Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma Z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Alors, pitite mauvaise news...

    Je viens de croiser une connaissance qui travaille dans un controle technique et quand il a vu mes sièges Sparco, il m'a tout de suite dit qu'ils ne passeront pas le controle sans le certificat de norme européenne...

    Le seul probleme, c'est qu'ils ne sont pas homologué CE...

    Je sens que je vais déjà devoir changer de sièges...

    Commentaire


    • #47
      pouafffff pouaffff mdr ... tu a vu ce que je vient de passer au Ct et obtenu une cg collection... les controleur me font bien rire la dessus il y connaisse que dalle pour certains et et de plus ils font ce qu'ils veulent alors...
      un conseil change de centre vadans un centre habitué au anciennes et qui aime ca. et emmene t'a voiture sans rien demandé avec les sieges dedans et la si on te dit quelque chose tu dira ben je l'ai acheté comme ca , je savais pas moi??? et si ca pose encore probleme tu aura tout a loisir de les changer..
      311 RACING TEAM

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par beny59 Voir le message
        pouafffff pouaffff mdr ... tu a vu ce que je vient de passer au Ct et obtenu une cg collection... les controleur me font bien rire la dessus il y connaisse que dalle pour certains et et de plus ils font ce qu'ils veulent alors...
        un conseil change de centre vadans un centre habitué au anciennes et qui aime ca. et emmene t'a voiture sans rien demandé avec les sieges dedans et la si on te dit quelque chose tu dira ben je l'ai acheté comme ca , je savais pas moi??? et si ca pose encore probleme tu aura tout a loisir de les changer..
        Je ne sais pas pour toi, mais en Belgique ils sont plutot casse-co****es...

        Qui plus est, je la passe pas en collection, je la passe en daily drive...

        Mais merci pour ta coms!

        Commentaire


        • #49
          peu importe le faite que ce soit en cg collection ou cg normale , j'ai dit ca parce que moi j'ai fait une cg collection mais le controleur lui n'en savait rien ,
          311 RACING TEAM

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par beny59 Voir le message
            peu importe le faite que ce soit en cg collection ou cg normale , j'ai dit ca parce que moi j'ai fait une cg collection mais le controleur lui n'en savait rien ,
            En fait, le soucis, c'est qu'ici, en Belgique, ils demandent le certificat d'homologation européen...
            Un peu comme le TüV en allemandie...

            Et comme les sièges n'en possèdent pas, ce sera recalé...

            Je vais voire comment je vais m'organiser...

            Commentaire


            • #51
              je comprend ; je comprend, mais ce qui me fais sourire dans cette histoire c'est que on voit bien que tes siege ne sont pas des sieges d'origines parce que purement inspiré course , mais le controleur la dedans lui il ne sait meme pas a quoi ressemble les sieges d'origines d'une 240z , tu aurais eu des baquets sans passge de harnais style vintage en skai noir et bien tu lui dit c'est ca les sieges d'origines ... comment il va te prouver le contraire
              tu voit ce que je veut dire?
              ca me fais rire les centre CT
              311 RACING TEAM

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par beny59 Voir le message
                je comprend ; je comprend, mais ce qui me fais sourire dans cette histoire c'est que on voit bien que tes siege ne sont pas des sieges d'origines parce que purement inspiré course , mais le controleur la dedans lui il ne sait meme pas a quoi ressemble les sieges d'origines d'une 240z , tu aurais eu des baquets sans passge de harnais style vintage en skai noir et bien tu lui dit c'est ca les sieges d'origines ... comment il va te prouver le contraire
                tu voit ce que je veut dire?
                ca me fais rire les centre CT
                +10!

                C'est exactement ça!!

                Mais c'est juste qu'ici, ils sont un peu tape à l'oeil...

                Commentaire


                • #53
                  exact , il y avais plus discret... tant pis tu les vendra pour un francais dans sa clio 1 diesel
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par beny59 Voir le message
                    exact , il y avais plus discret... tant pis tu les vendra pour un francais dans sa clio 1 diesel
                    C'est bien ça qui m'embête...

                    Commentaire


                    • #55
                      Si non, tu les enleves tout les deux ans pendant une journée......

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Si non, tu les enleves tout les deux ans pendant une journée......
                        En fait, au départ, c'est ce que je me suis dit...

                        Mais comme les jantes ne passerons pas non au CT tout comme les suspensions je me dis que ça commence à faire beaucoup de chose à démonter pour passer la voiture au CT...

                        Je pense que je vais revenir a des sièges plus "Oldschool" pour être tranquille...

                        Reste plus qu'a mettre en vente mes beaux Sparco...

                        Commentaire


                        • #57
                          Alors(écoute un vieux c*n) ralenti un peu et reflechi sur ce que t'envie, ce que tu peux payer et ce que tu peux faire (CTs, compétences etc).

                          Demande aux avis, discute et enfin décide toi-même et assume !

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Alors(écoute un vieux c*n) ralenti un peu et reflechi sur ce que t'envie
                            Ca, c'est déjà fait, j'ai une idée bien précise.

                            Envoyé par Sean Voir le message
                            ce que tu peux payer
                            Ca aussi!

                            Envoyé par Sean Voir le message
                            et ce que tu peux faire (CTs, compétences etc).
                            Pour ça, je me suis renseigné avant (Je savais pour les jantes et les Suspension...) mais je n'imaginais pas qu'au CT il me feraient ch**r pour des Sièges de qualité...

                            Il faut savoir que ça fait un an que je réfléchis et me renseigne pour l'achat d'une Z!

                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Demande aux avis, discute
                            Alors, sans reproche aucun, j'ai demandé des avis pour plusieurs choses, vous m'avez tous répondu avec de bon conseilles mais au bout d'un moment, quelques uns m'ont dit aussi de prendre des renseignements ailleurs avant de venir poser mes questions... (Ce que je faisait déjà avant...)

                            Donc, maintenant, j'appréhende un peu avant de demander quelque chose...

                            Qui plus est, je ne pense pas que tu aurais pu me renseigner sur le controle technique Belge...

                            Envoyé par Sean Voir le message
                            et enfin décide toi-même et assume !
                            Ca c'est pas très sympa je trouve...

                            Pour assumer, ne t'en fais pas, c'est ce que je fais!

                            Je suis quelqu'un de réfléchis, c'est juste je n'ai pas pensé a cette éventualité.

                            C'est avec les erreurs qu'on apprend, je le saurais pour la prochaine fois.

                            Mais dire "assumes" tes co***ries, c'est loin d'être pertinent...

                            Commentaire


                            • #59
                              WHoah ami - cool ! C'est la probleme avec les mots écrit noir/blanc sans avoir le person en face.
                              Quand je dir "assume" c'est à dire que avec ou sans avis - c'est ta voiture et donc tu fait ce qu'il tu fait plaisir.....c'est toi qui assume (désolé que je suis anglais et je ne peux pas m'exprime autrement.) Je ne va pas dire assume tes conneries - compris ?

                              Tu as commencé tes discussions ici la 15/12 (moins d'un mois), c'est vrai que je connais pas les éxigences des CTs Belges mais il y a plusieurs gens ici (pas branchés assez réguleirement) qui sait et qui habite la bas. Avec plus de temps et les bonnes questions - tu aura les réponses.

                              Je comprends que tu es pressé de commencer et que la neige tu frustre et que tu as les idées bien reflechi dans ta tête......moi, j'ai pris 4 ans avant d'avoir ma 240 donc beaucoup plus de temps d'endormi chaque nuit avec plusieurs images......

                              J'ai la même probleme ici avec les harnais (pas de CT avec dans la voiture malgré que j'ai les ceintures homologué aussi dedans) - c'est con !

                              Allez - nous sommes la pour toi et ta Z. Ils sont homologué FIA tes sieges ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Sean Voir le message
                                WHoah ami - cool ! C'est la probleme avec les mots écrit noir/blanc sans avoir le person en face.
                                Quand je dir "assume" c'est à dire que avec ou sans avis - c'est ta voiture et donc tu fait ce qu'il tu fait plaisir.....c'est toi qui assume (désolé que je suis anglais et je ne peux pas m'exprime autrement.) Je ne va pas dire assume tes conneries - compris ?

                                Tu as commencé tes discussions ici la 15/12 (moins d'un mois), c'est vrai que je connais pas les éxigences des CTs Belges mais il y a plusieurs gens ici (pas branchés assez réguleirement) qui sait et qui habite la bas. Avec plus de temps et les bonnes questions - tu aura les réponses.

                                Je comprends que tu es pressé de commencer et que la neige tu frustre et que tu as les idées bien reflechi dans ta tête......moi, j'ai pris 4 ans avant d'avoir ma 240 donc beaucoup plus de temps d'endormi chaque nuit avec plusieurs images......

                                J'ai la même probleme ici avec les harnais (pas de CT avec dans la voiture malgré que j'ai les ceintures homologué aussi dedans) - c'est con !

                                Allez - nous sommes la pour toi et ta Z. Ils sont homologué FIA tes sieges ?
                                Sorry, c'est moi qui ait mal interpreté ta dernière phrase alors... (et c'est celle la qui m'a mis un peu hors de moi...)

                                Non, mes sièges ne sont pas homologué FIA, malheureusement... C'est une chose à laquelle je n'ai pas pensé à regarder avant l'achat...

                                Mais, pour moi, ça coulait de source que des sièges "Sparco" seraient homologué pour le CT...

                                Par contre, pour les harnais, apparement ça passe chez nous si ils sont fixé au fixation d'origine...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X