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  • #31
    Parmi ta pre-liste, les tôles d’origine


    j’aime beaucoup les jantes alu qu’on voit sur beaucoup d’italienne, cela doit être campagnolo

    https://www.subito.it/accessori-auto....htm?from=shop
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    D'un Z qui veut dire...

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    • #32
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_1428.jpeg  Affichages :	0  Taille :		450,7 Ko  ID : 			311903Ahhhh!


      http://alfagiulia.altervista.org/Lan...x130-wheel.php


      https://cetecone.altervista.org/fr/lancia/280-1-pc-jante-Lancia-Tecnomagnesio-55x15-ET23-4x130-silver-Flavia.html



      260€ la roue homologuée TUV, cela reste raisonnable
      Dernière modification par datsun240z, 30 avril 2023, 13h54.
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      D'un Z qui veut dire...

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      • sebZ
        sebZ a commenté
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        J'avais bien pensé à ce model, mais cela donne une impression de lourdeur dans les passages de roue et le montage nécessite un gros déport ce qui accentue cette vision.

    • #33
      pour moi, les jantes en toles, et celles ci dessus. Celles que tu avais selectionné sont trop moderne selon moi.

      Cette lancia est sublime.

      Sinon, j'ai ca sur la Z... des campagnolo ragno
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      Fichiers attachés

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      • sebZ
        sebZ a commenté
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        Elles sont magnifiques tes jantes, elles ont deux ton de gris?

      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
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        Ferrari like )

      • chrischau
        chrischau a commenté
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        Elles sont monochromes. C'est la photo qui fait cet effet.
        Ce sont un modèle de ces jantes qui est adapté aux datsun/toyota (4X114.3). Sinon les ragno, on les trouve sur plein d'italiennes et des allemandes aussi !

    • #34
      Voici une session de rattrapage concernant les travaux de cet hiver
      Remise en état de la sellerie cuir qui à bu de huile de pied de bœuf pendant les longs mois d’hivers, depuis le cuir a retrouvé de la souplesse ce qui a facilité le déhoussage pour reprendre certaines coutures.
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      Remontage du 4 à plat avec remise en état de la pompe à huile dont la crépine était cassée, la cause étant des points de contact sur les vis d’assemblage du carter inférieur. Le mécano qui est intervenu précédemment sur ce moteur ne s’est pas posé de question quand il a serré fort « voire très fort » avant d’entendre la pièce se casser. Par chance j’ai pu la resouder car cette partie n’est pas usiné.
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      Repose des culasses avec des joints neufs, d’après l’usineur, mon moulin devrait retrouver de la compression avec la reprise des sièges de soupapes.
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      Sablage des blocs "alu" moteur / boite, avant polissage et mise en place d’un vernis de protection pour l’oxydation.
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      Me voici dans les travaux d’été avec la mise sur le flan de la caisse afin de faciliter la dépose du blackson et checker l’état de la tôle. Pas de mauvaise surprise, autre que les zones identifier lors de l’inspection avant achat.
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      Mes outils à utiliser avec délicatesse, pas besoin de rajouter des trous

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      • #35
        Après qq We sur le coté passager je vais changer les plaisirs de la tôlerie pour passer sur le coté gauche.
        On dira que pour une première, c'est pas si mal sur des éléments non visible, reste à finir les points de chainette
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        • #36
          Cà progresse bien et j’ai eu le temps d’affiner mon coup de marteau pour reprendre toutes les parties non saines, pas loin de 20 pièces, un vrai puzzle qui a faillis se transformer en casse-tête chinois une fois que tous les morceaux étaient découpés. Finalement, je suis satisfait du résultat pour un novice.
          L’objectif des fêtes est atteint avec mise en peinture (Epoxy + protection polyuréthane) de l’ensemble du planché, les passages de roue et la baie moteur





          J'ai trouvé un train de jante avec des pneus clous neuf de porches 914, que je vais monter sur la Lancia pour la mettre en configuration Rallye de Monte-carlo


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          • A2Z
            A2Z a commenté
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            Non ! Tu rigoles !

          • sebZ
            sebZ a commenté
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            Non, j'ai trouvé cette ensemble jante + pneu "neuf" sur Lbc. Une affaire, au pire je vire les clous

        • #37
          Voici d'autres photos

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          • #38
            Ce We, je me suis attelé à la remise en état du réservoir.
            Après avoir retiré un verre de rouille de la cuve et viré au ciseau à bois un pichet de blackson, j’ai découvert de la corrosion perforante (trous de 1 mm) sous la jonction entre les deux tôles qui forme le réservoir.
            Le réservoir étant étamé je prévoir de refaire des reprises d’étamage sur les zones perforées par ailleurs j’envisage un traitement intérieur à la résine, mais j’hésite à ouvrir la cuve comme une boite de sardine pour faciliter cette tâche. J’ai lu que le travail de la résine n’est pas si simple à étaler sur l’ensemble de la cuve.
            Quel sont vos avis sur le sujet ?

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            • #39
              Ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste bien préparer et prendre son temps.
              Plus il fait chaud mieux c'est, la résine sera plus liquide et se déplacera plus rapidement sur les parois.

              Gros avantage que d'ouvrir en deux le réservoir c'est de pouvoir bien nettoyer les surfaces, je fais un sablage systématiquement.
              Je l'ai ouvre au burin fin pour ne pas enlever de matière, c'est plus facile pour braser après.

              Réservoir de mon 180B SSS



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              fou de datsun

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              • sebZ
                sebZ a commenté
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                Merci Benoit pour ton retour d'expérience, je vais procéder par étape et commencer par passer une camera dans la cuve, afin d'évaluer l'état de corrosion avant de l'ouvrir en deux

            • #40
              Voici qq news concernant la restauration du réservoir.
              Sur les conseils de certain j’ai découpé la partie supérieure de la cuve pour faciliter le travail, obtenir un meilleur résultat et optimiser les quantités de produit à appliquer.
              Voici le détail des opérations :
              • Décapage de la peinture et étamage des zones de découpe, pour faciliter la réalisation du futur cordon de soudure
              • Découpe d’une partie de la cuve sans trop fragiliser la structure (pas de découpe au niveau de l’assemblage existant)
              • Décapage de la rouille par brossage et application au rouleau d’un Dérouillant-Phosphatant Restom®PAC 2030
              • Nettoyage au diluant avant séchage du dérouillant
              • Inspection de l’intérieur de la cuve avec une lampe dans une pièce sombre et retouche ponctuelle des points de perforation par étamage depuis l’extérieur
              • Application au rouleau de la résine bi-composante Restom®EIR 2000 en plusieurs couches espacées de 30 min afin d’uniformiser la répartition de la résine
              • Fermeture de la cuve avec la pose d’un fil de cuivre pour ponter le trait de scie et faciliter la pose du cordon d’étain
              • Mise en peinture pour la touche finale

              J’ai effectué les mêmes opérations sur ma conduite de remplissage en utilisant un tampon à récurer (Décapage) et un goupillon (application de la résine), relié à une éguille en fil électrique pour assurer des déplacements dans le conduit

              Y a plus qu'à faire le plein

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              • #41
                Bon boulot chapeau!

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