Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 280ZX..........un peu spéciale...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mouais, il faudra me convaincre. Pour l'instant à part le travail effectué, je ne vois rien. Montrez-moi sa face cachée..
    280 zx 2+2 de 1979
    BMW e30 320i Touring 1991
    307 XT Premium 1.8i 2003

    Commentaire


    • c'est une de mes voitures préférée....bon je suis aussi dans ce style faut dire!

      Commentaire


      • Pas besoin de convaincre tant qu'elle plait au proprio...
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • Mais si Jizial, on peut se montrer nos bijoux entre voisins !
          Histoire de boire l'apéro en même temps , et tu sais que j'aime bien partager les apéros !
          280 zx 2+2 de 1979
          BMW e30 320i Touring 1991
          307 XT Premium 1.8i 2003

          Commentaire


          • Pour l'instant, pas facile pour l'apero a distance de dusseldorf!
            Retour dimanche...
            Sinon, je comprends les deceptions puristes... Jusqu'a l'occasion d'une ballade histoire de changer d'avis...

            Commentaire


            • pour l'avoir vu de près, le travail de carrosserie est très bien fait.
              Depuis que tu a mis les jantes et les cales appropriées l'aspect général est plus cohérent.
              fou de datsun

              Commentaire


              • Chiche !
                Scoot, toujours prêt

                Voilà du tuning officiel :


                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Pour l'instant, pas facile pour l'apero a distance de dusseldorf!
                Retour dimanche...
                Sinon, je comprends les deceptions puristes... Jusqu'a l'occasion d'une ballade histoire de changer d'avis...
                Fichiers attachés
                280 zx 2+2 de 1979
                BMW e30 320i Touring 1991
                307 XT Premium 1.8i 2003

                Commentaire


                • Envoyé par uribellu95 Voir le message
                  on peut se montrer nos bijoux entre voisins !
                  J'ai toujours préféré aux voisins les voisines...
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • Envoyé par jizial Voir le message
                    J'ai toujours préféré aux voisins les voisines...
                    Et j'imagine que tes bijoux sont des biens de famille ....
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • Après vos histoires de bijoux, je vais redevenir sérieux mais avec du recul, j'ai fait une petite analyse...

                      1- Je trouve que l'auto ne pousse pas comme elle devrait.
                      2- Que les gicleurs en 45f9 sortent des AFR de 10:1 est très curieux.

                      Mon analyse serait que tes avances ne sont pas bien réglées. La sonde lit sans doute quelque chose de très riche car les gaz ne doivent pas être bien brulés à cause de tes avances.
                      Ton moteur est d'origine, il se peut qu'il ne soit pas limité par le cliquetis, en d'autres termes, qu'il ne cliquette jamais.

                      Tu pourrais très bien avoir beaucoup trop d'avance ou trop peu. La combustion se ferait trop tard sur le cycle de Beau de Rochas, limite quand le piston serait déjà en train de descendre pour faire une image.

                      Ce que tu devrais faire avant d'investir de l'argent dans des gicleurs serait d'essayer de remesurer les avances avec ta lampe et voir où tu te situes vraiment au ralenti (le vrai avec la tringlerie revue) et au max.
                      J'essaierai alors de commencer en réduisant les avances de 4-5° (ce qui est sûr car si ton moteur peut cliqueter, tu t'éloignerais de la zone critique) et de voir ce que cela donne sur ton auto.

                      En fonction des résultats, varie l'allumage dans l'autre sens si ça n'améliore pas les choses ou bien encore 4-5° si ça va mieux avec ton premier changement.

                      Les ricains tournent avec des L28 d'origine , des venturis en 32mm et des gicleurs en 50f9. Pas de raison que la tienne n'y arrive.... Il faut tester des trucs avant.

                      Je n'ai pas non plus regardé la pression d'essence, as-tu un régulateur? Quelle est la pression?
                      Quelle est la pression de sortie de ta pompe Facet s'il n'y a pas de régulateur?
                      Dernière modification par Lazeum, 19 octobre 2013, 14h19.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Donc, dans l'ordre:

                        La pompe à essence est une Facet avec régulateur de pression. Je regarderai la pression pour confirmation, mais j'avais changé de la pompe pour l'injection à la Facet car le régulateur de pression installé sur la pompe d'injection était susceptible de réduire le débit, et ça rejoignait le problème des AFR en baisse avec la montée en régime. Le "manque d'essence" à haut régime n'existe plus comme lors du passage au banc.
                        Je vais reprendre ma tringlerie de carbus,et remesurer l'avance au ralenti et en régime 3000+ T/min. Je te donne les valeurs avec la pression d'essence dès que c'est fait!

                        Toi qui a un oeil permanent sur les sites US, Mathieu, as-tu des valeurs d'avance raleni/régime? (sachant que sur la config DCOE, la dépression est déconnectée, et seules les masselotes centrifuges donnent l'avance...

                        A creuser en effet pour confirmation avant d'acheter ou de percer des gicleurs!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message

                          , mais j'avais changé de la pompe pour l'injection à la Facet car le régulateur de pression installé sur la pompe d'injection était susceptible de réduire le débit,
                          Si tu as encore ta pompe injection, et que tu n'en fais rien , je te l'achètes .
                          J'ai acheté celle de Benoit ( beny 59 ), mais pas sécurité, pour mon montage injection, je souhaite en avoir une deuxième,( peut être en tandem ?)
                          Si ok, dis moi ton prix sera le mien ! Bye !

                          Commentaire


                          • Pour l'instant, Didier, j'ai tout garde de l'injection, et rien ne dit que je n'y reviendrai pas...
                            Demande a Djess? Il devrait avoir avec les 280ZX qu'il a deplumees?
                            Je te dirai si je clarifie les options..

                            Commentaire


                            • Normalement avec un moteur stock, tu devrais être à 34° environ à 3000tr/m et 10-15° au ralenti.
                              Avec ton allumage, tu ne peux peut-être pas changer l'avance du distributeur entre ralenti et max.

                              Essaie peut-être pour voir quelle serail l'avance désirée au ralenti avec tes carbus aussi; moteur tournant, cherche la position du distributeur qui te donnera le régime max.


                              Autre point, j'ai changé mes venturi cette après-midi sur ma Z. Pas avec ceux que tu m'as donné mais mes 30mm retaillés. Les 2 n'ont pas la même forme et j'ai préféré tenter le coup avec les miens.
                              Entre les 32 et les 34mm, le réglage du ralenti n'a pas eu du tout à être touché rien, même pas un quart de tour de vis... Tu as donc quelque chose qui ne tourne pas rond dans ton auto
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                                Pour l'instant, Didier, j'ai tout garde de l'injection, et rien ne dit que je n'y reviendrai pas...
                                Demande a Djess? Il devrait avoir avec les 280ZX qu'il a deplumees?
                                Je te dirai si je clarifie les options..
                                Djess n'a plus sa ZX orange, elle est partie en Hollande...
                                Mais il y en a sûrement sur le forum qui en ont.
                                280 zx 2+2 de 1979
                                BMW e30 320i Touring 1991
                                307 XT Premium 1.8i 2003

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X