Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Julien - Recherche et restauration 240z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 gros pets sur le parechoc arrière ... dommage
    Les bas de caisse et pieds de porte en cours de rénovation, avec de la tôle et pas que du mastic pour cacher la misère, c'est bien.
    Le profil du bas de l'aile avant gauche à ajuster quand le bas de caisse sera fini.
    Les éclats de peinture, la fissure (ou rayure ? pas certain avec la photo) et le bord abimé de l'aile avant droite me font penser qu'à cet endroit, il y a peut-être une forte épaisseur de mastic avant peinture blanche. A regarder si tu peux...

On ne voit pas les dessous, planchers, longerons ... mais ça avance.

Tu sais quand tu l'auras ?
    You know what ?

Commentaire

• julien81290
      julien81290 a commenté
      Modifier le commentaire
      Oui deux pets sur le pare-choc arrière, j'essaierai d'améliorer ça, je changerai par la suite sûrement les pare-choc pour ne plus avoir les plastiques apparents.
      Pour le dogleg réparé il n'y a pas eu de mastic en effet.
      Les ajustements ce ne sera pas pour tout de suite..
      Les rayures, éclats, difficile de faire le détail, j'ai essayé de regardé à un max d'endroits, là où la peinture a sauté, on voit une tôle bien propre.
      Sous la voiture j'ai gratté aussi, je mettrai des photos, pour moi c'est beaucoup mieux côté droit que gauche.

Sean m'a dit 2mois.
      Dernière modification par julien81290, Hier, 22h02.

• Maintenant les repartions en cours, le bas de caisse intérieur et le dogleg.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_52455.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		2,58 Mo 
ID : 			326456Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_52456.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		2,63 Mo 
ID : 			326457Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_52457.jpg 
Affichages :	15 
Taille :		1,89 Mo 
ID : 			326458
    Dernière modification par Lazeum, Aujourd'hui, 10h42.

Commentaire

• Pour ceux que la fibre de verre intéresse.. J'ai tout viré, ça va être repris.

Nom : 		image_52330.jpg 
Taille :		274,6 Ko 
ID : 			326460Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_52458.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		2,18 Mo 
ID : 			326461

Commentaire

• Quelques endroits où j'ai gratté, avant et arrière plancher droit, longeron avant et arrière du même côté, j'ai rien trouvé sauf deux trous à l'arrière, il y en a surement d'autres mais ça a l'air bien mieux que côté droit, je croise les doigts, ce qui est fait n'est plus à faire.

Nom : 		image_52459.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		3,38 Mo 
ID : 			326463Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_52460.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		4,09 Mo 
ID : 			326464Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_52461.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		3,88 Mo 
ID : 			326465Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_52462.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		2,73 Mo 
ID : 			326466

Commentaire

• Histoire de changer un peu, les quatre suspensions sont soudées, c'est d'origine ? Ca ne fait pas super propre..
          Une image des rotules et billettes changées par Thibaut.
          Et une image du longeron avant droit fissuré à réparer.

Nom : 		image_52463.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		3,59 Mo 
ID : 			326468Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_52464.jpg 
Taille :		2,70 Mo 
ID : 			326469Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_52465.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		3,58 Mo 
ID : 			326470
          Dernière modification par Lazeum, Aujourd'hui, 10h43.

Commentaire

• Wahou quel chantier !
            courage

Commentaire

• julien81290
              julien81290 a commenté
              Modifier le commentaire
              Comme je le disais, pour l'instant je n'ai pas spécialement besoin de courage, c'est le carrossier qui bosse mais quand elle sera chez moi là oui il va y avoir du boulot, car l'idée est de faire quelque-chose de vraiment propre.

• Tu as du travail - comme sur toutes les autos jamais restaurées qui ont plus de 30 ans
            Le mieux pour évaluer l'état de ton auto est de regarder à l'intérieur des tôles, pas à l'extérieur.
            Le mieux serait une petite camera endoscopique, ça vaut 30€ sur amazon par exemple.

Pour les endroits sujets à corrosion, tu peux aller voir mon sujet sur la restauration de ma Z, on voit bien tous les problèmes des Z.

Pour le futur, quand tu postes des photos, il faut bien utiliser le menu "informations sur l'image" avant de valider, sinon, ça balances des liens indigestes que personne (ou presque ) ne regarde. Avec mon superpouvoir de modérateur, j'ai corrigé le tir - sache tu as une excuse - même notre président fait ça, tu es donc excusé
            Dernière modification par Lazeum, Aujourd'hui, 10h51.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

• julien81290
              julien81290 a commenté
              Modifier le commentaire
              Oui je voyais le commentaire sous mes post de modif de ta part, je vais essayer de faire ça maintenant
              Par l'intérieur ce n'est pas très facile quand on a pas le véhicule à la maison, enlever le siège, tapis, insonorisant surtout qui a l'air bien collé.. Je suis allé voir la voiture en Vendée sur un pont, j'ai essayé de voir un max, maintenant les réparations par le carrossier, il en restera c'est sûr.. quand elle sera chez moi ce sera bien plus poussé.
              Ps. J'ai déjà regardé pas mal de vidéos donc je connais les endroits, concernant la tienne j'ai fini ton premier sujet et j'ai attaqué hier ton envoi en Pologne si je ne dis pas de bêtises.
              Dernière modification par julien81290, Aujourd'hui, 15h21.

• Lazeum
              Lazeum a commenté
              Modifier le commentaire
              ma caméra endoscopique fait 8mm de diamètre, les trous d'évacuation d'eau des longerons permet de voir dedans par exemple. Pour les ailes arrières, tu peux passer par les trous de fixations des passages de roue peut-être ou par dessous les caches en plastique d'habitacle.

Pour les photos, si tu continues comme tu fais avant, tu dois pouvoir aussi poser les miniatures en choisissant "petite", "moyenne", etc sous le texte de ton post aussi.

Pour mon 2e sujet, si tu en ai à mon départ en Pologne, tu as un peu de lecture encore pour te résumer, ravi de l'avoir fait mais heureusement que ça n'a pas fini en business. Trop de choses à reprendre ensuite, ça aurait été un carnage!
          Chargement...
          X