Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reims, w/e d'excellence en Sept 2011 !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par antimitrail Voir le message
    bon, es ce quelqu'un pourrait faire un compte rendu chronologique de la sortie afin de faire passer aux autres, l'historique du WE. et un peu plus de photos ca serait bien.

    je voulais voir la 280 de HUB, on la voit presque pas!! sans parler de la GT-R!!

    merci.
    Mais que fait la Police ?

    Pour le compte-rendu chrono, tu as un résumé avec photos + humour de Jizial à partir de la page 40, post #395.

    Et si tu veux voir d'autres photos, tu vas ... je te le donne Emile ... sur la section Photos de ce site. Il y a déjà de quoi baver un peu Notre Gillou bosse toutes les nuits pour nous pondre son prochain César Laissons le mûrir ...

    Sinon, j'ai transmis à Jizial ma contribution à ta NX. Vois avec lui pour les récupérer .
    You know what ?

    Commentaire


    • oula, oubliez ce que j'ai dit,en fait je sais pas ce que j'ai foutu, il a fallu que j'aille manuellement sur les pages 40 et suivantesen partant de la 33.....car la suivante était la 43.....du coup, je croyais que personne avait fait de photos. je viens de tout regarder. J'ai rien dit

      Commentaire


      • Envoyé par Neko-chan Voir le message
        C'est bien ce que je disais , y avait pas que de la pomme...
        il y a un air de tontons flingueurs dans cette phrase
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

        Commentaire


        • Merci Alexi pour ton récit ! Ce fut un plaisir de le parcourir !
          Que de beaux souvenirs.

          C'est rigolo de lire vos commentaire à tous, ca me laisse croire que pour un homme une femme parfaite c'est une femme qui a les défauts des hommes :-)

          Merci à tous pour vos adorables messages !

          Commentaire


          • C'est rigolo de lire vos commentaire à tous, ca me laisse croire que pour un homme une femme parfaite c'est une femme qui a les défauts des hommes :-)
            C'est peut être bien la vérité, tu as parfaitement résumé la définition de la femme parfaite
            Dernière modification par Lazeum, 23 septembre 2011, 22h03.

            Commentaire


            • Je laisse à Laurent sa définition de la femme parfaite... Il va bientôt se retrouver avec un mec à ce train là...
              Caro, surtout ne change rien!


              Envoyé par antimitrail Voir le message

              je voulais voir la 280 de HUB, on la voit presque pas!! sans parler de la GT-R!!

              merci.
              Pour mémoire, Sean avait qualifié ma 280ZX de "Callaway C6 déguisée" lors de son premier message de réponse à ma présentation...
              Il en faut un peu plus pour me rebuter, mais ce n'est qu'une tunée!
              En fait, tu ne vas pas la voir beaucoup la ZX à Hub, parceque l'exotisme est quelque peu outrancier par rapport aux classiques présentes!

              Durant la sortie de Reims, je me suis permis d'ouvrir la route, et avec l'avantage de connaître les circuits, et j'ai essayé de rester devant sans gêner les autres. Devant le missile d'Alexandre, j'étais un boulet, mais pour le reste de l'équipe, pas trop de problèmes!

              Maintenant, la fausse Callaway C6 a quand même fait l'objet de quelques modifs pour répondre à mes envies:
              1. Le moteur L28 en injection sur la 280ZX est un parfait cruizer à l'américaine: 90 km/h sur autoroute, le coude à la fenêtre. Catherine a apprécié en copilote avec Caro avec des commentaires comme "elle est super la caisse à Caro"! Certes, mais mon objectif était un peu plus viril sur départementales!
              2. La modif en carbus triples Weber 40 DCOE + collecteur 6-2-1 redonne ce comportement, et le passage au banc, même si les cuves se vident en longue accélération à cause d'une pompe / régulateur inadaptée, a permis de gagner en couple constant au dessus des 200 Nm de 1500 t/min à 5000 t/min... qui m'aime me suive!! Idéalement, des TBI en injection pilotée seraient bien plus performnts encore, mais là, l'option coût m'a un peu freiné...
              3. La hauteur de caisse est encore un problème, même après être passé en roues de 16". J'ai environ 10% de sous évaluation de la vitesse compteur comparée au GPS, mais elle est déjà réhaussée à ce que je considère comme le maxi. (Toyo 195/60/16 devant, et 205/60/16 derrière) Reste à changer tous les silent blocs pour rigidifier, et probablement passer à des barres anti-roulis de gros diamètre pour une assiette encore plus raide en courbes.
              4. L'empattement de la 280ZX est trop long à mon goût sur la 2+2. Il correxpond bien à une garde de cap idéale sur autoroute, mais il pénalise la mobilité sur petites routes. J'ai donc élargi les trains avant et arrière avec + 1 pouce de chaque côté. Cette modif élargit les voies AV et AR de 5 cm, ce qui a pour effet de réduire le rapport empattement/voies pour rendre la voiture plus joueuse en virages (en améliorant sa tenue de route par la même occasion...).

              Voilà pour les modifs, et l'explication du comportement au cours de la sortie. Elle me satisfait très bien telle que, et on s'est bien amusés!!
              Je n'ai pas dit mon dernier mot sur ses formes, et certaines choses vont assurément changer, mais l'important c'est de rouler et de se faire plaisir, et là, contrat rempli! C'était super!

              Je vais pousser le raisonnement au bout avec la Sumo Imsa 2 places surcompressée qui est en cours de réalisation... Incorrigible hein???

              Pour la GT-R d'Alexandre, je suppose que c'est une voiture qui n'a pas besoin de se montrer...il suffit de prendre le volant?
              Dernière modification par Hub280ZX, 24 septembre 2011, 06h09. Motif: complément

              Commentaire


              • Envoyé par LaPtiteCaro Voir le message
                C'est rigolo de lire vos commentaire à tous, ca me laisse croire que pour un homme une femme parfaite c'est une femme qui a les défauts des hommes :-)
                Je confirme Caro, je confirme, à un détail près, c'est que aimer les bonnes choses et les belles bagnoles, ça n'est pas un défaut... enfin pas pour moi
                Au plaisir de te rencontrer.
                ______________________________________________
                Datsun Silvia S110 1981
                Datsun 240"GTO" 1973

                Commentaire


                • Envoyé par Neko-chan Voir le message
                  Je confirme Caro, je confirme, à un détail près, c'est que aimer les bonnes choses et les belles bagnoles, ça n'est pas un défaut... enfin pas pour moi
                  Au plaisir de te rencontrer.
                  ah!!!!j'aime mieux comme ça c'est ce que j'allais dire si il y a un

                  defaut homme que les femmes doivent avoir c'est celui ci si c'en est un!!!!!
                  /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                  Commentaire


                  • Envoyé par LaPtiteCaro Voir le message
                    Merci Alexi pour ton récit ! Ce fut un plaisir de le parcourir !
                    Que de beaux souvenirs.

                    C'est rigolo de lire vos commentaire à tous, ca me laisse croire que pour un homme une femme parfaite c'est une femme qui a les défauts des hommes :-)

                    Merci à tous pour vos adorables messages !
                    Une femme qui nous comprends simplement...

                    Par contre, peux-tu développer les défauts des hommes STP??
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • je reçois encore des photos, et bientôt des bouts de films....

                      Cà monte, çà monte
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • Nous n'étions pas les seuls à faire le tour de Champagne ce WE là en marge du WE Excellence!!!

                        http://i2mp.home.xs4all.nl/event-champagne.html#

                        le concept est très proche!
                        les reliques de Gueux, les caves, les vignes, quelques belles assiettes

                        d'ailleurs, ils nous ont capturés devant les tribunes de Gueux
                        http://www.facebook.com/acg.amiscirc...0610099&type=1
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Par contre, peux-tu développer les défauts des hommes STP??
                          Tu comprendras que seule contre vous tous je ne développe rien du tout
                          Dernière modification par Lazeum, 27 septembre 2011, 20h54.

                          Commentaire


                          • En tout cas ta bonne humeur ton sens de l'humour, et ton sourire nous as tous seduit.

                            Commentaire


                            • J'aime bien aussi leur image du WE...
                              ça nous rappelle pas quelque chose cette histoire!!? Hubert, ils ont plagiaient ton programme!!!!

                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • c'est à jour avec les photos de tout le monde
                                http://www.datsun-france.com/index.p...reims&Itemid=8
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X