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  • Sly'Z'
    a répondu
    Pour ma part jante tôle d'origine mais comme sur photo (peinte couleur carrosserie et avec les beau enjoliveurs chrome) ou jante à rayon, les autres propositions me paraissent soit trop 'sportives' soit pas assec 'chic'

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  • sebZ
    a répondu
    Pour varier les activités dans ma restauration, je suis à la recherche de jantes qui pourraient coller avec la ligne du coupé et pour ça, j'ai sélectionné quelques montures pour avis....
    A vos votes

    Jante tole d'origine
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    1 Jante de LANCIA Ypsilon
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    2 Jante RONAL KBA 40033 pour Cox
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    3 Jante Rayon Type Jaguar MkII
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    4 Jante EMPI pour Cox
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Nom : 		Jante Empi.JPG 
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    Fichiers attachés

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  • sebZ
    a commenté la réponse de
    Il certain que le remontage devient une partie de plaisir si le démontage a était bien préparé avec un repérage des pièces (un bon marqueur et des sachets en plastique "non bio dégradable" si le remontage dure dans le temps.....) et des vidéos, si non, gare à la prise de tête, avec le risque de louper des étapes et de devoir redémonter...

  • A2Z
    a répondu
    C'est long et chiant toute cette phase de démontage, décrassage, brossage ... par contre il faut reconnaître que ça permet de faire connaissance en détail avec son auto. La phase de peinture et remontage est certainement plus agréable .... courage, ça approche !

    Quant à ta culasse, pas d'avis ...

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  • sebZ
    a répondu
    Un petit état sur l'avancée des travaux concernant les trains roulants, qui ont nécessité pas mal de nettoyage pour venir à bout des couches de graisse, durcis par les années. Après un bon sablage et une couche d’apprêt, il a fallu s’attaquer aux.... « la liste est longue » silent blocs, rotules, roulement, soufflets, bagues, afin remettre tous ça à neuf. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230402_133838.jpg 
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    Pas simple de trouver toutes les pièces détachées, je viens de recevoir ma paire de roulement en provenance d’Italie à 150€/le roulement......mais avec 1,5 kg sur la balance, on reste sur du produit d’exception à 100€ du kg, quand il n’y pas rupture de pièces
    J’attends de regrouper toutes mes pièces pour lancer une cession une peinture époxy « noir » et pouvoir faire de la place dans le garage quand j’aurais remonté le 4 à plat.
    Je suis bloqué avec mes culasses car elles ont été rectifiées chez un spécialiste, par contre le traitement de surface a atténué la nervure circulaire qui se trouve à moins de 1 cm de la chambre de combustion (voir photo). Quel est l'intérêt de cette nervure ? Est-il nécessaire de la réusiner après un surfaçage de culasse ?
    Merci pour vos lumières
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ID : 			311400

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  • sebZ
    a répondu
    Hello, pour ceux qui seraient passés à cotè (comme moi) de l'épisode dédié à un véhicule de légende, vous pouvez découvrir "en replay" le style de la LANCIA FLAVIA, sous cette robe gris/bleu qui lui va à ravir​​​​​.
    ​​​​​​J'ai hâte de mettre le contact et de profiter de cette élégance en famille, avec 4 vrai places
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  • A2Z
    a commenté la réponse de
    Mais c'est que ça avance !!!!

  • sebZ
    a répondu
    Après une fin d’année en pause, j’ai remis les pieds dans l’atelier avec quelques surprises lors du démontage des organes mécanique, dont une crépine de pompe à huile cassé, la tête d’un puit venturi du carbu cassé. Pour le reste du moteur, l’usure reste dans les tolérances et en attendant de recevoir ma pochette de joint neuf, j’ai déposé ma paire de culasse chez un spécialiste pour un bon lifting.
    Voici qq photo de ce qui a été remis en état (freins, carburateur) et actuellement je suis en intérieur à rénover la sellerie en cuir.

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  • sebZ
    a répondu
    Pour l'instant je n'ai pu faire la vidange car il me manque la clé, par contre j'ai le bocal à cornichon​​​​​​. J'ai vérifié les compressions qui oscillent entre 105 et 135 Psi avec un déséquilibre entre les groupes de cylindre (moteur boxeur 4 cylindres), le manuelle annonce une compression à 145 Psi..
    Oui je vais faire reprendre les culasses, le problème peut-il provenir de l'étanchéité entre les chemises et le bloque moteur ? ​​​​​

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  • A2Z
    a répondu
    Pour les compressions, j'ai l'outil qu'il faut !

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  • phil05
    a répondu
    Oui ça sent bien le ldr qui passe dans l'huile, soit au niveau du joint de culasse, le plus courant, soit entre circuit de refroidissement et circuit d'huile
    sur des anciennes j'ai déjà vu de la corosion du bloc dû à l'usage d'eau
    à priori pas de problème de segmentation mais prends les compressions cela te donnera une idée de la santé de ton moteur
    verifie aussi la planéité de ta culasse et fait un rodage de soupapes ça coûte rien et c'est de l'entretien courant sur une ancienne car les aciers n'étaient pas d'aussi bonne qualité à l'époque !

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  • A2Z
    a commenté la réponse de
    Mayo : émulsion eau+huile=joint de culasse ... probablement

    Tu en as gardé dans un bocal ?
    Dernière modification par A2Z, 02 novembre 2022, 17h52.

  • sebZ
    a répondu
    J'ai commencé à m'étaler avec les pièces "style vue éclaté" des revues technique afin de lister les pièces à changer et trouver des conseils au salon EUPOQÄUTO.
    Par contre j'ai commencé à dépouiller le moteur et je suis tombé sur une huile à l'aspect "cappuccino" avec peu de viscosité et une odeur d'huile brulée.
    Quelqu'un peut m'aiguiller sur l'origine de ce mélange peu sympathique (Joint de culasse, segmentation, ....) ?

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  • Lazeum
    a répondu
    ça avance en effet

    J'ai modifié les messages pour que les photos apparaissent automatiquement.

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  • sebZ
    a répondu
    C'est toujours motivant de travailler sur une belle, mais on n'est pas à l'abri de mauvaise surprise au démontage qui peuvent saper le moral. Pour l'instant rien d'insurmontable dans la remise en état.
    L'objectif est de la remettre sur ces 4 roues courant 2023 et de passer sur la Z pour dépouillage complet

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