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    Suite à ma panne d’essence pendant le Slalom de Lignière début septembre, j’ai démonté le réservoir qui n’avait jamais été traité et l’ai donné à un spécialiste. Le réservoir a été ouvert, sablé, refermé, traité, et peint à l’extérieur. J’ai aussi changé la sonde et les durites environnantes. J'ai récupéré le réservoir dans le temps du devis et 10 jours avant Le Castellet.
    Fichiers attachés

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    • Combien ça t'a couté ?
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • Envoyé par Lazeum Voir le message
        Combien ça t'a couté ?
        500CHF pour la réfection du réservoir. La sonde et la goulotte j'ai acheté chez MSA.

        J’ai aussi profité de ma commande à MSA pour les pièces du réservoir pour acheter un radiateur alu avec 2 ventilateurs électriques. J'ai pu constater la différence avec les autres journées circuits que j'ai fait. Plus besoins de faire de temps en temps un tour tranquille pour refroidir, ma Z tient désormais la pleine charge pendant 25m sans chauffer. Par contre le système de MSA ne laisse pas beaucoup de place entre le ventilateur et les gougeons de la poulie de pompe à eau, à tel point qu'ils sont venu frotter légèrement sur le boitier plastique du ventilateur à cause des mouvement moteur. Désormais ils ont fait leur place donc c'est bon
        Le kit MSA vient avec un régulateur de température pour commander les ventilateur, c'est plutôt disgracieux et encombrant (voir photo), mais ça a l'avantage de réguler progressivement la vitesse des ventilateur et on peux régler la consigne de température. Il va falloir que je réfléchisse ou l'installer pour que ca soit moins visible, j'avais pas trop de temps quand je l'ai installé car j'ai fini la veille d'aller au Castellet, comme d'habitude au dernier moment.
        Fichiers attachés

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        • Mets les ventilos devant le radiateur.

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          • je veux aussi dire du bien de mes nouvelles plaquettes de freins avant (étriers S12-8) et machoires de tambour, commandé sur mesure chez Carbotech via leur distributeurs http://www.xtrem-parts.ch/ Ils m'ont fait une garniture selon mon utilisation (freinage à froid en slalom et track days).
            J'ai pu enfin freiner fort sans fading pendant tout le week end, et les freins arrière aussi freinent mieux. Il me faut des meilleurs pneus maintenant car il est trop facile de bloquer les roues sur freinage.
            Le distributeur me disait que le concessionnaire Nissan de Genève se fournit chez eux pour mettre du carbotech sur les GTR...

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            • C'est un bon prix donc pour le réservoir. Entre le décapage/le sablage, la soudure, la résine et la peinture extérieure, les 500CHF sont une affaire!
              Merci pour l'information

              Tu devrais mettre une ptite photo de ton setup de refroidissement sur le sujet en cours, ça permettrait aux membres de voir à quoi cela ressemble
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • http://www.caradisiac.com/commentair...ours-90180.htm

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                • zut, je suis mal garé. sympas ces photos

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                  • michel,
                    c'est pas des photos prisent au castellet en octobre?
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

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                    • Ils parlent des 10000 tours...

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                      • Quelques news,

                        L’hiver est enfin vaincu.
                        Je suis en train de faire des vidanges et vérifications ces jours ci. J’ai notamment noté que les écrous de la barre moustache avaient besoin d’être resserrées, le pont commençait à bouger plus que de normale. Sinon le reste allait bien. J'ai encore des vidanges à faire.
                        J’ai aussi procédé à un changement des pneus, les dunlop SP01 arrivaient presque au témoin d’usure et franchement j’en avait marre. J’attendais depuis longtemps qu’ils soient usés pour les changer pour quelque chose de plus accrocheur, mais malgré les diverses journées pistes, montées historique et autres balades sportives, impossible de les tuer. C’est pas des pneus pour une sportive, beaucoup trop dur pour nos Z légères. C’est surtout sur les freinages que je voulais améliorer l’accroche des pneus.
                        Je viens de monter des Toyo R888 en 215/50r15. Et bien quelle différence. Je m’attendais à ce que ça soit plus accrocheur sur les freinages, et bien oui, sacré différence, je me sens beaucoup plus en confiance. Il m’arrivait de bloquer trop facilement les roues avant si je ne dosais pas finement mon freinage avec les dunlops, en conséquence j’avais souvent peur de me retrouver dans une situation de freinage d’urgence dans la circulation. Maintenant il faut appuyer fort pour les bloquer. Autre remarque, ça tient très fort dans les virages, on s’en doutait, mais surtout je sens la voiture plus agile et plus directe sur les changements de direction, surement grâce à des flancs de pneus beaucoup plus rigides.
                        Il parait que ces pneus sont très glissant sur la pluie, j’ai pas encore pu vérifier mais de toute façon je sors sous la pluie que quand je me fait piéger, et j’ai pas prévu d’aller à Spa .
                        Seul point négatif pour l’instant : le bruit. Ces pneus sont bien plus bruyant, mais je m’y suis déjà habitué tellement j’ai augmenté le plaisir de conduire ma z.

                        pour la pression, j'ai lu que ces pneus aiment des pressions plus basses. J'ai commencé à 2.35bar. Je testerai d'autres pression pour voir la différence. Si vous avez des expériences à partager pour la pression des pneus notement sur circuit, j'écoute avec attention.
                        Bref, il me tarde d'aller les essayer sur circuit.
                        a+

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                        • Bon choix pour les R888!
                          Ma contribution à 2 cents: Ils ne crient JAMAIS!
                          C'est très surprenant avec une limite très au delà de l'habituel, mais garre à cette limite: Ca décroche sans broncher!!
                          Pression à 2.00 /2.3 pour moi selon la chauffe des gommes.
                          Sur la pluie, demande à Sylvain: Il sait sur le mouillé! (Spa l'an dernier...)
                          Moi, sur la 280ZX supercharger, j'ai rempli les deux planchers pilote et passager avec environ 10 litres d'eau en rentrant de Magny-Cours... Ils soulèvent la flotte, et il n'y a qu'à regarder le nuage que tu crée derrière!!
                          Pas sur qu'ils tiennent si mal que ça pour être monté avec Sylvain au circuit des Ecuyers (trombes d'eau et rivières en travers de la piste)... Il suffit de les recoller avec des coups de volant secs sous les trombes d'eau!

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                          • J’ai trouvé ce document qui m’aiguille un peu sur les pressions pour R888 :
                            http://www.toyo-motorsport.fr/Docdownload/GUR888.pdf
                            donc ce que j’en retiens pour commencer :
                            Pression suggéré à froid : entre 1.4 et 1.9 bar
                            Pression suggérée à chaud : autour de 1,7 à 2.7 bar
                            Température optimum : 93°C

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                            • ils sont effectivemnt diaboliques ces pneus par rapport à des pneus de route; j'ai des 225x50x15. Sur piste, je trouve qu'ils s'usent plutôt moins vite que des pneus de route... sur des pneus de route, tu arraches les épaules des pneus et ils sont morts alors que la bande de roulement est neuve

                              Sur le mouillé, ils tiennent assez bien mais sont sensible à l'aquaplanage quand il y a des rigoles d'eau ou de la hauteur d'eau.
                              Dans ces cas là, les gouttes d'eau remontent jusqu'à ton front...
                              Donc, OK pour le mouillé mais KO sous forte pluie si tu n'as pas un bitume drainant, s'il y a de forts rainurages ou des coulées venues de la colline qui traversent la route au point de freinage

                              pour la pression, il faut régler par rapport à la trace sur le flanc et la répartition d'usure sur la bande de roulement. Cela dépend de la dimension et de la masse de l'auto.

                              Sur ma 240 (au dessus du poids de série) en largeur 225, il faut bien en dessous de 2, genre 1.8... plus bas, c'est possible mais sur piste uniquement à mon avis.
                              plus haut, ils vont s'user sur le milieu de la bande de roulement.
                              plus bas, tu vas manger les flancs et risquer la creuvaison par pincement

                              aussi plus tu roules bas, plus tu consommes et plus ta direction est lourde

                              Sur route, je mettais donc un peu plus à l'avant pour pouvoir manoeuvrer la voiture sans casser le volant (surtout que tu as un petit volant si je me souviens bien).

                              attends toi à du bruit et une surconso avec ces pneus, c'est le revers de la médaille.


                              effectivement, ils restent silencieux mais glissent sans prévenir quand ils ont trop chaud

                              Spa l'an dernier, ils étaient 100% lisses à l'arrière

                              Ma dernière sortie, l'autoroute était un cauchemard d'aquaplanning sur l'autoroute rainurée...
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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                              • Retrouvailles de ma Z qui n'avait pas roulé depuis 2014. Quel plaisir, c'est rustique ça grogne, ça siffle, ça enfile les virages...Du coup j'ai arrêté de rouler la harley malgré le beau temps pour profiter des retrouvailles.

                                Je viens de redémarrer ma Z suite a une réfection moteur (le L24) qui a pris beaucoup plus de temps que prévu car j'ai beaucoup hésité sur les directions à prendre, pensé à plusieurs reprise la vendre mais jamais eu le courage de mettre une annonce. J'avais même monté un L28 et roulé un peu avec, mais j'ai décider de refaire le L24 d'origine pour être en légalité. La cause de la panne: plusieurs soupapes d'échappement tordues, qui avaient marqué les pistons...
                                Donc au programme: soupapes neuves, changement segments, coussinets et joints neufs. Et redémarrage Le reste avait été refait lors de la précédente rénovation. Maintenant je suis en rodage depuis 2 semaines, j'ai déja effectué une première vidange après 150km.

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