en cruising, il faut un ralenti riche...

    Voici mes valeurs:
    - Ralenti: 11,5 - 12,0 (étonnement , plus elle à chaud, pour cette valeur s'enrichie. On passe parfois sous les 11, temporairement)
    - Cruise (90 kmh en 4eme): 14,5 - 15,0
    - Légères accélérations (du type passer doucement de 90 a 110): 15,5 - 16,0
    - Autoroute: 15,0
    - WOT (pied au plancher): 13 - 14

    Je ne comprends pas pourquoi la légère accélération est toujours assez pauvre... ca ne me plait pas, mais vu que dès que j'appuie un peu plus, ca revient dans les 13-14, je ne m'en fais pas trop. Idem l'autoroute: 110 en 4eme est beaucoup plus pauvre que 130 en 4eme.
    Pour moi, l'essentiel est d'avoir le bon mélange en WOT et cruise. Le reste, c'est du transitoire. Je ne pense pas pouvoir faire mieux avec ces aiguilles.

    Or, j'ai 3 paires d'aiguilles qui arrivent dans les prochains jours: SL (supposées etre quasi identiques aux N27 de série), SM et SR
    J'ai aussi precommandé de nouveaux carbus chez Ztherapy. 1 an et demi d'attente .....

    En outre, avec les températures qui montent, je me retrouve avec un probleme que j'avais éradiqué: le vapor lock. Si je reste trop longtemps a un feu, le ralenti devient instable et elle tourne très mal ensuite. Je ne comprends pas pourquoi c'est revenu alors que l'ete dernier je n'ai pas eu le soucis une seule fois. Peut etre un truc s'est coincé dans les durites de retour...
    Je me suis donc commandé une pompe électrique basse pression (4 psi), faites pour les carbus. On verra si ca regle le probleme!

    Commentaire

    Chargement...
    X