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  • ça a l'air affreux comme coin pour se ballader sans parler de tes carbus qui doivent souffrir du changement d'altitude incessant

    J'ai aussi changé mes cylindres de roue récemment, j'ai donc bricolé les freins pas mal (à 100% en fait!) et j'ai constaté qu'entre ma voiture qui a des freins mous et ma voiture qui aujourd'hui freine méchamment fort (j'ai tout le contenu du coffre qui vient me dire boujour à chaque freinage), il n'y a qu'un ajustement des freins à arrière à faire.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • Envoyé par mitx Voir le message
      Les cylindres de roue neufs sont arrivés et installés, ca freine mieux.
      Ma balade d’hier (Sustenpass-Furkenpass-Grimselpass) pour roder les freins Certains reconnaitrons la vue depuis le col de la Furka (Furkenpass).
      Jolie vue !
      Aka Soulz

      Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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      • Envoyé par Lazeum Voir le message
        ça a l'air affreux comme coin pour se ballader sans parler de tes carbus qui doivent souffrir du changement d'altitude incessant

        J'ai aussi changé mes cylindres de roue récemment, j'ai donc bricolé les freins pas mal (à 100% en fait!) et j'ai constaté qu'entre ma voiture qui a des freins mous et ma voiture qui aujourd'hui freine méchamment fort (j'ai tout le contenu du coffre qui vient me dire boujour à chaque freinage), il n'y a qu'un ajustement des freins à arrière à faire.
        Oui, je pense qu'une description très détaillée de l’ajustement des freins arrières pourrait servir à plein de monde.

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        • Envoyé par mitx Voir le message
          Les cylindres de roue neufs sont arrivés et installés, ca freine mieux.
          Ma balade d’hier (Sustenpass-Furkenpass-Grimselpass) pour roder les freins Certains reconnaitrons la vue depuis le col de la Furka (Furkenpass).
          Les Z chez les Helvètes !!!!! Encore un week-end à mettre dans les annales !



          Attention !! Tout jeu de mots scabreux sera sévèrement sanctionné !!!
          You know what ?

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          • Quel souvenir ces cols de montagne!!
            Et quand je pense que certains veinards ont ces routes de ballade juste à côté... Ca me tue!
            Content que tes freins soient maintenant au top!
            Je suis de retour de Clermont-Ferrand... et j'ai encore un résidu de week-end en matière de retard de dodo!!

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            • Envoyé par Lazeum Voir le message
              ça a l'air affreux comme coin pour se ballader sans parler de tes carbus qui doivent souffrir du changement d'altitude incessant .
              Pas forcement, si notre ami est toujours en SU... Moins de puissance mais le réglage ne soufre pas de l'altitude. De mémoire les SU sont montés sur certains moteurs d'avion, et même sur des Merlin
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

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              • Envoyé par boomer Voir le message
                Pas forcement, si notre ami est toujours en SU... Moins de puissance mais le réglage ne soufre pas de l'altitude.
                exact, moins de puissance (l'impression est aussi due à la raideur des pentes) mais pas de ratatouille ou autre problème, les montées en régime restent bien linéaires sans erreur.

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                • Envoyé par mitx Voir le message
                  exact, moins de puissance (l'impression est aussi due à la raideur des pentes) mais pas de ratatouille ou autre problème, les montées en régime restent bien linéaires sans erreur.
                  Je confirme ! Coté perte de puissance, c'est encore beaucoup plus saisissant quand on a survolé le col précédent au volant de la GTR R35 ... au début, on se demande si on a oublié de mettre le contact ou si on ne se trompe pas de pédale ... Puis, une fois retrouvé ses marques, c'est comme dit Mitx. Pas si mal que ça les SUs ...
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                  • Dimanche matin au mans en arrivant au stand la pédale de frein devient molle au moment de freiner. Je fini de me garer, je regarde le maitre cylindre, il n'y avait plus de liquide de frein dans le circuit arrière.
                    Heureusement, le freinage du circuit avant fonctionne parfaitement. Je recomplète. Ça parait une petite fuite. En regardant de plus plus près je me suis rendu compte que ça fuit à la connexion entre le tuyau de frein et le maitre cylindre. Il faut que je démonte pour voir si c’est le maitre cylindre qui est abimé ou le connecteur, c’est pas facile à voir.

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                    • tu dois avoir un téton avec une valve dedans. tu dois pouvoir faire quelque chose.

                      Pour tes options pour la suite, sache que vers chez nous, il y a un spécialiste des freins qui pourrait de réparer ton maître cylindre. Peut être en as-tu un vers chez toi.

                      Pour info: réparation des 2 cylindres de roues arrière de ma Z avec des nouveaux joints: 40€
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                      • 240Z expertisée avec succès

                        Ce matin j'ai présenté ma 240Z au service des autos pour l'expertise. Résultat: elle passe avec succès les tests.Autant dire que j'ai un très grand sourire ce matin.

                        J'ai même fait inscrire les jantes sur le permis de circulation. Par contre j'ai pas pu l'immatriculer en vétéran à cause des jantes qui sont pas celles d'origine, c'est pas grave j'en ai pour 3 ans avant la prochaine convocation (normalement tous les 2 ans mais ils sont débordés et ont presque 1 ans de retard).

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                        • Envoyé par mitx Voir le message
                          Ce matin j'ai présenté ma 240Z au service des autos pour l'expertise. Résultat: elle passe avec succès les tests.Autant dire que j'ai un très grand sourire ce matin.

                          J'ai même fait inscrire les jantes sur le permis de circulation. Par contre j'ai pas pu l'immatriculer en vétéran à cause des jantes qui sont pas celles d'origine, c'est pas grave j'en ai pour 3 ans avant la prochaine convocation (normalement tous les 2 ans mais ils sont débordés et ont presque 1 ans de retard).
                          Ce que tu appelles "expertise" en Suisse, c'est l'équivalent de notre "contrôle technique" français ?
                          You know what ?

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                          • oui, c'est comme le contrôle technique sauf que c'est fait par des techniciens de l'administration cantonale. Il n'y a pas de contrôle de complaisance

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                            • Envoyé par mitx Voir le message
                              oui, c'est comme le contrôle technique sauf que c'est fait par des techniciens de l'administration cantonale. Il n'y a pas de contrôle de complaisance
                              En France, de plus en plus de points sont controlés et enregistrés directement par la machine comme, amortissement, freinage, pollution, réglage des phares, ce qui limite un peu la "négo". Après, je pense que c'est comme partout, on peut tomber sur un controleur honnête, mais qui prend le temps de monter les freins en température, de monter un peu le régime de ralenti, ou de faire plusieurs essais pour passer du bon coté de la limite. Il y a aussi le bourrin de base qui tente d'améliorer son tableau de chasse (et ses revenus !) en visant directement la contre-visite. De la vraie complaisance (avec enveloppe à la clé ...) ne parait pas plus vraisemblable que de la parfaite impartialité en Suisse ...

                              Bravo pour ton admission à l'examen ! J'avais aussi eu Zéro défaut en juillet avec la mienne ! Sont bien ces Z !!!!!
                              You know what ?

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                              • Yes bonne nouvelle
                                Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

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