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carte grise de collection

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  • #61
    je viens de recevoir a l'instant ma cate grise de la 240z , et bien figurer vous que l'administration m'a fais une carte grise normale , le préposé deriere le guichet ayant sans doute oublié ou pas vu que c'etais une voiture de et une cg de collection

    du coup sur ma nouvelle carte grise normale , ma date de visite technique est bien en MAI 2017 (5ans ) . ce qui est fondamentalement une erreur, enfin bref
    Et vous vous feriez quoi ? vous la laisseriez comme ca, ou vous demanderiez revenir en carte grise de collection ? la seule contrainte etant le ct a faire tout les 2 ans c'est ca?
    311 RACING TEAM

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    • #62
      Envoyé par beny59 Voir le message
      la seule contrainte etant le ct a faire tout les 2 ans c'est ca?
      Absolument et contrôle normal, pas "allégé".
      ______________________________________________
      Datsun Silvia S110 1981
      Datsun 240"GTO" 1973

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      • #63
        Le problème principal est de dire à l'administration qu'elle s'est trompée ... Ils risquent de vouloir te reprendre ta carte normale, mais pour t'en redonner une à la place ...

        Dans la même idée, sur ma CG normale, le nombre de places assises est inscrit 4 ... pour une 240Z !!! je ne l'ai pas fait changer, des fois qu'ils me demandent de repasser par la DREAL ....
        You know what ?

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        • #64
          Envoyé par A2Z Voir le message
          Dans la même idée, sur ma CG normale, le nombre de places assises est inscrit 4 ... pour une 240Z !!! je ne l'ai pas fait changer, des fois qu'ils me demandent de repasser par la DREAL ....
          je pense que le service homologation de nissan france peux te fournir une attestation qui te permettra de faire modifier la carte grise en préfecture si tu le souhaites.

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          • #65
            Envoyé par Neko-chan Voir le message
            Absolument et contrôle normal, pas "allégé".
            Non !

            Allégé est seulement par date de voiture et pas par type de CG.

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            • #66
              Bin si les contrôleurs ( pour ceux qui sont au courant) ne tiennent compte de la date QUE si la voiture est en CGC.
              ______________________________________________
              Datsun Silvia S110 1981
              Datsun 240"GTO" 1973

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              • #67
                Surtout ne touches à rien , tu sais pas la chance que tu as !
                C'est du genre à te mettre dans les ennuis sans fin avec l' administration française . Le ct ne doit pas te faire peur avec tes compétences .

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                • #68
                  Envoyé par Neko-chan Voir le message
                  Bin si les contrôleurs ( pour ceux qui sont au courant) ne tiennent compte de la date QUE si la voiture est en CGC.
                  Faux en ce qui concerne la pollution et les ceintures par exemple

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                  • #69
                    cool alors , je ne touche a rien , ni vu , ni connu une 240z avec cg normal origine francaise.... (elles ont de meilleur qualité parait 'il )
                    bon de toute facon ne toucher a rien c'etais bien mon intention a vrai dire , mais je voulais avoir vos avis la dessus
                    311 RACING TEAM

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                    • #70
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      Surtout ne touches à rien , tu sais pas la chance que tu as !
                      C'est du genre à te mettre dans les ennuis sans fin avec l' administration française . Le ct ne doit pas te faire peur avec tes compétences .
                      'suis 100% d'accord avec toi la !

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                      • #71
                        CTs des importations

                        2x nouvelles sorties de chez Martin :

                        1x refait à neuve (240Zgrise)

                        1x importation avec une leger révision (+/- dans son jus et vu au Mans Classic 2012)

                        Preuve qu'avec les feux à l'arrière 'rouge' - ça passe ET que les caisses saines importé mérite d'être choisi.
                        Fichiers attachés

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                        • #72
                          C'est plus qu'il ne faut pas tomber sur un gars au CT qui est con comme ses pied!

                          Exemple type de bagnoles refusé en CT car les tuyau de frein : Détérioration importante (sur Austin Healey)

                          Tu la met sur le pont (ou chandelles) tu passes un coup de brosse dessus et après tu remarque que ya rien, les tuyau sont bon. Tu fais toute la bagnole comme sa un peu de graisse dessus et tu la renvoi aussi sec.

                          Encore un autre : une Facel III, planché/bas de caisse/seuil de porte refait et blaxonné, le gars écrit défaut (sans contre heureusement sinon le pétage de plomb) : bas de caisse contrôle impossible et nous dis ont peux pas voir si il sont en bon état (alors qu'on lui a dit qu'il avait été refait).

                          Y'en à plein des trucs comme sa, le pire c'est que c'est que les bons contrôleurs technique compréhensif se trouve de moins en moins. (sinon pour les anglaise il faut une page complète pour les fuites d'huile^^)

                          Alors le coup des feux rouge, je peux te dire que dans mon coin, y'en a un, même avec une carte grise collection, il te le marque en défaut.
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                          • #73
                            Ici, quand on donne une once d'autorité à que ce soit, ça se transforme souvent pour les très intelligents en dictature illuminée!!
                            On a exactement les mêmes cas de "justiciers" un peu partout, qui d'abord ne connaissent rien aux véhicules anciens, et qui ensuite te le font savoir en relevant de totales abérations: Sean en a bien eu un qui n'a pas trouvé la frappe à froid du chassis sur une 240Z, et qui bien entendu s'est gardé de demander pour pouvoir le signaler sur le rapport!!
                            La rigueur à la TUV allemande, je souscris, mais tout le monde connaît les règles, et il n'y a pas d'exception. Le CT à l'"Astérix" c'est autre chose... ça dépend plus de l'humeur, de la météo, et du calin du matin ou non pour l'inspecteur...
                            Un conseil: Contactez des collectionneurs locaux ou des garages spécialisés dans la restauration des anciennes... Ils ont tous leurs adresses qui nous facilitent le passage en toute légalité!

                            Commentaire


                            • #74
                              Bah on en avais un qui était super et qui avait été chez Pesca avant de monter son centre de controle tech. Il était à deux pas du garage.

                              Il a fermé en décembre après deux ans de vie. Il en a eu marre de payé tout et n'importe quoi alors que sa tournait super bien.

                              Maintenant obligé d'aller faire 5 bornes pour trouver un autre qui connait les anciennes car celui que j'ai cité précédemment est nul (pour nous).
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                              1978 Datsun Sunny en Daily

                              1978 Datsun 200L // Stand By

                              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                              • #75
                                Sean dit ça pour moi car c'est ce qu'il m'est arrivé. ça n'a pas été génant car un ancien membre (BatmanS14) m'avait dépanné pour pas grand chose avec des feux Européen rouge/orange.

                                Au final, je ne sais pas ce que je préfère entre les feux rouge et blanc et les version rouge et orange

                                Au passage, le controlleur m'avait dit qu'il ne savait pas et que dans le doute il le mettait dans le rapport. Il savait aussi que j'avais une solution de réchange. Il m'a dit si vous pouvez changer, on sera sur que ce sera bon.
                                Depuis, il a refait mon CT, mes feux étaient complétement déréglés, il a passé 5-10 à minutes à tout régler. Il a aussi ignoré des défauts facile à régler comme un clignotant HS.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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