Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma Z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sean Voir le message
    Bobine (la bonne pour une 280ZX) neuve.
    Fils neuves.
    Bougies NGK (les bonnes) neuve.
    Allumeur 'avec tête et bra/rotor correct).
    Alternateur qui marche.

    Ils doivent marché nickel.
    C'est exactement ce que je me disais...

    Envoyé par datsun240z Voir le message
    1 fois sur 6 plutôt, non?

    ce genre de problème est certainement impossible à diagnostiquer à distance...
    mauvais contact, mauvaise masse, résistance balast Ko...?
    c'est en amont ou en aval de ta bobine?
    Non non, pas une fois sur 6... C'est plus aléatoire que ça...

    En fait, la bobine ne donne pas de courant à l'allumeur...

    Y'a plus de résistance Ballast...

    Commentaire


    • J'ai une fichier "diagnostique" pour la 280Z (même system) donc je vais voir et si tu m'envoye ton adress email - je tu l'envoye mais c'est en anglais......!

      Commentaire


      • Sean,

        Mp envoyé!

        Commentaire


        • Envoyé par Fenril Voir le message

          Non non, pas une fois sur 6... C'est plus aléatoire que ça...
          c'était une blague

          1 fois sur 6 et à chaque bougie

          si ton courant est stable en entrée de la bobine, je dirais que c'est elle ou sa connectique, non? la masse?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Envoyé par datsun240z Voir le message
            c'était une blague

            1 fois sur 6 et à chaque bougie

            si ton courant est stable en entrée de la bobine, je dirais que c'est elle ou sa connectique, non? la masse?
            Ok!

            La connectique à été apparement vérifiée et RAS... Donc, reste une mauvaise masse ou encore la bobine qui a un défaut...

            En tout cas, merci pour ton aide!

            Commentaire


            • faudrait vérifier les cosses qui partent du systeme d'allumage aussi, car c'est parfois ancien, et le courant peut mal passé ;
              Idem voir la grosse résistance (forme rectangulaire toute allongée) qui est sous la bobine ?

              Sur mon ancienne 240...j'avais une broche qui avait bougé sous le volant...et en la remettant, la voiture a redemarré de suite...; mais je ne saurais dire ce que c'était précisement....
              *****************

              Toyota Rav4 1998
              Rover 400 1999
              Saab 900 sedan 1986
              Maserati biturbo Si 1989

              Commentaire


              • Envoyé par L24 Voir le message
                faudrait vérifier les cosses qui partent du systeme d'allumage aussi, car c'est parfois ancien, et le courant peut mal passé ;
                Idem voir la grosse résistance (forme rectangulaire toute allongée) qui est sous la bobine ?

                Sur mon ancienne 240...j'avais une broche qui avait bougé sous le volant...et en la remettant, la voiture a redemarré de suite...; mais je ne saurais dire ce que c'était précisement....
                Merci du conseil, mais avant que je change d'allumeur, elle démarrais!!

                Donc, meme si le courant passe pas très bien, apparement, il passe!

                Commentaire


                • Petite news:

                  J'ai démonté le phare avant conducteur et j'ai fais sabler la marmitte du phare...





                  Reste plus qu'a mettre un bon anti-rouille...

                  J'en ai profité pour faire l'écusson Z côté conducteur:



                  J'ai également reçu ma conversion en disque à l'arrière:



                  Par contre, je pense que ma Z à pris une petite "baigne" à l'avant... L'intérieur de l'aile est tout plié et le carenage de phare n'a pas la meme couleur à l'intérieure...

                  Sinon, demain je vais chercher un new rotor pour mon allumeur car l'ancien est bien entamé...

                  Commentaire


                  • Quelqu'un sait ou je peux acheter le join que l'on doit placer entre la les ailes et les extensions?
                    Je pense que ça s'appelle en anglais "Fender Welting"...

                    Merkiii!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Fenril Voir le message
                      Quelqu'un sait ou je peux acheter le join que l'on doit placer entre la les ailes et les extensions?
                      Je pense que ça s'appelle en anglais "Fender Welting"...

                      Merkiii!
                      Dans les magasins de VW anciennes...on en trouve, car toutes les cox, type 3 etc ont des éléments de carosseries boulonnés, donc, il y a un joint entre ; il existe en plusieurs couleurs...à voir si ça te convient ; ça doit couter 10 euros pour faire 4 ailes sur une VW :wink:

                      http://www.mecatechnic.com/pieces.as...=AIL&langue=FR
                      *****************

                      Toyota Rav4 1998
                      Rover 400 1999
                      Saab 900 sedan 1986
                      Maserati biturbo Si 1989

                      Commentaire


                      • Une autre méthode un peu "brutale" est d'aller faire un tour dans un magazin de bricolage et regarder les joints pour fénêtres. Peut être trouverais-tu ton bonheur...

                        Je te mets aussi un lien pour illuster le montage, si tu ne l'as pas déjà consulté...
                        => How to mount them there ZG Flares
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • si tu veux j'ai un rotor neuf !!!

                          Commentaire


                          • Si non, j'ai pris les miennes dans le comptoir de carrosserie (merci encore Laurent).

                            Commentaire


                            • Envoyé par L24 Voir le message
                              Dans les magasins de VW anciennes...on en trouve, car toutes les cox, type 3 etc ont des éléments de carosseries boulonnés, donc, il y a un joint entre ; il existe en plusieurs couleurs...à voir si ça te convient ; ça doit couter 10 euros pour faire 4 ailes sur une VW :wink:

                              http://www.mecatechnic.com/pieces.as...=AIL&langue=FR
                              Merci beaucoup!

                              Je pense que c'est une excellente idée!

                              Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Une autre méthode un peu "brutale" est d'aller faire un tour dans un magazin de bricolage et regarder les joints pour fénêtres. Peut être trouverais-tu ton bonheur...

                              Je te mets aussi un lien pour illuster le montage, si tu ne l'as pas déjà consulté...
                              => How to mount them there ZG Flares
                              Merci pour l'idée, j'irai voir si la solution de L24 ne fonctionne pas!

                              J'avais déjà consulté le lien...

                              Envoyé par axefire67 Voir le message
                              si tu veux j'ai un rotor neuf !!!
                              Pour Allumeurs de 280zx??

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Si non, j'ai pris les miennes dans le comptoir de carrosserie (merci encore Laurent).
                              Ok, merci Sean!

                              Commentaire


                              • ah non désolé pas pour 280ZX

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X