Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Swap L28E!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

-half cut clip c'est la moitié de la voiture: voir ici

-Transmission: la boite de vitesse et probablement l'arbre de transmission pour pouvoir te réaliser un arbre sur mesure qui fera la liaison entre ton moteur toyota et ton differentiel de z.
    - Pan/Sump: le carter moteur il me semble. Ca serait con de prendre le moteur sans son carter.
    - "Turbo only ( hood clearance issues with NA inlet set up) IMHO get a half clip" : seulement la version turbo du moteur car la version atmo est trop haute a cause du system d'admission qui toucherai le capot.
    - "Power Steer" = direction assistée, si tu veux l'utiliser.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
      Je respect l'innovation et originality du swap Lexus.....mais je me demande si la puissance gagné mérite le boulut titanique.......
      c'est un defi a relever et aussi l'originalité!

et enfin une question de prix, regarde le prix d'un vh45de et d'un 1 uzfe de lexus et tu as vite compris que le rapport "prix/ puisance" est interressant

quand tu vois le prix d'un ls1 tu te barres en courant surtout ici en europe,ou c'est rare
      280Z 2+2 '77:)
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76
      yamaha 240tdr '89 2 stroke
      [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

Tu fait livré une paller avec moteur et boite de la bas !

Le calcule ce n'est pas le prix entre chaque 'swap' (à mon avis) mais combien de cv par moteur.

Si t'arrive avec les cv suffisant pour votre budget avec le bloque d'origine, ne swap pas. S'il tu faut plus, choisi le swap qui donne le plus de cv pour ton argent. Non ?

Commentaire

Envoyé par mitx Voir le message
          -half cut clip c'est la moitié de la voiture: voir ici

-Transmission: la boite de vitesse et probablement l'arbre de transmission pour pouvoir te réaliser un arbre sur mesure qui fera la liaison entre ton moteur toyota et ton differentiel de z.
          - Pan/Sump: le carter moteur il me semble. Ca serait con de prendre le moteur sans son carter.
          - "Turbo only ( hood clearance issues with NA inlet set up) IMHO get a half clip" : seulement la version turbo du moteur car la version atmo est trop haute a cause du system d'admission qui toucherai le capot.
          - "Power Steer" = direction assistée, si tu veux l'utiliser.
          Merci pour la traduction!!

Je vais mettre à jour le poste où j'indique les pièces!

Envoyé par Sean Voir le message

Si t'arrive avec les cv suffisant pour votre budget avec le bloque d'origine, ne swap pas. S'il tu faut plus, choisi le swap qui donne le plus de cv pour ton argent. Non ?
          Logique!

Commentaire

Mitx,
            Tu es sûr pour le Pan/Sump??

Commentaire

Fenril : Si tu n'es pas trop sur de toi concernant ces swap (sans remettre en qestion tes compétences mécaniques :wink , dans le sens ou ça sera peut être le premier et qu'il sera "costaud"...et si tu n'es pas super entrainé à faire ça (qui l'es d'ailleurs ? ), sans compter le temps à passer à faire la modif...je crois qu'il vaut mieux revenir à la première idée...d'une 280 ZXT...:
              Prendre son temps et en trouver une,- en attendant, tu cogites bien ton affaire, et tu prépares bien le chassis- même une en BE état...de laquelle tu prélèverait le moteur...et dont tu garderas la voiture complete, quite à y remettre plus tard dans cette 280 sans moteur, un autre L28 que tu trouveras à l'ocas...ou le L24 de ta 240 (pas top...mais pourquoi pas après tout)...pour la revendre...ou si la maladie du swap t'a gagné... ...alors garder la 280 pour faire un second swap...;
              Cette idée te permet de gagner du temps également, de pouvoir rouler vite dans ta voiture modifiée, parce que dans ce genre de modif, c'est un facteur important...en avoir, d'un mois sur l'autre, ou d'une année sur l'autre, ça peut completement changer (à cause, du boulot, de la famille, etc etc)
              Dernière modification par L24, 07 mars 2010, 23h03.

Toyota Rav4 1998
              Rover 400 1999
              Saab 900 sedan 1986
              Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

L24, c'est bien ce que je fait la en fait...

Je prend mes renseignements pour être prêt à effectuer un swap!

Je ne veux pas me jetter tête baissée dans un projet pareil!!

Ce n'est pas pour demain, il faut bien faire murir le projet et bien préparé! C'est pour cela que je prend des infos sur plusieurs swap... Les comparés et voire lequel m'est le plus approprié!

Commentaire

Envoyé par Fenril Voir le message
                  Mitx,
                  Tu es sûr pour le Pan/Sump??
                  Je suis sur que sump et pan désigne la même chose: le carter contenant l'huile sous le moteur. Ce site devrait t'aider un peu: http://www.freelang.com/enligne/angl...lise.php?lg=fr
                  mais je comprend pas pourquoi c'est précisé "rear/middle", le carter de ce moteur serait en plusieur parties?

Au fait t'es sur que ce moteur est plus facile à trouver en europe qu'un zx turbo?

Commentaire

Je suis perdu

ce n'est pas toi qui est soucieux du contrôle technique?

parce qu'avec un swap même "juste un turbo", cela va devenir compliqué.
                    Une montée en cylindrée "dans un moteur identique", ça passe car discret mais le reste c'est mort
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par mitx Voir le message
                      Je suis sur que sump et pan désigne la même chose: le carter contenant l'huile sous le moteur. Ce site devrait t'aider un peu: http://www.freelang.com/enligne/angl...lise.php?lg=fr
                      mais je comprend pas pourquoi c'est précisé "rear/middle", le carter de ce moteur serait en plusieur parties?

Au fait t'es sur que ce moteur est plus facile à trouver en europe qu'un zx turbo?
                      Ok, merci!

Reste plus qu'a savoir pourquoi il précise "Rear/Middle"...

Le moteur est pas plus facile à trouver en europe mais bien en Us... Par contre le L28ET, meme en Us, j'en trouve pas... (Y'en à un mais il est à 3000 USD )

Merci aussi pour le lien

Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Je suis perdu

ce n'est pas toi qui est soucieux du contrôle technique?

parce qu'avec un swap même "juste un turbo", cela va devenir compliqué.
                      Une montée en cylindrée "dans un moteur identique", ça passe car discret mais le reste c'est mort
                      C'est vrai, mais en fin de compte, je vais passer la voiture en Plaque "O"... (Ancêtre... )

Commentaire

si tu cherches un 6 en ligne turbo, il y a aussi celui de la supra mk3 turbo qui sortait 230HP: le 7MGTE .
                        On trouve les voitures entière pour pas trop cher maintenant, et c'est en europe, alors peut etre que les moteurs se trouvent aussi dans les casses. A réfléchir.

Commentaire

mitx,

Merci, il pourrait être interressant, effectivement! Par contre, il faut voir la difficulté de placement...

Commentaire

Envoyé par Fenril Voir le message
                            Reste plus qu'a savoir pourquoi il précise "Rear/Middle"...
                            Pour info, ces moteurs furent montés dans différentes voitures, le "réservoir" du carter (la partie "gonflée") à eu des emplacements différents selon les versions et les modéles (4x2, 4x4, turbo, pas turbo, boite auto, boite méca... par exemple)
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Au sujet du 7MGTE, c'est un très bon moteur, mais relativement fragile surtout si tu veux faire de la piste...; le 7M est l'extrapolation maximum de la série des moteur M de chez Toy, et il se retrouve limité en regard de sa puissance...; sa contenance en huile est quasi la même voir la même que sur les versions précdedentes du 6 et 5MGE...qui lui, developpe que 170 cv...

Toyota Rav4 1998
                              Rover 400 1999
                              Saab 900 sedan 1986
                              Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Chargement...
                              X