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  • sebZ
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ID : 			317354 Bientôt la quille et on croise les doigts pour le passage au CT​​​​​​​

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  • A2Z
    a répondu
    Et la Balade des Lingons en mai ! Tu vas tenir ton pari, chapeau !!!

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  • sebZ
    a répondu
    J’arrive dans la phase finale avec l’objectif du CT fin Avril.
    Pour être prêt j’ai refait tous les doublages intérieurs avec du feutre auto collant pour les parties verticales et a la colle néoprène pour les sols. J’ai reposé l’intérieur d’origine qui est dans un état moyen pour faire mes premiers tours de roue et quand tout sera OK, il sera remplacé par un intérieur cuir noir et une moquette bleue, ce qui est plus en harmonie avec le standing intérieur.
    Petit check liste avant ce WE avant la présentation au CT, tout est en état de marche après 17 ans sans rouler (date de validité du dernier CT), C pas beau la fiabilité Italienne.
    Il me reste un petit réglage moteur et à reprendre une soudure sur le radiateur, en cause une durite trop longue qui après 15 minute de réglage moteur = vibration, a fini par dessouder l’entrée du radiateur. C dommage il sortait de peinture, je suis bon pour étamer sur place sans déposer le radiateur.
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  • datsun240z
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    Quel boulot tu fais!

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  • zstiv
    a répondu
    Travail de pro!

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  • gil2clair
    a répondu
    C'est magnifique !

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  • phil05
    a répondu
    Sacré chantier fait dans les règles de l'art
    le dessous blanc, c'est la future teinte ?
    un grand bravo pour cette très belle restoration

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  • A2Z
    a répondu
    Tu fais un superbe boulot ! Ca va être bon pour les Lingons !!!!

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  • sebZ
    a répondu
    Après quelque We pluvieux, me voilà sur la phase du remontage… mais je passe un quart de mon temps à trier mes sachets de vis qui avec le temps, ont perdu une partie de l’étiquetage (marqueur effaçable).
    Voici les étapes :
    • Confection les conduites frein et essence en prenant modèle sur les anciennes
    • Repose des composants nécessitant une intervention depuis le dessous (réservoir, conduites, frein à main)
    • Remise en place de la caisse à l’horizontale, puis remontage des trains roulants
    • Mise en place du moteur dans la baies et raccordement des connectiques

    Et là, premier tour de clés et le moteur démarre……mais vite arrêté car fuite d’essence sous la caisse à coté de la ligne d’échappement. Dans l’éphorie d’entendre ce moteur tourner j’en avais oublié de serrer une connexion sur l’alimentation d’essence et quand la pompe pousse ça ne pardonne pas

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  • champfacp
    a répondu
    Bon boulot chapeau!

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  • sebZ
    a répondu
    Voici qq news concernant la restauration du réservoir.
    Sur les conseils de certain j’ai découpé la partie supérieure de la cuve pour faciliter le travail, obtenir un meilleur résultat et optimiser les quantités de produit à appliquer.
    Voici le détail des opérations :
    • Décapage de la peinture et étamage des zones de découpe, pour faciliter la réalisation du futur cordon de soudure
    • Découpe d’une partie de la cuve sans trop fragiliser la structure (pas de découpe au niveau de l’assemblage existant)
    • Décapage de la rouille par brossage et application au rouleau d’un Dérouillant-Phosphatant Restom®PAC 2030
    • Nettoyage au diluant avant séchage du dérouillant
    • Inspection de l’intérieur de la cuve avec une lampe dans une pièce sombre et retouche ponctuelle des points de perforation par étamage depuis l’extérieur
    • Application au rouleau de la résine bi-composante Restom®EIR 2000 en plusieurs couches espacées de 30 min afin d’uniformiser la répartition de la résine
    • Fermeture de la cuve avec la pose d’un fil de cuivre pour ponter le trait de scie et faciliter la pose du cordon d’étain
    • Mise en peinture pour la touche finale

    J’ai effectué les mêmes opérations sur ma conduite de remplissage en utilisant un tampon à récurer (Décapage) et un goupillon (application de la résine), relié à une éguille en fil électrique pour assurer des déplacements dans le conduit

    Y a plus qu'à faire le plein

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  • sebZ
    a commenté la réponse de
    Merci Benoit pour ton retour d'expérience, je vais procéder par étape et commencer par passer une camera dans la cuve, afin d'évaluer l'état de corrosion avant de l'ouvrir en deux

  • benoit
    a répondu
    Ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste bien préparer et prendre son temps.
    Plus il fait chaud mieux c'est, la résine sera plus liquide et se déplacera plus rapidement sur les parois.

    Gros avantage que d'ouvrir en deux le réservoir c'est de pouvoir bien nettoyer les surfaces, je fais un sablage systématiquement.
    Je l'ai ouvre au burin fin pour ne pas enlever de matière, c'est plus facile pour braser après.

    Réservoir de mon 180B SSS



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  • sebZ
    a répondu
    Ce We, je me suis attelé à la remise en état du réservoir.
    Après avoir retiré un verre de rouille de la cuve et viré au ciseau à bois un pichet de blackson, j’ai découvert de la corrosion perforante (trous de 1 mm) sous la jonction entre les deux tôles qui forme le réservoir.
    Le réservoir étant étamé je prévoir de refaire des reprises d’étamage sur les zones perforées par ailleurs j’envisage un traitement intérieur à la résine, mais j’hésite à ouvrir la cuve comme une boite de sardine pour faciliter cette tâche. J’ai lu que le travail de la résine n’est pas si simple à étaler sur l’ensemble de la cuve.
    Quel sont vos avis sur le sujet ?

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  • sebZ
    a commenté la réponse de
    Non, j'ai trouvé cette ensemble jante + pneu "neuf" sur Lbc. Une affaire, au pire je vire les clous
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