MOTEUR + PERIPHERIQUES
Ici aussi vos remarques sont les bienvenues. Le contrôle d’émission C02 (EGR - Californie) a été déposé en 2019. Les écopes d’air (vers l’habitacle) ont bien vécu et sont démontées mais elles sont fournies. Flynt liste ci-dessous les modifications/remplacements déjà effectué(e)s :
Ici aussi vos remarques sont les bienvenues. Le contrôle d’émission C02 (EGR - Californie) a été déposé en 2019. Les écopes d’air (vers l’habitacle) ont bien vécu et sont démontées mais elles sont fournies. Flynt liste ci-dessous les modifications/remplacements déjà effectué(e)s :
- bougies + câbles d’allumage performance (avant achat par Flynt, date inconnue, 2016 – 1018 ?)
- durite circuit refroidissement silicone (avant achat par Flynt, date inconnue, 2016 – 1018 ?)
- passage en boîte manuelle 5 série A (2018)
- démarreur Bosch + kit embrayage + volant moteur allégé (2019)
- alternateur performance + courroie + réglage tension (2019)
- cornets + filtres mousse en remplacement de la boite à air (2019)
- pare-chaleur carbus fait maison + changement des aiguilles des SU par des SM (2019)
- ligne échappement inox complète d’un certain Sean/Z story (2019)
- vidange huile minérale + filtre KN (2019)
- pompe à eau, calorstat, sonde température, bouchon radiateur, embrayage ventilateur (2020)
- bloc
- radiateur (traces de pulvérisation de peinture côté postérieur)
- batterie (modèle US, sans doute la même depuis l’import en France aux alentours de 2010)
). Remplacement du volant (par un Nardi), du revêtement des sièges (cuir et alcantara, en perdant hélas les évents au passage…) et des ceintures d’origine par des 3 points beaucoup plus rassurantes (avant achat par Flynt, date inconnue, 2016 – 1018 ?). Ajout d’un pommeau de levier de vitesse en cuir (2019). Le caoutchouc des pédales est en BE. Les poignées intérieures des portes sont solidement fixées, l’ouverture fonctionne parfaitement. Les panneaux d’habillage de coffre et de custode sont en BE ainsi que la moquette. Le ciel de toit est propre. Le mécanisme des vitres fonctionne bien et en position remontée les glaces semblent bien jointives du cadre. La console centrale est en BE cosmétique mais percée côté passager par l’interrupteur de l’antenne électrique. Il y a aussi devant le cendrier un interrupteur non d’origine et non fonctionnel. La console de boîte a été découpée assez proprement (une seule estafilade malheureuse en partie basse) pour permettre le passage du levier de la boîte manuelle. Le vide-poche est en BE sauf un chiffre gravé à la main à l’intérieur (?). Le vide-poche est en BE sauf un chiffre gravé à la main à l’intérieur (?). Quelques fils électriques (fonction ?) partent de son extrémité postérieure et vers l’AR : pas sûr que d’origine ce soit apparent…Les interrupteurs, commodos et bouches de ventilation sont en BE. Un extincteur est présent derrière le siège passager et c’est évidemment une bonne chose.
! Flynt signale un passage en durites freins avia (avant son achat, date inconnue, 2016 - 2018 ?) mais celles sur la voiture ne comportent aucun tressage métallique. Pas d’indication de restauration globale des freins.
) et ça aussi c’est rassurant.
Tu as raison les clichés ne sont volontairement pas compressés, je me suis dit que ça aiderait à bien voir les détails... Si je dois tout recommencer... Merci Triangulé pour ton alerte... 

Mais le compte-rendu détaillé était le "deal" conclu avec Flynt, et la possibilité pour certains amateurs (en tout cas je l'espère) de mieux cerner la Z. Aucun regret pour moi d'y avoir consacré un temps déraisonnable : tant que je suis en tête à tête avec cette "geisha"...
Par contre, moi qui voulais simplifier la vie aux curieux avec ma cohérence texte/photos... désolé que la consultation soit laborieuse, d'autant que pour la corrosion certaines photos (planchers, etc.) me semblent parler d'elles-mêmes ! Mais la voiture ne me fait pas fuir, je te rassure Triangulé, Flynt et moi cherchons juste à en établir une valeur équitable.
Il y a forcément quelques oublis (comme les cloches d'amortisseurs, je n'ai fait que l'AV D car elle est à proximité de la batterie).
Commentaire