Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z de JC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bon travail, même si elle parait assez propre y a quand même du taf.

    J'attends avec impatience le montage du réservoir, vue que c'est une modif que je voudrais faire des les temps à venir
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #32
      De tout façon, restaurer une Z - c'est de ça - moins de ça et c'est une 're-looking' - mon dieu comme je déteste cette phrase !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Sean Voir le message
        De tout façon, restaurer une Z - c'est de ça - moins de ça et c'est une 're-looking' - mon dieu comme je déteste cette phrase !
        Je suis d'accord avec toi, ce que je fais c'est plus de la remise en état que de la restauration dans le vrai sens du terme.

        Avec un peu de tuning quand même rien que pour l'adaptation du réservoir, du moteur etc...

        Commentaire


        • #34
          Maître cylindre 15/16 reçu



          J'ai aussi le carter mid pour le moteur


          Le silencieux magnaflow


          et la pompe walbro


          Et samedi je récupère mon réservoir normalement
          Dernière modification par diz9, 02 juin 2010, 22h18.

          Commentaire


          • #35
            Ahhhh!!!
            tu l'as trouver ou ton mid sump.

            Moi je recherche "un rear sump" pour mon 1UZ car j'ai un "front sump" et impossible de le monter dans cette configuration

            Tu aurais des infos ou adresses
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

            Commentaire


            • #36
              Salut - ça te couté combien en tout la 15/16 enfin stp - et c'est bien une ancien re-garni ?

              Commentaire


              • #37
                Chico j'ai eu un gros coup de bol !
                Je suis passe sur le forum supra, j'ai parlé de ma recherche et un gars swap une s14 avec un 2jz avait ce mid sump qui ne passe pas.
                Le truc cool...il habite a 10 minutes de chez moi :-)
                donc on a echangé :-)

                Sean c'est bien un modèle reconditionné.
                Je préfère prendre ça qu'une marque chinoise un peu douteuse...
                74€ livré
                j'ai acheté ça sur eBay je te donne le nom du vendeur des que je le retrouve :-)

                Commentaire


                • #38
                  Le vendeur pour le MC
                  http://myworld.ebay.com/ebaymotors/datsun-parts/

                  Commentaire


                  • #39
                    réservoir alu reçu


                    avec une partie cloisonnée


                    et au programme...grat grat grat


                    Les passages de roues en très bon état et recouvert de goudron
                    Les ailes sont aussi impeccables, quasiment rien à faire dessus !


                    Par contre dans la baie moteur...j'ai un peu plus de boulot...
                    entre le goudron et la couche de peinture verte appliquée sans ponçage....je risque d'y passer un peu de temps :-)






                    Après 3h de grattage, j'avais envie de changer un peu de 'tâche'




                    du boulot en perspective....

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par diz9 Voir le message
                      du boulot en perspective....

                      pour démonter le pont, pas besoin de faire un trou d'homme, il suffit de mettre l'auto sur un pont élévateur
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #41
                        Attention sous le goudron se cache souvent la misère, donc pour tes passages de roues vérifie bien car sinon tu serais vraiment le seul à n'avoir rien à faire de ca côté là

                        tu devrais trouver des choses comme ça dessous!

                        il faut bien regarder sur l'av du longeron et à l'arrière au niveau de la doublure de tôle (derrière la roue et en redescendant vers la cloison)

                        le support de barre stabilisatrice aussi est un endroit fragile
                        faut aussi bien regarder derrière l'amortisseur, la jonction entre la tôle de passage de roue et la tourelle d'amortisseur

                        En tout cas même si c'est chiant je te conseil de virer ce vieux blackson dégeux pour voir comment c'est dessous si c'est propre tant mieux tu en profite pour refaire les joins de sertis et mettre une couche d'apprêt et une couche d'anti gravillon synthétique moderne

                        un bon outil pour virer le blackson (le sciseau à bois et la spatule; ensuite vieux chiffons et essence de térrebentine) et tu reviendras à l'apprêt d'origine comme sur mes photos
                        Fichiers attachés
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #42
                          en fait c'est déjà réparé à ces endroits
                          c'est exactement les mêmes endroits que sur tes photos c'est dingue !

                          Je vais quand même intervenir notamment au pied des tourelles d'amortisseurs car les réparations ne me plaisent pas.

                          Pour les longerons, réparés aussi sur la partie droite, à gauche c'est impec et j'ai décapé jusqu'à l'apprêt.

                          Pour décaper j'utilise une patin scotch brit et du diluant, c'est très efficace mais c'est long

                          J'ai aussi un peu de rouille à traiter sous la partie maître cylindre.
                          Déjà réparé aussi mais il reste quelques parties à traiter.

                          Côté batterie pas grand chose je n'ai pas constaté de rouille et pourtant j'ai bien décapé aussi.
                          Je sais que c'est aussi un point sensible, alors j'ai cherché mais c'est bon.

                          J'attaque les découpes et soudure quand j'aurai viré le train avant pour intervenir plus facilement.

                          Merci pour ton aide en tout cas, je vais faire des photos plus précises la prochaine fois

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            pour démonter le pont, pas besoin de faire un trou d'homme, il suffit de mettre l'auto sur un pont élévateur
                            Je te rassure, c'est pas pour démonter le pont
                            C'est pour vérifier l'état des pneus

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par diz9 Voir le message
                              en fait c'est déjà réparé à ces endroits
                              c'est exactement les mêmes endroits que sur tes photos c'est dingue !
                              Normale - nous avons tous les mêmes voitures

                              Regarde bien les 'air-tubes' qui cour au dessus les passages aux roues à l'avant - celle de droite me pari 'reparé !!!'.

                              Classe, le cousin !

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Sean Voir le message
                                Regarde bien les 'air-tubes' qui cour au dessus les passages aux roues à l'avant - celle de droite me pari 'reparé !!!'.
                                Désolé je ne comprends de qu'elle partie tu parles
                                Tu as une photo pour me montrer ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X