Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z..XTra Version Sumo Supercharger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On continue avec l'équipe des "chuiàlabourre"....!!

    Vous savez quoi, rien ne sert de courir, pourvu qu'on parte à temps:
    Contrôle technique de la Sumo ce matin... Oui, oui...
    Et alors......
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    100% validé SANS CONTRE VISITE!

    Merci Martin pour le boulot de pro.
    Je commence à maîtriser la gestion électronique: Taux de CO digne d'une catalysée moderne!!

    Au moins comme ça, le SCCT peut -être rassuré, avec une voiture qui possède son laisser passer sur la route, même si elle ne servira principalement que sur piste!

    Content le Hub, ça va sans dire!
    Et à dimanche pour les présents!!

    Commentaire


    • Envoyé par A2Z Voir le message
      Mon rêve ! Un pont pour pouvoir lui astiquer ses dessous aussi bien que sa robe !!!

      Mais peut-être que Neko pourra m'en louer un dans quelque temps ?
      :


      attention, ca peut porter à confusion tout ca!!!!

      Commentaire


      • Envoyé par antimitrail Voir le message
        :


        attention, ca peut porter à confusion tout ca!!!!
        Ah ! Tu vois ! T'es déformé ! Tu vois le mâle partout !!!




        le mal ? peut-être ....
        You know what ?

        Commentaire


        • [QUOTE=Hub280ZX;65573]On continue avec l'équipe des "chuiàlabourre"....!!

          Contrôle technique de la Sumo ce matin... Oui, oui...
          Et alors......
          .
          ..
          100% validé SANS CONTRE VISITE!

          Merci Martin pour le boulot de pro.
          Je commence à maîtriser la gestion électronique: Taux de CO digne d'une catalysée moderne!!

          Tu avais réglé L'AFR à 15.0 pour le CT ? L'avantage de l'ECU !!!

          Commentaire


          • [QUOTE=nissag250;65585]
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            On continue avec l'équipe des "chuiàlabourre"....!!

            Contrôle technique de la Sumo ce matin... Oui, oui...
            Et alors......
            .
            ..
            100% validé SANS CONTRE VISITE!

            Merci Martin pour le boulot de pro.
            Je commence à maîtriser la gestion électronique: Taux de CO digne d'une catalysée moderne!!

            Tu avais réglé L'AFR à 15.0 pour le CT ? L'avantage de l'ECU !!!
            Certes, c'est l'avantage avec la gestion programmable!
            Mais AUCUN risque: je ne suis pas descendu en dessous de 14.0 en AFR.
            Au moins, j'ai confirmation du bon fonctionnement et calibrage de ma sonde!
            Je ne maîtrise pas encore pil poil l'apport pression compresseur, mais les passages "pauvres" sont très courts. En final, stabilisé à 3800 t/min, j'étais à 3.8% de CO. J'ai enrichi un iota pour Dimanche, et on verra si les reprises sont fluides.... je suis trop riche en haut (4500 t/min), mais là, je n'ai pas droit à l'erreur! Le moteur est beaucoup plus réactif avec une avance à 35° à partir de 3000!

            Commentaire


            • ça veut dire que tu as augmenté ta carto avance ?
              j'allais te dire justement que je la trouvais un peu faible en degrés, surtout au dessus de 50% de TPS,( 38° environ possible) et un peu faible en retenue haut régime ( entre 5000 et 6500 à - 50% tps , tu peux aller jusqu'à 45 ° sans pb )
              Par contre il te faut une réserve en dessous du régime de ralenti en cas de calage, ça aide.
              On voit toujours pas ta table en MAP ?

              Commentaire


              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                D'accord avec toi, faut démonter ce tas de rouille et tout reprendre

                Hubert,
                qu'est ce que cela donne au niveau bruit? Quelle différence cela fait-il?
                J'avais loupé ton message Mathieu!

                Alors, pour le tas de rouille, on va d'abord voir ce que ça donne en l'état. Si les perfs sont à la hauteur, la motivation va venir pour s'y atteler!

                Au niveau du bruit, j'attends de mesurer, même en approximatif, avec Eric à Pouilly. De mémoire, avec le sonomètre de Sean qu'on avait testé chez Martin, je frisais les 98dB à 1 mètre dans les 3500 t/min!
                Avec le réglage des paramètres, le bruit était plus acceptable, comparativement au démarrage en Janvier quand tu étais venu à Reims.
                Avec l'intermédiare court (250mm x 150mm en diamètre 3"), la différence est très notable. Ca reste dans le "lourd", mais à l'oreille....?
                On verra bien sur place!

                Commentaire


                • Envoyé par nissag250 Voir le message
                  ça veut dire que tu as augmenté ta carto avance ?
                  j'allais te dire justement que je la trouvais un peu faible en degrés, surtout au dessus de 50% de TPS,( 38° environ possible) et un peu faible en retenue haut régime ( entre 5000 et 6500 à - 50% tps , tu peux aller jusqu'à 45 ° sans pb )
                  Par contre il te faut une réserve en dessous du régime de ralenti en cas de calage, ça aide.
                  On voit toujours pas ta table en MAP ?
                  Oui, la carto d'avance était "banane dans l'échappement"!!
                  J'ai pris une position plus agressive à 35° d'avance à partie de 3000t/min. J'y vais progressivement, en n'oubliant pas que même si la compression aux cylindres est baissée en dessous de 8, le compresseur apporte 0.5 bar à l'admission, dont il faut tenir compte...
                  Je n'ai pas l'impression d'avoir vécu de détonations jusqu'à maintenant, et du moins le joint de culasse est toujours entier! La recherche de l'optimal est certainement un objectif, mais sans risque de casse! J'y vais doucement!
                  Pour la carto de pression à l'admission, le logiciel propose une "compensation" selon la pression au collecteur d'admission en mode TPS. Cette table comporte une correction d'injection, négative en dépression et positive en montée, avec aussi une correction d'avance, et une correction de la valeur AFR cible de la carto de base. Ca donne le tableau actuel ci-dessous:



                  Tu remarqueras la constante en dépression autour de -0.60 bar: Obligatoire pour tenir le ralenti, sinon la moindre instablilté donne une correction selon la pression qui amplifie l'irrégularité de régime (même en ajustement piloté par une correction d'avance!!)
                  La plage "utile" avec le supercharger Sprintex se limite de -0.80 bar à +0.80 bar.
                  On en parlera à Pouilly Dimanche!

                  Commentaire


                  • Hub, fait des vidéos
                    je comprendrais rien de plus à tous ces chiffres mais je visualiserais mieux les performances
                    en plus il y aura de la musique d'échappement
                    fou de datsun

                    Commentaire


                    • Allez, retour de Pouilly (vidéos sur le post SCCT) et mode "boucle d'aprentissage" avec des informations à exploiter pour corrections... J'ai aussi enregistré un session complète en data logging sur le PC, et c'est très intéressant de disposer des infos répétitives tour après tour: En fait, on reconnait chaque zone de la piste selon les paramètres moteur!!

                      Globalement trop riche sur la carto (toujours cette marge de sécurité qui me retient d'avancer trop vite...). Mais cette fois, j'ai repris les informations et corrigé d'environ -5 à -12% sur les temps d'injection...

                      Gros trou à l'accélération qui vient de la pression compresseur qui arrive brutalement quand la valve de dérivation de la pression au collecteur se ferme! Donc, correction des valeurs MAP pour supprimer ce défaut.

                      Je n'ai pas touché à la correction d'accélération qui envoyait trop avec une richesse et un AFR saturé à l'accélération: Comme les temps d'injection sont désormais corrigés sur la carto principale, l'accélération va être modifiée d'autant... donc à essayer!

                      Chargement de la carto hier, et le constat... la sollicitation d'accélération est beaucoup plus franche. Donc à essayer en l'état sous charge pour progresser, mais on s'approche de la vérité!

                      Dernier point, je vais vérifier l'avance: Tout est basé sur les valeurs de la carto d'avance, selon le calage du capteur sur la roue crantée... Pas facile de détenir la vérité et la précision, parceque le six en ligne en mode "lost spark" donne une valeur double sur la lampe strobo...
                      Si je suis décalé de 2 ou 3 degrés sur ce réglage de position capteur, je retrouve cette erreur sur la carto d'avance qui va donner 32° au lieu de 35° malgré la carto à 35!!
                      Je peux "pousser" l'avance jusqu'au rique de détonation pour voir, mais quand on voit les dégâts possibles, je ne suis pas très chaud!!

                      Commentaire


                      • En attendant de finir la préparation du roadster pour Spa, bonnes nouvelles sur le passage en préfecture!:
                        1. Contrôle technique passé et validé facile avec l'injection programmable!)
                        2. Certificat FFVE reçu... juste après le certificat Nissan qui est compet et conforme!
                        3. Dossier en préfecture, et confirmation de la possibilité d'immatriculer en "Normal", donc j'ai gardé ce choix. Immatriculation validée.
                        4. J'ai fait faire des plaques collection noires , et je les ai installées ce matin
                        Donc, ça y est elle est franco française et en règle pour circuler... en attendant la carte grise par la poste pour pouvoir sortir de France, destination Spa!
                        J'aimerais bien que le bitume sèche un peu pour retester les résultat suite aux changements de carto après Pouilly... Demain peut-être!

                        Commentaire


                        • content pour toi que tout avance sans problème. bravo hubert.

                          Commentaire


                          • Merci Yann!
                            Reste encore à parfaire surtout le réglage injection/avance...
                            Le plus difficile maintenant en s'approchant des bonnes valeurs... sans jamais risquer de passer côté pauvre ou trop d'avance. Je ne croyais pas le processus si long, avec autant de questions, mais c'est très intéressant!

                            Au fait, tu ne montes jamais dans le secteur de Reims? Tu es bienvenu quand une occasion se présente! (45 minutes de Paris en TGV)

                            Commentaire


                            • Tu voulais plutôt dire "presque" en règle pour rouler...
                              En tout cas, bravo!
                              Maintenant, prudence sur la route...!
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                                Merci Yann!
                                Reste encore à parfaire surtout le réglage injection/avance...
                                Le plus difficile maintenant en s'approchant des bonnes valeurs... sans jamais risquer de passer côté pauvre ou trop d'avance. Je ne croyais pas le processus si long, avec autant de questions, mais c'est très intéressant!

                                Au fait, tu ne montes jamais dans le secteur de Reims? Tu es bienvenu quand une occasion se présente! (45 minutes de Paris en TGV)
                                malheureusement, reims n'est pas mon secteur. mais ca peut arriver.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X