Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma Z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    ben moi je prépare un L 39 !
    y'a plus de chemises dans le bloc, je mets des Tshirts !
    Lolll!!

    Tant que c'est pas des "Marcel"...

    Commentaire


    • #32
      Bon allez va déneiger mamie Zee !!!
      On veut des photos nous

      Concernant les 17p. je ne dirais rien vu que je crois avoir les plus grosses roues du forum
      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
      Soichiro Honda 1906-1991


      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
      http://chico-260z.over-blog.com/

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Fenril Voir le message
        220ch c'est déjà plus que correcte pour moi!
        J'imagine bien que plus tu veux prendre de la puissance et plus ça coute cher!
        Je ne sais pas si vous lisez le magasine autoworks, mais dans le dernier, le Japonais Watanabe sort 390ch et 400Nm hors d'un L28 Atmo stroké en L32...

        Lazeum, il y a un L28 stroké en L31 qui vient de se terminer sur ebay US pour 1500 euro...
        Ca doit envoyé du bois!!!
        J'ai vu sur Autoworks, honnétement, je suis sceptique sur les 390cv du L32 en atmo surtout avec autant de couple. Après ses temps étaient loin d'être ridicule alors pourquoi pas mais je demande à voir...
        Si cela est vrai, je te garanti alors que son moteur doit être inutilisable au quotidien avec un régime de ralenti à 2000tr/m, de l'essence octane +100 et un couple acceptable au delà de 5000tr/m.

        Sinon, un L31 peut être chouette comme il ne peut aussi pas valoir grand chose. cela dépend de ce que tu es mets dedans. Le secret sur ces moteurs c'est la combinaison de la culasse avec les pistons + le travail effectuée sur l'admission (cames, travail sur la culasse et carbu/injection), donc L31 reste vague mais ça doit permettre de bien partir.

        Sean et Sylvain sont en stroker (L31 & L32), ça envoie du lourd mais les moteurs sont très sérieusement travaillés (notamment la culasse)
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #34
          chicostyle, normalement elle sera rentrée pour ce week end... Mais la, il re-neige... pfff

          Lazeum, pour faire 10.91 au 400m, il doit les avoirs...
          Je me doute qu'un L31 ce n'est pas suffisant, mais comme tu dis, c'est une bonne base!

          Minuscule news:



          Bougies reçue aujourd'hui!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par chicostyle Voir le message
            Bon allez va déneiger mamie Zee !!!
            On veut des photos nous

            Concernant les 17p. je ne dirais rien vu que je crois avoir les plus grosses roues du forum
            t'as les plus grosses roues d'bagnole du forum ?

            Commentaire


            • #36
              nissag250, c'est pour compenser quelque chose...

              (Joke Inside... )

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                J'ai vu sur Autoworks, honnétement, je suis sceptique sur les 390cv du L32 en atmo surtout avec autant de couple. Après ses temps étaient loin d'être ridicule alors pourquoi pas mais je demande à voir...
                Si cela est vrai, je te garanti alors que son moteur doit être inutilisable au quotidien avec un régime de ralenti à 2000tr/m, de l'essence octane +100 et un couple acceptable au delà de 5000tr/m.

                Sinon, un L31 peut être chouette comme il ne peut aussi pas valoir grand chose. cela dépend de ce que tu es mets dedans. Le secret sur ces moteurs c'est la combinaison de la culasse avec les pistons + le travail effectuée sur l'admission (cames, travail sur la culasse et carbu/injection), donc L31 reste vague mais ça doit permettre de bien partir.

                Sean et Sylvain sont en stroker (L31 & L32), ça envoie du lourd mais les moteurs sont très sérieusement travaillés (notamment la culasse)
                sylvain il sort 100 ch /litre au vilebrequin avec une culasse E88

                avez vous vu le post sur hybridz concernant le mauvais refroidissement entre chambres 5et 6 ?
                je crois qu'il y a du vrai là dedans, un type a pris les températures au canon infrarouge, et effectivement, les chambres 5 et 6 sont plus chaudes,ce qui expliquerait la tendance à cliqueter des culasses sans quench ?
                ta P 90 , remontes la bien ,Mathieu, ça vaut le coup.

                Commentaire


                • #38
                  comment ça dénonce!!!

                  un L31 à 1500€... cela veut dire des pistons standard, des bielles de L24, un volant moteur fonte, un damper origine... bref, un moteur qui va casser
                  ou pas de volant, pas de damper du tout
                  pour avoir des watts, un travail culasse est plus cher que cela...
                  Le secret d'un stroker est d'être ultra léger en bas et ultra équilibré... sinon, ça casse!


                  Avec un taux de compression à 12.5, l'AAC +chaud et une essence racing à l'octane qui va bien... je connais un L32 qui en sort 370 avec à peu près le couple dont on parle... donc en abusant encore un peu, les 390 sont possibles
                  par contre, la fiabilité est hors sujet.

                  un mauvais refroidissement des pistons arrière... c'est comme la plupart des 6 en ligne, non ;o)

                  Perso, point de cliquetis sauf en côte en 5° à 20km mais je tolère ;o) avec E88, un allumeur ZX avec une courbe d'avance custo et bobine racing.

                  (NB : je roule au sans plomb 98)

                  Mais j'en conviens une P90 apporte de la marge d'allumage.
                  j'en ai une qui me sert à caler mon frigot... ça marche bien pour ça aussi!
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    ta P 90 , remontes la bien ,Mathieu, ça vaut le coup.
                    D'abord c'est une P79 pour le remontage c'est déjà fait et ça a été fait précocieusement avec la visserie qui va bien!

                    Après la culasse de Sylvain, y'a marqué E88 mais il faut aussi voir le reste!
                    Sylvain, tu n'a pas mis de photo de tes chambres à combustion? ont-elles été retaillées? Connais-tu d'ailleurs le taux de compression?
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Fenril Voir le message
                      nissag250, c'est pour compenser quelque chose...

                      (Joke Inside... )
                      Ah ah, c'est petit ............ton OWNED
                      'tention hein,l'allumeur est pas encore partie
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                      Soichiro Honda 1906-1991


                      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                      http://chico-260z.over-blog.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        Concernant les roues en 17", c'est vrai que beaucoup de prépa US et japonaises sont comme cela. C'est une affaire de gout.
                        A mon humble avis, cela dénature un peu la ligne de la 240...

                        Pour être pile-poil dans l'esprit de la voiture, il serait intéressant d'étudier ce qui se faisait à l'époque en terme de style lorsque le jeune étudiant californien voulait upgrader sa 240z. (comme en kustom et hot-rod, les old speed parts).
                        A part le dessin style mini-lite, il y avait quoi???

                        Parce que les inspirations culturelles pour transformer sa Z dans les 70's, c'était soit rally, soit circuit, soit muscle-cars!!!

                        Commentaire


                        • #42
                          chicostyle...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Lazeum Voir le message
                            D'abord c'est une P79 pour le remontage c'est déjà fait et ça a été fait précocieusement avec la visserie qui va bien!

                            Après la culasse de Sylvain, y'a marqué E88 mais il faut aussi voir le reste!
                            Sylvain, tu n'a pas mis de photo de tes chambres à combustion? ont-elles été retaillées? Connais-tu d'ailleurs le taux de compression?
                            OK P79, sorry.
                            tu es plus rapide que l'éclair pour l'avoir déjà remontée !
                            t'inquiètes pas, on n'est pas des espions, le KGB est déjà passé, pour adapter les L 28 sur les tupolevs !

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par nissag250 Voir le message
                              OK P79, sorry.
                              tu es plus rapide que l'éclair pour l'avoir déjà remontée !
                              t'inquiètes pas, on n'est pas des espions, le KGB est déjà passé, pour adapter les L 28 sur les tupolevs !
                              Aller! je ne t'en veux pas
                              Les tupolevs, ils tournaient sans doute sur 5 cylindres d'ailleurs! ;p

                              Elle est remontée mais pas le cache culasse, je le ferai sans doute au dernier moment, le temps de remttre un coup d'huile sur l'arbre avant le premier démarrage et pour féter ça, j'ai un nouveau couvre culasse noire avec marqué Nissan en gris

                              On est un peu hors sujet là, non
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #45
                                Lazeum, pas de soucis, tant qu'on recentre le sujet de temps en temps pour ne pas partir en live complet...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X