Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le rouge et le noir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par jizial Voir le message
    Voilà ce que ça donne sur la mienne.

    A noter que les vraies (Hayashi) coutent plus qu'un bras, sans parler de la difficulté d'en trouver!!!!
    Oui, ça rend bien! C'est quoi comme jantes ?
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Sixenligne Voir le message
      Fairlady Z 2place L20
      .....va rien dire - regarde l'autre post avec scans.

      Commentaire


      • #63
        C'est des Axis, qui sont des répliques/copies des Hayashi.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Sean Voir le message
          .....va rien dire - regarde l'autre post avec scans.


          Envoyé par jizial Voir le message
          C'est des Axis, qui sont des répliques/copies des Hayashi.
          Ok, merci. Je viens d'en voir en 5x114,3... Mais trop grand (17")...
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #65
            Ah oui, 17", ça fait un peu grand!!!!

            Je les ai eu via Mickael de Zenky-racing. Demande-lui, il pourra peut-être t'apporter une solution..??
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par jizial Voir le message
              Ah oui, 17", ça fait un peu grand!!!!

              Je les ai eu via Mickael de Zenky-racing. Demande-lui, il pourra peut-être t'apporter une solution..??
              Ok, merci. Je verrais...
              Les BWA que j'ai, sont sympa aussi, mais beaucoup trop rentré dans les ailes! Puis les élargisseurs, c'est pas donné non plus, alors autant changer les jantes..

              Bon, désolé Hub pour le pourrissage de post... Pas taper...
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

              Commentaire


              • #67
                Le calcul des jantes est quand même à réfléchir. On ne dirait pas à première vue, mais ce n'est pas si simple!!!

                Et dire que je l'ai lorgnée de près ta cedric!!!

                Fais attention pour les jantes, car je pense que le souci de la largeur admissible pour le tain arrière est le même que pour la 180B!!!! Le pneu risque de toucher l'aile!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #68
                  Sans vouloir vous décevoir, les wolfrace me plaisent bien pour l'instant. La monte des pneus est assymétrique avant/arrière (plus larges derrière que devant). Je vais relever exactement et vous donner les dimensions (et types de pneus, pour A2Z).
                  Même dans les virolets autour de Spa, avec les routes humides dans le semi-brouillard, je n'ai jamais décroché... mais je n'ai pas "attaqué" non plus faute de bien connaître la bête.
                  En tous cas, oui Eric, c'est le pied la 240Z: Rien à voir en reprises avec une ZX! C'est très joueur avec l'empattement court, et c'est décidément bien moins lourd!

                  Concentration sur les priorités pour l'instant comme définit plus haut. Plus tard, faites-moi confiance, elle va certainement évoluer, et les exemples de "très belles 240Z" ne manquent pas!

                  Un rappel, maintenant que je cherche des pièces 240Z: Chez MSA on a 10% sur présentation de la carte club? On fait comment? Mail? Téléphone avec un interlocuteur? J'ai du voir ça quelque part, mais vous devez pratiquer...

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Un rappel, maintenant que je cherche des pièces 240Z: Chez MSA on a 10% sur présentation de la carte club? On fait comment? Mail? Téléphone avec un interlocuteur? J'ai du voir ça quelque part, mais vous devez pratiquer...
                    Par mail et détails de Carte bancaire :

                    Motorsport Auto (aaron@motorsportauto.com)

                    Si tu as des problèmes (que je doute) - copie Mathieu, Sylvain ou moi.

                    Commentaire


                    • #70
                      Jai passer commande il y as 10 jours pas eu de probleme pour les 10%

                      Commentaire


                      • #71
                        Gros, gros lavage ce matin... la route de jeudi en belgique était à la limite de la gelée le matin, et les routes salées en préventif!! 400 km de mouillé / salé!

                        J'en ai profité pour relever les pneus actuels, donc:
                        A l'avant, jantes Wolfrace 14 x 7 avec des Fulda Y2000 en 205/60/14
                        A l'arrière, les mêmes jantes 14 x 7 avec des Yoko Radial 352 en 225/60/14
                        Les Yoko sont près de la limite et bons à changer.

                        Les Wolfrace devant sont bien en place, en retrait dans l'aile, mais pas très loin du bord.
                        Derrière, avec la monte en 225/60, les pneus sont peut-être en affleurement à l'avant de l'aile arrière, mais dépassent d'un bon centimètre et demi à l'arrière...
                        Ca passe au CT en hollande, mais pas certain que ce soit admis chez nous... On verra bien, sinon je la présenterai avec les jantes de ZX en 195/60!

                        Merci pour les infos MSA. Je regarde ça en détail pour une commande en début de semaine. (Les intérieurs de portes à 315$ pièce, je vais m'en passer pour l'instant! )

                        Commentaire


                        • #72
                          Pour les 225, si tu ne baisse pas la voiture - ça passe, autrement il faut faire comme en fait avec les 8x15 225/50s - plie en haut les passages aux roue.

                          A l'époque j'ai eu les 225/60 x4 !
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #73
                            Les 225 x 60 x 14 passent actuellement sans pliage de l'intérieur de l'aile, donc je suppose qu'elle n'est pas rabaissée.
                            Si je passe en 225 x 50 x 15, ça doit être bon aussi, puisque la roue est 3% plus petite.
                            Les amortisseurs sont neufs, mais les ressorts et les barres anti-roulis sont standard, et les silent blocs en caoutchouc (pas en uréthane)... En attaque en virages, ça risque de toucher ou pas?
                            Si personne ne sait, je vais sans doute tenter quelques attaques sur sec pour voir... au risque de marquer les vieux pneus avant de découper les neufs!

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Les 225 x 60 x 14 passent actuellement sans pliage de l'intérieur de l'aile, donc je suppose qu'elle n'est pas rabaissée.
                              Si je passe en 225 x 50 x 15, ça doit être bon aussi, puisque la roue est 3% plus petite.
                              Les amortisseurs sont neufs, mais les ressorts et les barres anti-roulis sont standard, et les silent blocs en caoutchouc (pas en uréthane)... En attaque en virages, ça risque de toucher ou pas?
                              Si personne ne sait, je vais sans doute tenter quelques attaques sur sec pour voir... au risque de marquer les vieux pneus avant de découper les neufs!
                              Est ce qu'il y a des traces déjà sur les pneus ? A mon avis vu l'équipement actuelle - ça n'a pas risque de toucher sauf si chargé dans le coffre, le plein et à deux dedans - au case de doute - fait tou une régime !

                              Et si ça touche.....c'est bien grave ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                                pas en uréthane)... En attaque en virages, ça risque de toucher ou pas?
                                Si personne ne sait, je vais sans doute tenter quelques attaques sur sec pour voir... au risque de marquer les vieux pneus avant de découper les neufs!
                                Hubert, ca va dépendre du profil de tes pneus donc a moins d'avoir exactement les même pneus et configuration, c'est dur à dire à ta place.
                                Une méthode sure pour voir si ca touche c'est de démonter et remonter ta suspension sans les ressorts (en restant sur chandelle bien sur) pour jouer avec la roue (hauteur et direction) et voir si ca touche. Mais ca prend du temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X