Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte grise de collection

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour toutes acquisition un controle est obligatoire et doit avoir moins de 6 mois collection ou pas
    lorsque l'on achete une auto avec un CG collection le controle doit avoir moins de 6 mois apres passage tous les cinq ans par contre si revente avant obligation de passer un controle pour le faire meme si il date de moins de 5 ans
    maintenant je ne sais pas si c'est ou pas retroactif avant les nouvelles immatriculations
    oui c'est maintenant 30 ans contre 25
    une auto en CGC peut aussi avoir les plaques anciennes noires et grises
    Dernière modification par rallye 3, 03 février 2010, 05h42.
    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

    Commentaire


    • #17
      CG Collection

      Et oui, encore 2x 240Z sur nos routes bientôt et avec leurs CTs en 5ans !

      3 - 4 jours et je vais trouver mes CGs dans la poste - €252 chaque....en Vendée !

      De plus en plus, les gens vont importer leurs Zs ou acheters les déjà fait - ne vous laissez pas les gens et surtouts pas les interessés vous faire peur d'avoir une Z qui vient d'ailleurs que chez Richard (dit Nissan) à l'époque.

      La procédure est peut-être des fois long (j'ai du attend 7 semaines pour la cert FFVE) mais pas compliqués et il y a pleins gens qui l'ont déjà fait pour vous donner les astuces, conseils, aide !

      Plues des Zs va sûrement être une bonne chose - non ?
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #18
        Plues des Zs va sûrement être une bonne chose - non ?

        Oui et non.
        Je m'explique, d'un cote il est vrai qu'il y as maintenant pas mal de demandes, mais peu de voitures a la vente, j'ai fait moi meme l'objet il y as 3 semaines de 2 offres d'achat coup sur coup, dont un j'en suis sure etait très sérieuse pour ma voiture.
        Donc il est bon de pouvoir permettre a un maximum de "prétendants" d'accéder a leur rêves.
        D'un autre cote plus la demande est forte, plus le prix de l'offre est élevé, mais ça c'est une autre histoire

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par laurent Voir le message
          D'un autre cote plus la demande est forte, plus le prix de l'offre est élevé, mais ça c'est une autre histoire
          Non, non et non !

          Il faut avoir la demande et pas que la rarité. Et de créer la demande, il faut que les Zs sont vu et dans toutes les domaines (pas que les expos, pas que les courses même des dimanches, pas que les rallyes) et pour ça, il faut les grande jouers, il faut nous........il faut l'autre (s), il faut l'acéss aux pièces et des réductions ou possible, il faut les renseignements téchniques, il faut les articles dans la presse, il faut l'acceptance de nos voitures aux Mans, Spa, Pau et ailleurs, il faut plus des sorties multi-nationaux entres Zs, il faut les weekends Nismo, les sorties de nous, et il faut avoir des voitures disponible car si non les gens vont ailleurs...les valeurs sûr, sans imaginaition - les MGs, les Alfas, les 911s des années '80 qui sont maintenant les moins cher.....!

          Sait tu que maintenant des 944 Turbos sont moins coté que les 240Zs ?

          Commentaire


          • #20
            si on refuse l'acceptence de la rarité.. alors......

            Commentaire


            • #21
              C'est la démarche que je vais entreprendre dès que je me motive :-)

              Tu es passé par la recette des impôts pour le dédouanement ? (Quitus fiscal)
              Il ne te demande pas le CT pour l'obtenir ?

              Parce que j'ai peur d'être bloqué sur le fait de ne pas pouvoir homologuer tant qu'elle ne roule pas...

              Pour info je n'ai pas la CG d'origine (perdue) mais j'ai bien une facture de vente.

              Je mettrai ici le détail de mes démarches

              Commentaire


              • #22
                Pour ma part (bon elle est belge pas ricaine) mais j ai juste ete cherché le quitus a la reccette des impots avec les papiers de vente, puis avec le dossier ffve et controle technique (roulant ou non roulant)et le quitus a la prefecture et j ai obtenu ma carte de grise de collect sans aucun pb.
                Aka Soulz

                Datsun 240Z 1973
                2xDastun 240Z (en morceaux)
                Clio 16s MK1 1991
                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                Commentaire


                • #23
                  Demande auprès le FFVE pour le procédure sans une CG - j'ai toujours bossé avec.

                  CT avant ou après la visite des impots.

                  Une visite vers votre hôtel des impots pour la quitus fiscale (prennez vous la CG !!!), l'acte de vente (facture) et toujours un justicatif de domicile et pièce d'identité. Ca aide aussi d'avoir la fiche de CT (passé ou pas) car ça va confirmé 'officilement' le type, le numéro de chassis et le nom de la vendeur etc !

                  CT si pas encore fait.

                  Envoie copies de tout vers le FFVE...........et attendre.

                  Ramene leur certificat, la CT, l'ancienne CG (et pourquoi pas le facture aussi au cas ou...) plus toujours un justicatif de domicile et pièce d'identité.......et part avec une CG provisionel et attendre la définitif dans la poste (4 jours).

                  Commentaire


                  • #24
                    Juste quelques petites précisions pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure :
                    - remplissez avec le vendeur les certificats de cession français (même si ça n'a aucune valeur pour lui et qu'il voit ça comme des papiers en plus) : ça m'a beaucoup aidé de les avoir pour les démarches.
                    - si vous achetez votre véhicule en Europe, assurez vous d'avoir un document sur lequel est spécifié le kilométrage de la voiture : la voiture est dédouanée uniquement si elle a plus de 6 mois ET plus de 6000 km, et je vous garantis que même en présentant une voiture de plus de 30 ans, il n'est pas toujours logique pour l’administration qu'elle ait plus de 6000 km...
                    260Z 2 places de 1977

                    Commentaire


                    • #25
                      Hubert,
                      Fele est un faible mot!!!!!!!!
                      Elle est manifique. Les sieges? Rabatables? Quelle marque? Ils vont bien avec le look.
                      En deux mots: bien joue!!!
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • #26


                        Magnifique!
                        ______________________________________________
                        Datsun Silvia S110 1981
                        Datsun 240"GTO" 1973

                        Commentaire


                        • #27
                          tu ouvres une sucursalle?
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #28
                            Félicitation Hubert, elle bien jolie dans ce style déchromé, ça lui vas bien aussi, elle a son caractère. Tu commences à avoir une belle collection maintenant.

                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Un récent essai d'une 240Z (Oui j'ai finalement cédé à la tentation, malgré mes principes que certains connaissent) m'a fait découvrir un modèle dont je ne soupçonnais pas les qualités... et alors là, bien sur, le regard habituel se transforme en fièvre de la recherche...
                            Le "problème" quand on essaye une 240z, c'est qu'après il faut en acheter une sinon le sevrage est très difficile. Quelle bonne drogue

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est vrai que je me suis laché sur ce coup là, mais je regardais depuis un moment, et c'est l'occasion qui fait le larron....

                              A ce propos, je viens de recevoir de Nissan France un certificat de conformité complet!! Du coup, ma demande en cours à la FFVE s'avère inutile... J'avoue que je ne comprends plus rien!!
                              Alors maintenant, j'ai le choix: Immatriculation normale possible avec CT tous les deux ans... ou immatriculation collection avec CT tous les 5 ans!
                              J'hésite: Vous feriez quoi? L'immatriculation collection réduit la valeur à la revente ou pas??

                              Du coup, CT demain et immatriculation à suivre dans la foulée!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                                C'est vrai que je me suis laché sur ce coup là, mais je regardais depuis un moment, et c'est l'occasion qui fait le larron....

                                A ce propos, je viens de recevoir de Nissan France un certificat de conformité complet!! Du coup, ma demande en cours à la FFVE s'avère inutile... J'avoue que je ne comprends plus rien!!
                                Alors maintenant, j'ai le choix: Immatriculation normale possible avec CT tous les deux ans... ou immatriculation collection avec CT tous les 5 ans!
                                J'hésite: Vous feriez quoi? L'immatriculation collection réduit la valeur à la revente ou pas??
                                A mon avis la CG collection n'influe pas sur le prix de revente depuis qu'il n'y a plus de restriction de circulation
                                en plus tu as l'avantage du CT tous les 5 ans et peut être un peu moins "tatillon" que pour une auto à CG normale suivant les controleurs
                                fou de datsun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X