Pas encore, normalement avant Le Mans Classic
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Onibi] Ma Fairlady Z
Réduire
X
-
Je suis déçu je ne pourrai pas monter la ligne avant Le Mans Classic
A part ça je prends de plus en plus de plaisir à la rouler, aucune déconvenue.
Juste l'autre jour je me suis retrouvé avec une petite flaque de liquide de refroidissement
Plus de peur que de mal, juste le bouchon du trop plein qui s'est ouvert. Y'a pas de pression dans le bocal, le bouchon a du sauter avec les vibrations de la route.
Il ne tenait pas très bien en fait.
En farfouillant un peu sur internet j'ai retrouvé le même, surprenant.
Le nouveau tient beaucoup mieux et j'ai sécurisé encore
Commentaire
-
Je vous remercie des infos apportées pour ma jauge carburant qui déconne. Ce n'est pas une urgence pour le moment, on verra ça plus tard.
Les petits em*****ments continuent. Fuite de direction assistée sur la Figaro.
Et sur la Z, je n'ai pas pu faire monter la ligne d'échappement, ça ne correspond pas au niveau du raccordement collecteur/descente de collecteur.
J'ai contacté Sean mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment. J'aimerais donc en avoir le coeur net.
Si la descente que Sean m'a fourni est bien celle d'une 240Z (je pense que c'est le cas), le collecteur monté sur mon auto n'est pas celui d'une 240.
Après avoir farfouillé, je dirais que c'est un modèle de 260/280 après 1977.
J'avais demandé quand j'ai acheté la voiture si c'était bien un collecteur d'origine, on m'a dit oui...
J'ai donc deux possibilités, changer le collecteur par un Zstory, mais ça fait beaucoup de taf, descendre les carbu. Mon mécano est pas hyper chaud.
Deuxièmement, échanger la descente que j'ai par une de 260/280Z.
J'ai besoin de vos lumières
Pouvez-vous me confirmer l'origine du collecteur ?
Le joint est celui fourni avec ma ligne,
Et là la ligne, on voit qu'un joint identique a été bidouillé.
Est-ce que le reste de la ligne après descente de collecteur est identique entre S30 ?
Autre question, est-ce que tout cela a une réelle influence sur les performances ?
Collecteur de la cylindrée supérieure sur une 240Z, est-ce que c'est sensible en plus ou en moins ?
Commentaire
-
J'ai une partie des réponses que je me posais. Sean m'avait envoyé des photos au début de notre conversation sur l'échappement, finalement en les regardant à nouveau ça confirme que mon collecteur est un modèle post Août 1977.
Il me reste des interrogations donc si quelqu'un à des réponses je suis preneur.
Est-ce que le reste de la ligne après descente de collecteur est identique entre les S30 ?
Est-ce que tout cela a une réelle influence sur les performances ?
Collecteur de la cylindrée supérieure sur une 240Z, est-ce que c'est sensible en plus ou en moins ?
Commentaire
-
Seul Sean doit avoir une réponse fiable dessus.
Je n'ai jamais eu d'échappement d'origine sur ma Z. Regarde peut-être sur les sites de vente de pièces. Regarde s'il existe des versions différentes pour chaque s30, tu seras fixé.
Pour le collecteur d'une plus grose cylindrée, ça ne doit pas géner. Il vaut mieux plus grand que plus petit. Cela créerait une restriction pas souhaitable. Au mieux, ça libère ton moteur. Regarde les autos de compet' au Mans, ils sont tous en échappement libre ultra court, il doit bien y avoir une raison
-
-
Je découvre à ce jour ton post, ta Z est vraiment magnifique, merci pour le partage de tes réflexions et de photos des travaux ! Pour l'échappement je ne serai te répondre j'avais commandé toute la ligne chez Sean et honnêtement je trouve le bruit acceptable si on veut rouler gentiment. J'aurais tendance à dire que si la longueur de la descente est identique entre les 2 modèles pour la suite ça ne devrait pas poser de soucis, Sean te confirmera certainement ça. Après si tu veux être certain, peut être changer le collecteur mais c'est un peu plus de travail avec les carbus etc à démonter, plus peut être une protection thermique que tu voudras mettre.
Commentaire
Commentaire