Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Z..XTra Version Sumo Supercharger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en effet, c'est vraiment un truc qui m’intéresserait d'être formé. le problème c'est le temps que je passe chez moi à cause du boulot. si je devais prendre le temps d'apprendre et de tout faire....ma voiture serait prête dans environ ...25 ans ..peut être!!

    Commentaire


    • Ou en est-on avec ces réglages??....

      Allez, pour le plaisir du sifflet "compresseur"!

      Ca commence à tourner sévère, bien en accélération et en richesse dans ces zones critiques, avec presque la limite du mélange AFR optimal. par contre, très riche en bas, donc encore plein de choses à paufiner...

      http://www.youtube.com/watch?v=Ur1v7MyXnuY

      Commentaire


      • ca a l'air de tourner assez bien!! et tu as de jolies routes pour tester ta voiture chez toi!

        Commentaire


        • Hier, on était en pleine phase de PC à bord pour corrections de paramètres avec ma fille Claire, et garés proprement au bord de la route: Une camionette bleue à bandes blanches se gare à côté, et nous fait un signe "pouche en l'air interrogatif"... On a répondu "pouce en l'air", on a tous souri, et ils ont continué leur ronde! Merci, c'est super de vérifier si on est pas en panne!

          Oui, les routes sont sympa... un peu irrégulières, donc ça secoue, et pas toujours très larges pour les tracteurs et autres engins agricoles... Gare aux patch d'humidité en sous-bois, mais sinon beaucoup de zones de grand vide qui permettent les essais!!

          Commentaire


          • Pas de commentaires sur la vidéo de ces jours-ci?... Ou personne ne l'a vue?

            Un petit up pour les cartos, corrigées aussi grâce à vos commentaires, et passage au dat logger pour suivre les paramètres en temps réel...

            La carto Injection et son graphe pour mieux visualiser:







            La carto avance et son graphe aussi pour visuel:







            Le data logger avec les courbes et les valeurs en continu: Il s'agit d'un enregistrement à l'arrêt au ralenti que je cherche maintenant à stabiliser...
            Oscillation de la valeur AFR... à cause de l'injecteur qui oscille entre 2 et 3% d'ouverture (de 2 à 3, ça fait quand même + 50%, d'où l'explication de l'oscillation) Avec les injecteurs de 420CC, le régime ralenti est proche de zéro. Je vais chercher si je peux améliorer la résolution...

            Commentaire


            • je préfère tes vidéos plutôt que tes tableaux
              c'est moins compliqué à regarder
              fou de datsun

              Commentaire


              • Oui, faut comprendre...! Sur le graphique, je vois plus un terrain accidenté avec un cours d'eau en bas, qu'un truc d'injection

                En tout cas, il est bien sympa le bruit de la bête!
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

                Commentaire


                • Euhhh... Justement à propos de bruit... Un peu au delà des limites...
                  Comme j'ai horreur de me faire alpaguer par les coyotes, j'ai décidé de conserver en mémoire le bruit des scéances de mise au point, et de passer à moins de gène pour les voisins!
                  La décision n'est pas non plus étrangère aux règles "piste" qui se resserrent d'année en année, quel que soit le circuit!

                  Donc appro chez Burton d'un silencieux "boudin court inox" en section 3 pouces pour ne pas dénaturer la magnifique ligne que Martin avait montée... selon mes instructions... sans silencieux intermédiaire. Repérage de l'endroit de montage, contrôle des distances à la caisse, choix d'une section droite pour ne pas avoir à reprendre les coudes au millimètre, démontage de la ligne, coupe sans se tromper, et montage du silencieux. Voilà ce que ça donne!









                  Et tant qu'on en est aux photos en dessous, une petite de la section 6 en 1 aluminisée sur la quelle est montée la sonde Lambda. Un peu à distance prolongée comparativement aux 40 cm conseillés sur la sortie collecteur, donc un petit retard de réponse, mais avec l'avantage de moyenner les six échappements (intentionnellement) plutôt que de choisir un seul conduit avec le risque de ne pas maîtriser ce qui se passe sur les autres casserolles!



                  Voilà pour la préparation Pouilly en Auxois piste pour Dimanche prochain!
                  Photos et vidéos à suivre avec la bande de Z au programme!!

                  Commentaire


                  • Très sympa tout çà, Hub !

                    On aura des photos de Pouilly ?
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • C'est quoi toutes ces têtes de vis rouillées!!!!
                      Aha!!!
                      Ca doit envoyer sévère ce bestiau!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Plus de 10 ans dans un garage anglais, au nord de la Tamise, entre Londres et la mer du Nord... je ne l'ai pas trouvée trop attaquée... mais tu as l'oeil!
                        Pour arriver au standard Jizial "vue du dessous", c'est une autre affaire!

                        Commentaire


                        • Envoyé par jizial Voir le message
                          C'est quoi toutes ces têtes de vis rouillées!!!!
                          Aha!!!
                          Ca doit envoyer sévère ce bestiau!!
                          D'accord avec toi, faut démonter ce tas de rouille et tout reprendre

                          Hubert,
                          qu'est ce que cela donne au niveau bruit? Quelle différence cela fait-il?
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Plus de 10 ans dans un garage anglais, au nord de la Tamise, entre Londres et la mer du Nord... je ne l'ai pas trouvée trop attaquée... mais tu as l'oeil!
                            Pour arriver au standard Jizial "vue du dessous", c'est une autre affaire!
                            C'était un peu d'humour...!!!

                            J'ai bien aimé le produit en statique, hâte de le voir en dynamique!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • Envoyé par jizial Voir le message
                              C'était un peu d'humour...!!!

                              J'ai bien aimé le produit en statique, hâte de le voir en dynamique!
                              Vidéos et photos dimanche à Pouilly !
                              You know what ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par jizial Voir le message
                                C'est quoi toutes ces têtes de vis rouillées!!!!
                                Mon rêve ! Un pont pour pouvoir lui astiquer ses dessous aussi bien que sa robe !!!

                                Mais peut-être que Neko pourra m'en louer un dans quelque temps ? Pour moi ce serait le paradis et ça permettrait de rembourser l'achat petit à petit ... de toutes façons, je n'ai pas la place pour en avoir un ... On en cause dimanche ?
                                You know what ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X