Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte grise de collection

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je crois aussi que la carte grise collection autorise l'utilisation de plaque d'immatriculation ancienne noire avec le nouveau numero.

    Commentaire


    • #32
      D'accord avec Benoit et tu peu avoir une plaque noire plutôt que les m*rdes vendu pour les voitures banales.

      Et ne me demande pas si ça va toucher le prix de revente - on n'achete pas une Z dans cette ésprit.

      Commentaire


      • #33
        Ne pensez-vous pas que la montée de l'Ecolo puisse un jour limiter très sévèrement les "collections" ? Une immatriculation "normale" peut se transformer facilement en collection, dans l'autre sens, c'est moins facile ... et le controle tous les 2 ans, nos Z les passent beaucoup plus facilement que des poubelles bien plus jeunes ! On les bichonne et elles sont souvent nickel !

        Bon... perso, je ferais une CG normale puisque c'est possible ... mais ce n'est que mon avis ...
        You know what ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par A2Z Voir le message
          Bon... perso, je ferais une CG normale puisque c'est possible ... mais ce n'est que mon avis ...
          ....mais sans argument pour ou contre....

          C'est plutôt une 'vote' pour ne pas changer On verra tout ça dimanche hein ?

          Commentaire


          • #35
            je préfère aussi la carte normale... par paranoïa, je le reconnais
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #36
              Je vois que les avis sont partagés....C'est toujours autant l'indécision en démocratie, hein???
              Allez, je vais rester en normale puisque je peux, et si plus tard il faut changer, il sera toujours temps!
              Quant aux plaques, elles seront noires, même si elle est en immat normale, na!!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Sean Voir le message
                ....mais sans argument pour ou contre....

                C'est plutôt une 'vote' pour ne pas changer On verra tout ça dimanche hein ?
                Si tu as lu le début, tu as du comprendre ceci :

                Contre la CG collection:
                • Risque de forte restriction d'utilisation avec la montée de l'écolo ...
                • Pas de retour facile (possible ?) à une CG normale.

                Inconvénient de la CG normale (quoique ...):
                • Controle technique tous les 2 ans au lieu de 5, mais que je ne considère pas comme un vrai problème avec une voiture conforme et en bon état, ce qui est le cas de nos autos en général.

                Quant à la plaque noire, je ne pense pas que les bleus soient très embêtants sur ce point ...

                Je suis tout à fait de ton avis pour la revente. Quand on achète une Z, ce n'est pas dans l'objectif de la revendre avec bénef, mais pour le plaisir de rouler avec !!! Sauf peut-être certains maquignons, mais il n'y en a pas sur ce forum ...
                You know what ?

                Commentaire


                • #38
                  Attaaaaaaation, les plaques noires ne sont que tolérées !!!

                  Quand à la carte grise collection, elle n'est pas possible si vous avez une carte grise normale .
                  ______________________________________________
                  Datsun Silvia S110 1981
                  Datsun 240"GTO" 1973

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par A2Z Voir le message
                    Contre la CG collection:
                    [*]Risque de forte restriction d'utilisation avec la montée de l'écolo ...
                    Pas sûr, peut-être (si jamais ça passe) ça va être plus dûr pour les anciennes pas en CGCollection et surtout eux qui ont 28 ans qui ne passe pas les contrôles de pollution.....
                    Peut-être, vu la faible qty des voitures en collection (bien protégé par les clubs et le FFVE, ils vont les laisser tranquille surtout CAR ils sont 'collection' !

                    Mais ça fait beaucoup des peu-êtres et si ça......donc pas un argument pour ou contre - que du speculation : il faut décider aujourd'hui par rapport à les lois en rigeur maitenant.

                    Envoyé par A2Z Voir le message
                    [*]Pas de retour facile (possible ?) à une CG normale.
                    Pourquoi faire ?

                    Envoyé par A2Z Voir le message
                    Inconvénient de la CG normale
                    [*]Controle technique tous les 2 ans au lieu de 5, mais que je ne considère pas comme un vrai problème avec une voiture conforme et en bon état, ce qui est le cas de nos autos en général.
                    Mais en collection, souvent les gens sont moins strict......

                    Envoyé par A2Z Voir le message
                    Quant à la plaque noire, je ne pense pas que les bleus soient très embêtants sur ce point ...
                    Mais le loi c'est le loi !!!

                    Vie simple = collection !

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Pas sûr, peut-être (si jamais ça passe) ça va être plus dûr pour les anciennes pas en CGCollection et surtout eux qui ont 28 ans qui ne passe pas les contrôles de pollution.....
                      Peut-être, vu la faible qty des voitures en collection (bien protégé par les clubs et le FFVE, ils vont les laisser tranquille surtout CAR ils sont 'collection' !

                      Mais ça fait beaucoup des peu-êtres et si ça......donc pas un argument pour ou contre - que du speculation : il faut décider aujourd'hui par rapport à les lois en rigeur maitenant.

                      Pourquoi faire ?

                      Mais en collection, souvent les gens sont moins strict......

                      Mais le loi c'est le loi !!!

                      Vie simple = collection !

                      Mais fais donc comme tu veux, puisque tu as RAISON !!!
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par A2Z Voir le message
                        Mais fais donc comme tu veux, puisque tu as RAISON !!!
                        Oh ne boude pas - je n'ai pas raison, j'ai une avis, comme toi.

                        Ma Z est acutellement en CGN et je me demande si je ne veux pas transformer en collection.

                        Eux importer passe direct en collection car c'est plus simple et largement moins cher et moins chiante.....puis le gars au Préfecture quand j'ai présenté l'attestation de la FFVE m'a demandé si je voudrais en collection ou pas......moi qui a cru que je n'ai pas le choix et payé mes €50.....


                        Je préfere qu'on discute, débat le sujet avec les arguments valable plutôt que le speculation et avis pûr, partager les expériences pour mieux informer les autres......c'est ça un forum - c'est tout.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Ma Z est acutellement en CGN et je me demande si je ne veux pas transformer en collection.
                          Si tu as déjà une CGN française, tu ne peux pas la passer en collection
                          ______________________________________________
                          Datsun Silvia S110 1981
                          Datsun 240"GTO" 1973

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu as démontré qu'il est plus prudent dêtre en CG collection pour se préservé en cas de montée de l'écolo, ou en tout cas mon intuition n'est pas meilleure que la tienne...

                            Tu as raison, la plaque noire n'est pas légale en "normale".

                            Le CT est moins fréquent et peut-être plus souple en Collection.

                            Il n'est pas possible de passer de CG normale à Collection, donc si on se fait coincer avec des restrictions d'usage (voir 1ère ligne), on sera définitivement cuits en Normale.

                            Donc tu as raison, et il faudrait qu'Hubert passe directement en CG Collection.

                            En Français moyen, je me méfie des niches qui finissent toujours par sauter un jour ou l'autre ... mais il est vrai que le monde de l'auto de collection est tout en haut le loisir de quelques gens fortunés qui savent préserver leurs intérêts, ce qui va encore dans ton sens. Je n'avais pas encore vu les choses sous cet angle.

                            Je ne boude pas, j'avais fais court, c'est tout !
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Faux !

                              C'est exactement ça que j'ai fait avec ma Cedric - acheté en normale puis demande fait auprés le FFVE et transformé en collection à le préfecture.

                              http://www.leboncoin.fr/voitures/299573249.htm?ca=12_s

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par A2Z Voir le message
                                Tu as démontré qu'il est plus prudent dêtre en CG collection pour se préservé en cas de montée de l'écolo, ou en tout cas mon intuition n'est pas meilleure que la tienne...
                                Je spécule que les écolos vont attaquer plutôt les voitures neuves et des 'young-timers' plutôt que les voitures anciennes et SURTOUT officialement collection nommé par leur CG.....mais rien n'empêche les gens d'en rouler en normale puis changer en collection plus tard pour eviter les emer....ments.

                                En parlant des niches, pense aux gens qui avait les anciennes à présque 25 ans et aussi entre 25 et 30 qui se fait voir avec le changement de l'age de voiture de collection.....CA peux être changer encore pour puis c'est que les voitures de +40ans voir plus âgé.......la, méfiance !


                                Envoyé par A2Z Voir le message
                                Je ne boude pas, j'avais fais court, c'est tout !
                                Ok

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X