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Les jantes et leurs tailles pour nos Z

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  • The phoenix
    a répondu
    je veux rester en 15 oui
    je me demandais meme si je n'allais pas faire 14 devant et 15 a l'ar, sais pas si c'est accepté mais je crois que oui
    bon ceci dit ça ne simplifie rien et trouver des pneus corrects en 14" de nos jours...
    Dernière modification par The phoenix, 19 février 2018, 11h14.

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  • Triangulé
    a commenté la réponse de
    De toute façon on est pas en Allemagne hein, il y a une tolérance de l'administration, mais légalement la seule monte homologuée est celle qui est livré par le constructeur sur ton modèle de voiture, point. Si le modèle du dessus a des jantes de 17 et toi la tienne a de 15p et bien elle est pas homologué avec les 17. dans la réalité personne ne dit rien, mais si on suit le cadre, en France il n'y a pas de largesse, il y a seulement une tolérance que l'on accepte en fonction de la circonférence. Donc bon ... on peut tourner un peu autour

  • Triangulé
    a commenté la réponse de
    je crois qu'en 16p tu as plus de choix pour les pneux, en 15p a moins de faire du flanc tendu, tu n'as pas grand chose ou c'est hors de prix. Mais bon , 15p c'est le look original des tuners de l'époque.

  • Triangulé
    a commenté la réponse de
    ouep, et après il faut trouver le bon déport en fonction de la taille de la jantes, des élargisseurs si tu en as, du % de flanc tendu etc ... t'as vite fait de te planter d'1cm.

  • jizial
    a commenté la réponse de
    Pour moi, ils ont monté un côté et après ils ont mis la roue sur un pneu plus gros et sont monté dans l'intérieur de la jante... Et hop!!! ça l'a fait!!!

  • jizial
    a commenté la réponse de
    Sur la piste pas de souci!!!
    J'ai fait Pau, Pau Arnos, Nogaro, Spa-francorchamps.... Et je ne fais pas trop de figuration car je ne suis pas monté en bouilleur d'origine!!
    Pas de souci!!! ça ne bouge pas dans cette monte!

  • The phoenix
    a répondu
    Exact et comme je veux rester en 15...
    Surtout qu'idealement je serais en 14 comme à l'epoque

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  • Spleen
    a répondu
    Oui et en plus après faut trouver les jantes qui te plaisent avec les bonnes dimensions.., et du coup le bon entraxe! Effectivement il n'y a rien de simple sur ce sujet.

    C'est plus facile aujourd'hui de trouver des jantes en 18" avec un entraxe en 5x100 ou 5x114.3 mais pour nos vieilles mémères... :/

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  • The phoenix
    a répondu
    Envoyé par The phoenix Voir le message
    c'est un bordel les jantes.
    je ne trouve que du 15x8 dans ce que j'aime et en pneu 4 saison il n'y a rien en 225 60 15
    c'est ca spleen, et si en plus tu veux du 4 saison alors la...
    du coup je regardes pour changer l'entraxe ou le moyeu mais j'ai l'impression qu'un problème en remplace un autre vu que pas beaucoup de choix non plus dans les entraxe proposés

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  • Spleen
    a commenté la réponse de
    En 8 de large, tu as le choix sur ces montes de pneus (en largeur je parle) :

    Largeur Min. Idéal Max
    8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm

    Je crois que sur 240/260Z, la monte d'origine est 175/80/R14. Les équivalents homologués en 15x8 sont donc :
    - 215/60R15 (94)
    - 225/55R15 (92)
    - 235/55R15 (95)

    Mais c'est vrai que sur ces 3 montes, on pas ou quasiment aucun pneu de disponible...

    Du coup j'ai l'impression que chacun doit faire un choix :
    - Changer de taille de jantes;
    - Changer de largeur de jantes;
    - Choisir des pneus qui se montent sur les jantes mais qui ne sont pas homologués...

  • Triangulé
    a répondu
    Le flanc tendu est utilisé en drift, donc a priori ça craint pas. C'est plutôt la jante qui craint.

    Moi aussi mon monteur de pneu a refusé de me les monter en flanc tendu, j'ai du le faire moi même.
    Un peu impressionnant au début, mais avec la bonne technique et le bon produit ça prend 3 minutes. au début c'est pas facile.
    Ils ont peur d'abimer les jantes, mais bon c'est surtout que tu dois utiliser une explosion, le canon a air n'a pas marché pour moi.

    Pour monter autre chose que du 4x114, il faut soit des cales de changement d'entraxe, soit changer les moyeux, cela existe au US pour passer en 5 goujons.
    faut faire attention avec la taille des jantes, car les roulements avant sont quand même assez petits.



    Dernière modification par Triangulé, 16 février 2018, 09h55.

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  • The phoenix
    a répondu
    c'est un bordel les jantes.
    je ne trouve que du 15x8 dans ce que j'aime et en pneu 4 saison il n'y a rien en 225 60 15
    Dernière modification par The phoenix, 16 février 2018, 10h20.

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  • Spleen
    a commenté la réponse de
    Attention par contre au côté "homologué" : ça ne devrait pas passer au CT ce genre de monte je pense.

    Et personnellement, en flux tendu, j'ai toujours un peu d'appréhension quand il s'agit d'aller arsouiller ou pir, faire du track : des retours la-dessus?

  • Spleen
    a commenté la réponse de
    Pour ça je pense qu'il faut passer par un changement de moyeux (j'imagine que ça doit exister quelque part aux US pour nos Datsun) ou bien des cales de conversion d'entraxe mais le plus propre reste le changement de moyeux je pense...

  • The phoenix
    a répondu
    Sinon on peut mettre autre chose que du 4x114 ?

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