Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voilà une 2+2 au charme fou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà une 2+2 au charme fou

    Bon ben voilà, j’ai enfreint la règle « d’une Z ou rien » pour tomber sous le charme de cette grand-mère dont la ligne inspire de la sportivité, un coup de crayon de Maître…..Tout ça pour dire quelle a atterri dans ma cour pour une petite remise en forme.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_45812.jpg 
Affichages :	457 
Taille :		5,23 Mo 
ID : 			305063
    Dernière modification par Lazeum, 19 juillet 2022, 11h41.

  • #2
    Lancia Flavia 1800 Coupé Pininfarina !!!! Une beauté !!!!!!
    You know what ?

    Commentaire


    • sebZ
      sebZ a commenté
      Modifier le commentaire
      Dans le mille Eric, je constate que tu as toujours le goût des belles carrosseries….

    • A2Z
      A2Z a commenté
      Modifier le commentaire
      Avec mes parents nous allions quasiment tous les étés en vacances en Italie vers la fin des années 60... Et déjà à l'époque j'étais fan de ces belles italiennes ... Peut-être mon 1/4 de sang italien n'y est-il pas étranger ?

  • #3
    Voiture remarquable !!!!
    bravo !
    un quatraplat de légende !
    injection en plus ?

    Commentaire


    • #4
      C'est bien le 1800 boxer mais en version carbu double corps, les modèles injection sont plus rares et compliqués à entretenir. C'est comme une datsun, on privilégie une caisse saine avant de choisir sa motorisation

      Commentaire


      • #5
        T'inquiète, si t'as pas l'injection, tu pourras toujours t'occuper avec les freins !!
        J'ai jamais vu de voitures aussi sophistiquées que les Lancia de ces années là (à part la DS....)
        Remarquables de technicité et de qualité de construction, au service d'un agrément de conduite épatant !
        Tu vas te régaler !
        Hésite pas à venir à un prochain rasso avec elle

        Commentaire


        • #6
          Elle roule déjà ou pas encore ? Si Oui, un petit tour à Panthier avec les 2 autos, ça animerait la revue des longs capots du vendredi matin...
          You know what ?

          Commentaire


          • #7
            Et non, comme il est si bien dit par "lyskham", faut s'occuper des freins si non on va droit dans le mur et adieu les longs capots....
            Pour l'instant elle roule en 1ère sur des chandelles

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              C'est un bon début !!!!

          • #8
            C'est malin, tu as acheté une bien belle voiture. Pour la peine, nous allons te bannir du forum du coup
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #9
              Non pas tout de suite car je compte sur votre soutien et vos devoirs de conseil pour la remettre en circulation. Il faut reconnaître qu'il est difficile de puiser des informations concernant ce model sur les différents forums de la marque ou alors se trouner coté Italien.
              J'ai bon espoir de pouvoir l'utiliser et de vous faire par de l'avancement des travaux.
              En attendant la Z est là, pour mon grand plaisir

              Commentaire


              • #10
                Comptes tu tout refaire dès le départ, ou la remettre en (bon) état de roulage dans un premier temps ? J'imagine que tu as un peu regardé la bestiole ... Qu'est qui fonctionne et est en état, et que faut-il reprendre avant de rouler ?
                You know what ?

                Commentaire


                • #11
                  Dans un premier temps, je vais la fiabiliser pour obtenir le CT et l’apprécier avec la patine des années écoulées.
                  Dans les grandes lignes voici les travaux :
                  • Dépose des train roulant, changement des roulements et des silentblocs, puis remise en peinture
                  • Réfection des freins, avec remplacement de tout les organes (piston, master frac, conduite….)
                  • Mise sur le flanc de la caisse pour reprise ponctuel du plancher passager (non perforé), puis décapage du blackson et application d’une protection antirouille
                  • Dépose du bloc moteur avec nettoyage et vérification des jeux sur les organes en mouvement
                  • Réfection du carburateur avec des joints neuf
                  • Remise a neuf du faisceau d’allumage
                  • Vérification de l’état de l’embrayage
                  • Remontage de l’ensemble sur des roues à rayon et voir pour abaisser l’ensemble de la caisse de quelque cm
                  Faire le plein, appuyer sur la clé et voir s’affoler les éguilles du tableau de bord avant d’enclencher la 1er pour les premiers tour de roue sur la terre ferme.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_45900.jpg 
Affichages :	349 
Taille :		3,58 Mo 
ID : 			305250Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_45901.jpg 
Affichages :	359 
Taille :		3,50 Mo 
ID : 			305251Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_45902.jpg 
Affichages :	355 
Taille :		5,37 Mo 
ID : 			305252
                  Dernière modification par Lazeum, 14 octobre 2022, 09h38.

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    courage et bon 1er roulage !

                • #12
                  Magnifique!
                  280Z 1977 2 places

                  Commentaire


                  • #13
                    Je l'ai vue en vrai !!!! La grande classe italienne !!!
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #14
                      En prévision des longues soirées d'hiver et le retour de ces jours pluvieux, j'ai mis la caisse façon dragster, pour extirper le bloc train avant avec le groupe propulseur,.... Un bon 300 kg sur la balance
                      ​​​​​​J'ai plus qu'à faire un check liste de la bête pour préparer ma liste pour Noël
                      Côté frein, la remis eu en état à bien avancé

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_46277.jpg 
Affichages :	329 
Taille :		3,53 Mo 
ID : 			306941
                      Dernière modification par Lazeum, 14 octobre 2022, 09h38.

                      Commentaire


                      • #15
                        Et voici "Top Gun", le dernier modèle de chez Lancia !!!
                        You know what ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X