Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte grise de collection

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Sean Voir le message
    Faux !

    C'est exactement ça que j'ai fait avec ma Cedric - acheté en normale puis demande fait auprés le FFVE et transformé en collection à le préfecture.

    http://www.leboncoin.fr/voitures/299573249.htm?ca=12_s
    et si, ça n'est plus possible depuis le 12 mars 12, de mémoire. et pour cause, ils sont saturés de demandes de gens possédant des poubelles qui roulent au quotidien et que ne veulent ou ne peuvent pas payer les réparations que nécessitent une mise au normes sur un CT classique
    ______________________________________________
    Datsun Silvia S110 1981
    Datsun 240"GTO" 1973

    Commentaire


    • #47
      Une CT Collection est aussi strict et complète qu'une normale - je viens d'avoir faire une sur deux 240Zs et la Cedric !

      Et j'attends encore le FFVE pour une attestation - pense à moi Hubert...... - oui, ils sont débordes donc j'imagine qu'ils peuvent suspendre pour ratrapper les retards mais changer le loi comme ça.........

      J'ai repête la question - comme definir une voiture de collection comme 'collection'....ma vielle Renault 6, une Austin Allegro, une Toyota Starlet.........une Ferrari 400i.....Jaguar XJ40......?

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Neko-chan Voir le message
        Si tu as déjà une CGN française, tu ne peux pas la passer en collection
        C'est le contraire Neko! (voiture de + de 30ans )
        Tu peux passer de la CGN à la CGC sans soucis, mais le contraire est impossible...

        Donc quel intérêt de passer en CGC sur cette 240z...? Passer le contrôle tout les cinq ans? Et avoir de jolie plaques noires ?
        Oui! Peut être que dans 5ans, rien n'aura changer pour la CGC... Où peut être pas...

        Pour moi, passer en CGC, c'est un risque, pour vraiment peu d'avantages.
        A chacun ses choix...

        Envoyé par Neko-chan Voir le message
        et si, ça n'est plus possible depuis le 12 mars 12, de mémoire. et pour cause, ils sont saturés de demandes de gens possédant des poubelles qui roulent au quotidien et que ne veulent ou ne peuvent pas payer les réparations que nécessitent une mise au normes sur un CT classique
        Ha bon ?!
        C'est le genre de chose qui renforce ce que je pense...
        Dernière modification par Sixenligne, 19 avril 2012, 12h06.
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • #49
          A vrai dire... j'ai de plus en plus de mal à choisir maintenant!!
          Merci de vos avis, et de vos arguments!...

          Ce qui est le plus déroutant avec toutes ces "réglementations", c'est que une fois sur deux, la personne qui est en face de nous propose l'inverse de ce que l'on avait compris!!

          La remarque de Bibol sur le contrôle technique dans le Nord sans contrôle antipollution????
          La règle des anciennes pré 1996 qui ne permettent plus d'obtenir du constructeur un certificat de conformité complet... alors que celui demandé à Nissan pour la 240Z d'origine Hollande s'est soldée par un retour de certificat complet pour une auto de 1973!!
          Sean qui va à la préfecture et qui se voit donner le choix d'une carte grise normale ou collection avec un certificat FFVE??

          En fait, c'est n'importe quoi dans bien des cas!!
          Mais ça fait sans doute partie de la "douceur de vivre" en France!!

          Commentaire


          • #50
            Tu as la chance de pouvoir obtenir une CG normale, Hubert, profites en , ce n'est pas un CT tous les deux ans qui va te faire peur . La CG collection doit rester l'exception pour les cas spéciaux . Ta voiture est en règle, alors vas y !

            Commentaire


            • #51
              Chez moi, ils ne font pas les contrôle anti-pollution sur les voitures avant 1972 (je pense donc '71 et avant). Par contre ma jaune (de '73).....hmmmmm, limite !

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                Tu as la chance de pouvoir obtenir une CG normale, Hubert, profites en , ce n'est pas un CT tous les deux ans qui va te faire peur .
                Je vais être tenté de dire pareil pour ta voiture..........et peut-être je comprends mal "La CG collection doit rester l'exception pour les cas spéciaux".....

                Il me semble qu'il y a quand même une hierarchie :

                voitures d'origine marché Française
                voitures non marché Française mais CGN
                voitures non marché Française avec CGC
                voitures non marché Française volant à droite et soit CGN ou CGC

                Non ?

                Commentaire


                • #53
                  bah oui, à part la voiture française d'origine française, ou là tu n'es pas emm...dé, tout le reste c'est des "cas spéciaux", et l'administration Française n'aime pas les cas spéciaux, ça les oblige à travailler !!!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    bah oui, à part la voiture française d'origine française, ou là tu n'es pas emm...dé, tout le reste c'est des "cas spéciaux", et l'administration Française n'aime pas les cas spéciaux, ça les oblige à travailler !!!!!
                    Le meilleur humour - c'est la verité

                    Je préfère quand même les emm*des que d'être comme Mr Toutlemonde.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Il me semble qu'il y a quand même une hierarchie :

                      voitures d'origine marché Française
                      voitures non marché Française mais CGN
                      voitures non marché Française avec CGC
                      voitures non marché Française volant à droite et soit CGN ou CGC

                      Non ?
                      Ah... quand même! Et ta "hierarchie" tu la bases sur quoi?
                      Une valeur sentimentale?
                      Une demande sur le marché?
                      Le nombre d'autos par catégorie?
                      Ou un prix?

                      Commentaire


                      • #56
                        Franchement Hubert.....tu sais que pour moi une Z c'est une Z et 'ma' hierarchie c'est :

                        Z qui roule vite
                        Z qui roule moins vite
                        Z qui roule
                        Z qui ne roule pas
                        Z qui ne peux plus rouler

                        Commentaire


                        • #57
                          Alors tu as oublié la Z qui roule très vite... et qui n'est plus qu'une demi-Z!

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Alors tu as oublié la Z qui roule très vite... et qui n'est plus qu'une demi-Z!
                            ça n'existe pas encore............ c'est pourquoi, mais elle va prendre sa vrai place dans l'ordre......à suivre.

                            Commentaire


                            • #59
                              post no. 2

                              http://www.datsun-france.com/forum/s...6742#post66742

                              Une 280ZX de '82 qui propose a tourner sa CG en collection..........

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Sean Voir le message
                                Chez moi, ils ne font pas les contrôle anti-pollution sur les voitures avant 1972 (je pense donc '71 et avant). Par contre ma jaune (de '73).....hmmmmm, limite !
                                La limite est Octobre 72
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X