Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z de JC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Désolé - pas des photos sur la route avec mon PC portable !

    Le partie en haut ou se reste l'aile exterieur - ou se passe l'air de chaque coté de la radiateur vers tes pieds.

    Commentaire


    • #47
      ça doit être là...à gauche de la petite balladeuse sur l'interieur de l'aile ...ou au dessus du filtre a essence en plastique ; le manchon noir...de chaque coté ;

      *****************

      Toyota Rav4 1998
      Rover 400 1999
      Saab 900 sedan 1986
      Maserati biturbo Si 1989

      Commentaire


      • #48
        ah ok je vois !
        Bah de mémoire rien d'alarmant, je me souviens même avoir passé la soufflette dedans....je ne pensai pas que cela permettait d'envoyer de l'air jusque à l'intérieur !

        Je vérifie quand même cette zone le week-end prochain

        Commentaire


        • #49
          Il faut démonter les ailes, et c'est après qu'on rigole !!

          Commentaire


          • #50
            .......je vais chercher une photo ce soir !!!

            Commentaire


            • #51
              Voila - désolé que ce n'est pas net, je ne suis pas fort avec photoshop.........
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #52
                Merci Sean

                Je vais regarder ça avec attention la prochaine fois

                Commentaire


                • #53
                  C'est creux mais structural !

                  Commentaire


                  • #54
                    Après vérification ce week-end, cette partie est en bon état
                    Sur la gauche de la voture cela a déjà été réparé.

                    J'ai aussi constaté (enfin je pense...) que le longeron gauche à été changé.
                    Je dis ça à cause des soudures et au fait qu'il ne soit pas bleu mais comme en apprêt (pas de peinture, directement recouvert de goudron)

                    J'en ai enlevé des kilos de goudron à l'avant !!!
                    Petite info pour ceux qui pensent que le goudron empêche la rouille...c'est complètement faux !
                    Du coup j'ai pas mal découpé soudé ce week-end...

                    Cette partie était réparée, saine, mais pas assez propre à mon gout.
                    Autant je veux bien avoir des soudures moches sous une plaque de goudron...autant là..ça faisait vraiment frankenstein





                    Une plaque de tôle assez épaisse et coupée pile poil pour souder bord à bord


                    et hop après 2-3h


                    Pareil en face sur l'autre tourelle
                    la zone est plus petite




                    Dernière partie remplacée ici en haut à gauche


                    Un autre boulot bien casse pied...pour une raison que j'ignore, les passages ont étés martelés (probablement pour tester si c'est rouillé...)
                    Du coup comme c'est moche, j'ai martelé, décapé.....
                    Avant

                    Après



                    J'ai passé un produit phosphatant pour traiter le métal et le week prochain je décape une dernière fois et je passe en apprêt

                    J'ai aussi apprêté l'intérieur !
                    C'est vraiment une satisfaction car cela donne vraiment le sentiment que cela avance quand c'est apprêté




                    Et une dernière photo pour la route, le nécessaire manquant pour le circuit d'essence.
                    Durite inox, raccords, filtre à essence et fixations, le tout en dash 6
                    C'est du beau matos j'ai hâte de monter ça
                    Dernière modification par diz9, 13 juin 2010, 20h59.

                    Commentaire


                    • #55
                      ça avance bien!

                      Pour les patchs, revois-tu les toles où appliques-tu les toles plates? J'imagine que la plupart des zones que tu as reprises n'étaient pas planes, alors??
                      Joli boulot en tout cas

                      Juste par curiosité concernant les durites, quel est le fournisseur? J'en avais cherché un moment, j'en avais trouvé uniquement chez GT2i mais vu le nombre de composants à chopper, j'avais laissé tomber.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #56
                        Juste une remarque, pourquoi avoir tout retirer dans la voiture SAUF le frein a main qui est facile a sortir

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par laurent Voir le message
                          Juste une remarque, pourquoi avoir tout retirer dans la voiture SAUF le frein a main qui est facile a sortir
                          Pour éviter que la voiture bouge par le souffle du pistolet à peinture .

                          Commentaire


                          • #58
                            Ah dans ce cas je m'incline.
                            Blague a part a ta place je le retirerais, il risque de te gener lorsque tu va peindre l'interieur, et crèer des remous avec le souffle du pistolet surtout que c'est facile a retirer

                            Commentaire


                            • #59
                              Lazeum, j'essaye de faire en sorte que les réparations ne se voient pas.
                              Donc le tôles sont ajustés pour reprendre la forme d'origine
                              En même temps les parties que j'ai modifié sont plutôt plates

                              Pour le circuit de frein, le vendeur est marqué sur la photo
                              boutique ebay Torques
                              Vendeur super sérieux et l'envoi à été très rapide !
                              http://stores.shop.ebay.fr/Torques-U-K__W0QQ_armrsZ1

                              Laurent, tu as raison. Mais tu peux être tranquille il sera démonté pour la peinture.
                              En premier lieu il ne voulait pas se démonter
                              Mais j'ai besoin du frein à main pour le moment mais prochainement, il sera démonté et la caisse sera sur des roulettes pour faciliter les choses.
                              La caisse risque de bouger pas mal pour ne pas bloquer l'espace du garage de mon pote qui doit rentrer 2-3 voitures à restaurer d'ici juillet aout.
                              C'est d'ailleurs pour ça que je mets un gros coup de speed sur le travail de la caisse (j'ai bossé de 10h à minuit non stop jeudi dernier )
                              Et je ne vous parle pas de l'état de mon appart !!! comme je ne veux pas lui bloquer sa place, je stocke des pièces partout chez moi

                              J'ai un tableau de bord de Z dans ma salle de bain....qui dit mieux??

                              Commentaire


                              • #60
                                Qui dit mieux ? moi j'ai les ailes et les portières dans ma cave à vin, je peux plus inviter personne !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X