Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aroundel
    a répondu
    J'ai du 15x7 en 205/60/15 pour te donner une idée, avec Tokico + ressort eibach.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280z.jpg 
Affichages :	446 
Taille :		203,3 Ko 
ID : 			251288

    Laisser un commentaire:


  • The phoenix
    a répondu
    bonjour a tous

    je galère toujours autant a trouver les jantes de mes reves, je suis coincé avec du 15x7 ou 15x7.5 du fait des pneus.
    étant donné que je devrais bientot habité du coté de nice la voiture risque fort de monter et descendre
    du coup temperatures qui changent, voir routes glacées en hiver par endroits.

    du coup je veux du 4 saison histoire de jouer la sécurité et le confort de ne pas avoir a changer de pneus dans l'année.
    suis fixé sur les cross climate et ils n'existent qu'en 205 de large en 15".

    comme je galère a trouver quelque chose qui me plait en 15x7 j'ai pensé a plusieurs options comme:
    - acheter du 15x8 et couper pour faire du 15x7.5, j'attends une estimation du prix
    - passer en 5x114.3 pour avoir un autre choix de jantes

    et a ce sujet j'ai trouvé ce site qui est pas mal du tout pour les cales de conversions
    http://cales-usitech.fr/fr/cales-de-..._l_origine-vis

    on peut choisir l'épaisseur de la cale a volonté donc top.
    le soucis c'est qu'il y a pleins de choix a remplir et je ne connais pas tout.
    si un pro peut regarder et mettre les infos ici ce sera cool pour moi et les futurs lecteurs

    Laisser un commentaire:


  • kerouan1
    a répondu
    Envoyé par Labubre Voir le message
    Bon, comme je n'aurais pas de ressorts plus courts sur ma 280...Avec mes jantes 15x8, je pense mettre le 215/60 validé par kerouan
    Mais suis bien tenté par un look plus méchant avec du 225...225/50 comme Sean donne + d'espace dans passage de roue que origine et 3,7% + lent, le 225/55 idéal n'existe pas, et le 225/60 qui remplit un peu plus les ailes avec 3,3% plus rapide (diamètre + grand). Le 225/60 est facilement trouvable lui....
    Tirerack.com recommande carrément le 225/50
    Des avis?
    Sans les ressorts courts je te conseil de garder une bonne hauteur de pneu => 60/65 sinon cela fera moche.

    215x60xR15 (choix un peu large, idéalement 205x60xR15, monte d’origine 195x70xR14), à augmente de 0,6 cm la hauteur de caisse mais rempli un peu plus les arches.

    Photo avant montage des ressorts courts donc comme toi et en 215/60/15

    B
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a répondu
    Bon, comme je n'aurais pas de ressorts plus courts sur ma 280...Avec mes jantes 15x8, je pense mettre le 215/60 validé par kerouan
    Mais suis bien tenté par un look plus méchant avec du 225...225/50 comme Sean donne + d'espace dans passage de roue que origine et 3,7% + lent, le 225/55 idéal n'existe pas, et le 225/60 qui remplit un peu plus les ailes avec 3,3% plus rapide (diamètre + grand). Le 225/60 est facilement trouvable lui....
    Tirerack.com recommande carrément le 225/50
    Des avis?

    Laisser un commentaire:


  • Spleen
    a répondu
    De ce que j'ai lu des pages de ce post : en 15x8 ET0 avec des pneus en 225/50 avec des suspensions plus basse : deux personnes dans la voiture + un peu de charge à l'arrière = les pneus AR frottent légèrement et ça même si tu "rabats la tôles intérieure des ailes"

    Laisser un commentaire:


  • Labubre
    a répondu
    280Z rabaissée vogtland + 15x8 ET0 chaussée en 225/50? Fait peur à quelqu'un?

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Vredestein en 195x70x14. Indice H et non T comme les autres...

  • The phoenix
    a répondu
    je veux rester en 15 oui
    je me demandais meme si je n'allais pas faire 14 devant et 15 a l'ar, sais pas si c'est accepté mais je crois que oui
    bon ceci dit ça ne simplifie rien et trouver des pneus corrects en 14" de nos jours...
    Dernière modification par The phoenix, 19 février 2018, 12h14.

    Laisser un commentaire:


  • Triangulé
    a commenté la réponse de
    De toute façon on est pas en Allemagne hein, il y a une tolérance de l'administration, mais légalement la seule monte homologuée est celle qui est livré par le constructeur sur ton modèle de voiture, point. Si le modèle du dessus a des jantes de 17 et toi la tienne a de 15p et bien elle est pas homologué avec les 17. dans la réalité personne ne dit rien, mais si on suit le cadre, en France il n'y a pas de largesse, il y a seulement une tolérance que l'on accepte en fonction de la circonférence. Donc bon ... on peut tourner un peu autour

  • Triangulé
    a commenté la réponse de
    je crois qu'en 16p tu as plus de choix pour les pneux, en 15p a moins de faire du flanc tendu, tu n'as pas grand chose ou c'est hors de prix. Mais bon , 15p c'est le look original des tuners de l'époque.

  • Triangulé
    a commenté la réponse de
    ouep, et après il faut trouver le bon déport en fonction de la taille de la jantes, des élargisseurs si tu en as, du % de flanc tendu etc ... t'as vite fait de te planter d'1cm.

  • jizial
    a commenté la réponse de
    Pour moi, ils ont monté un côté et après ils ont mis la roue sur un pneu plus gros et sont monté dans l'intérieur de la jante... Et hop!!! ça l'a fait!!!

  • jizial
    a commenté la réponse de
    Sur la piste pas de souci!!!
    J'ai fait Pau, Pau Arnos, Nogaro, Spa-francorchamps.... Et je ne fais pas trop de figuration car je ne suis pas monté en bouilleur d'origine!!
    Pas de souci!!! ça ne bouge pas dans cette monte!

  • The phoenix
    a répondu
    Exact et comme je veux rester en 15...
    Surtout qu'idealement je serais en 14 comme à l'epoque

    Laisser un commentaire:


  • Spleen
    a répondu
    Oui et en plus après faut trouver les jantes qui te plaisent avec les bonnes dimensions.., et du coup le bon entraxe! Effectivement il n'y a rien de simple sur ce sujet.

    C'est plus facile aujourd'hui de trouver des jantes en 18" avec un entraxe en 5x100 ou 5x114.3 mais pour nos vieilles mémères... :/

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X