Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mitx240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J’ai fait une soirée de mécanique marathon hier soir et j’ai réussi à inverser la barre moustache et le silentblock de l’avant du pont, ils étaient bien dans le mauvais sens d’après des schémas techniques et photos de 240z que j’ai pu voir sur le net. Ca à reculer le pont de 1 à 2 cm de vue, ainsi je n’ai pas eu à forcer sur l’arbre de transmission pour le reconnecter. C’est bizarre cette histoire car je me souviens avoir essayé de l’installer dans le bon sens mais je n’arrivais pas à aligner le silentblock du coup j’ai pensé que le croquis était peut être faux ou pour un autre modèle(ca serait pas la première fois), alors que cette fois ci c’était très facile à aligner, je devais être bien fatigué. Le fait d’avoir ainsi reculé le pont, je constate que les cardans sont moins inclinés qu’avant, donc c’est positif, c’était peut être la aussi l’origine du bruit.

    Je dois encore remonter le pot d’échappement et ce soir je fais un nouvel essai. Si c'est pas mieux je testerai si c'est l'angle de pont.

    J’ai constaté en remontant que le joint-universel de l’arbre de transmission avait une petite résistance à partir d’un certain angle, j’espère que ce n’est pas la cause des bruit ni la conséquence de cette mauvaise installation du pont. A voir, mais il faudra que je me penche sur ca à l’avenir.

    J’ai voulu graisser mes cardans, mais je suis étonné de voir que le filetage pour y visser un graisseur n’est pas en métrique, je vais aller voir le garage Jeep-Landrover du coin pour voir si ils ont des graisseurs british qui correspondent.

    Commentaire


    • Tua s sans doute trouver ton problème
      Avec une barre moustache d'origine sur 240z, la barre doit être "devant" les fixations alors que pour les R200, la barre est derrière.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Envoyé par Lazeum Voir le message
        Tua s sans doute trouver ton problème
        Avec une barre moustache d'origine sur 240z, la barre doit être "devant" les fixations alors que pour les R200, la barre est derrière.
        C'était effectivement ca le problème. Désormais, la z tourne parfaitement, j'ai même la jauge a essence qui s'est réveillée en roulant. Donc tout vas bien et encore mieux qu'avant puisque je n'ai plus le bruit de roulement de roue ni le sclong du pont au démarrage. Par contre, les silentblock polyurethane qui couinent malgrès la graisse il va falloir que je m'y habitue ou rechercher des solutions.

        Commentaire


        • Laisse, c'est bien quand ça couine un peu!!!

          Ah mince, tu parlais de voiture...
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • non aucun problème pour graisser les arbres normalement soit le croisillon à un graisseur déjà dessus (mais parfois c'est limite en place pour l'embout de la pompe à graisse, sinon il faut écrasser un peut le bout l'embout)
            Soit il y a pas de graisseur
            mais pour le moment j'ai jamais eu de problème pour monter un graisser nul part...
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • Je me suis amusé à peindre mon cache culbuteur avec la peinture à effet craquelé de Plastikote et je suis très satisfait du résultat. J’ai passé seulement deux couches mais j’aurai pu en passer plus pour avoir des plis plus marqués. Voici le produit :
              http://www.plastikote.com/products/S...kle-Paint.html
              Acheté ici : http://www.knuchel.ch/fr/produits/?n...ctsknuchel_pi1[action]=view&tx_productsknuchel_pi1[product]=431
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • C'est joli!!!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • J'ai un cylindre de roue qui fuit à la roue arrière droite. Je viens à l'instant de passer commande chez MSA, je sais pas si ça aura le temps d'arriver pour vendredi.

                  Commentaire


                  • Envoyé par mitx Voir le message
                    J'ai un cylindre de roue qui fuit à la roue arrière droite. Je viens à l'instant de passer commande chez MSA, je sais pas si ça aura le temps d'arriver pour vendredi.
                    il te faut une garniture aussi
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • commande validée cette nuit, ça devrait prendre 2 ou 3 jours, si les douaniers ne sont pas faignant je reçois le colis vendredi j'espère. Ça va être ultra limite pour Dijon...

                      Commentaire


                      • Envoyé par mitx Voir le message
                        Je me suis amusé à peindre mon cache culbuteur avec la peinture à effet craquelé de Plastikote et je suis très satisfait du résultat. J’ai passé seulement deux couches mais j’aurai pu en passer plus pour avoir des plis plus marqués. Voici le produit :
                        http://www.plastikote.com/products/S...kle-Paint.html
                        Acheté ici : http://www.knuchel.ch/fr/produits/?n...ctsknuchel_pi1[action]=view&tx_productsknuchel_pi1[product]=431
                        T'as pas un lien direct pour l'achat de celui ci ?
                        Je suis fortement intéressé, je vais devoir démonter le mien pour faire un réglage des soupapes alors je vais en profiter
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • http://www.knuchel.ch/fr/produits/?n...1;product]=431

                          Commentaire


                          • c'est de la peinture vermiculée, on la trouve aussi en France chez restom et chez ALP diffusion
                            ça existe aussi en rouge
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • Merci
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire


                              • Les cylindres de roue neufs sont arrivés et installés, ca freine mieux.
                                Ma balade d’hier (Sustenpass-Furkenpass-Grimselpass) pour roder les freins Certains reconnaitrons la vue depuis le col de la Furka (Furkenpass).
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X