Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Z a repris la route aujourd'hui avec succès!

    J'ai 2-3 trucs à reprendre encore: le pot d'échappement qui touche la suspension. ça donne l'impression d'avoir une suspension déserrée à cause du bruit; pas très rassurant mais ce n'est que le pot. Pas grand chose.

    Le moteur a besoin d'un bon réglage, j'ai déjà pas mal changé de truc et cela va mieux désormais. Il calait au ralenti, broutait dès que j'appuyais un peu sur la pédale. Il tourne désormais rond sans faire de manière.
    Je n'ai pas dépassé les 3000tr/m, j'ai du faire 40km.
    Je n'ai aucun bruit parasite du coté du moteur; pas un "clic-clic", un "flap-flap" ou un "dong-dong", ce qui me fait plaisir.

    Ma pompe à essence ne balance que 2 psi, ça fonctionne bien mais je trouve ça faible et pas moyen de changer ça: rien n'est bouché.
    Elle débite copieusement, genre 1L en 15s mais la pression n'est pas aussi haute que prévu. Il faudra essayer dans les tours quand le moteur le pourra.

    Mes freins sont pas terribles. La pédale est ferme mais je n'ai pas beaucoup de puissance. Peut-être que les plaquettes ont besoin d'une petite chauffe. ça avait l'air d'aller mieux vers la fin.
    J'ai purgé déjà plusieurs fois, les étriers ont bien les tétons de purge vers le haut. Sujet à surveiller.

    J'ai remplacé les bushings du bras tirés à l'avant par des modèles d'origine, la voiture est toute molle lors des changements de direction. ça n'a rien à voir avec avant et les bushings poly. Dès que j'ai 1h, je remets les versions poly bien plus dynamique.
    Sinon, je n'ai pas trouvé la voiture plus raide avec les bushings poly que j'ai mis partout (seule la direction et les bras tirés en étaient équipés).
    Je n'ai pas un bruit sinon au niveau des bushings, pas de couinement à l'horizon pour l'instant.

    Le plus important pour la fin: j'avais oublié à quel point la Z fait tourner les têtes, je suis passé devant un lycée - j'étais la star!
    Dernière modification par Lazeum, 07 mai 2012, 19h31.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Envoyé par Lazeum Voir le message
      La Z a repris la route aujourd'hui avec succès!

      Mes freins sont pas terribles. La pédale est ferme mais je n'ai pas beaucoup de puissance. Peut-être que les plaquettes ont besoin d'une petite chauffe. ça avait l'air d'aller mieux vers la fin.
      J'ai purgé déjà plusieurs fois, les étriers ont bien les tétons de purge vers le haut. Sujet à surveiller.

      Le plus important pour la fin: j'avais oublié à quel point la Z fait tourner les têtes, je suis passé devant un lycée - j'étais la star!
      Tu as quoi comme freins ?

      Ca y est - tu chasse du 'jail-bait' ?

      Commentaire


      • Envoyé par Lazeum Voir le message
        Je n'ai pas un bruit sinon au niveau des bushings, pas de couinement à l'horizon pour l'instant.
        ça viendra
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Bonnes nouvelles!! Alors tu nous rejoint au départ de Reims pour Spa?

          Commentaire


          • Envoyé par Sean Voir le message
            Tu as quoi comme freins ?
            Ce sont des étriers Toyota s12+8 non ventilés.
            Si cela ne s'améliore pas, ça me donnera une excuse pour passer à plus gros

            Pour Spa, on verra plus tard, je n'en suis pas encore là.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Envoyé par Lazeum Voir le message
              Pour Spa, on verra plus tard, je n'en suis pas encore là.
              Comme Sylvain vient en remorque (il est prévoyant cette année!! ), le voyage sera une excellente ballade de rodage.
              Hier, avant dernière scéance de fignolage des paramètres Sumo... Ca commence à pousser violent, et j'ai compris pas mal de choses maintenant, en particulier sur l'arrivée de la pression du super-ventilateur!!
              Je prévois de risquer la route: Pas de dépanneuse ou de remorque: Roadster et Sumo sur le bitume!!

              Commentaire


              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                Ce sont des étriers Toyota s12+8 non ventilés.
                Si cela ne s'améliore pas, ça me donnera une excuse pour passer à plus gros

                Pour Spa, on verra plus tard, je n'en suis pas encore là.
                ça doit freiner ça

                ils ne seraient pas gras du fait du remontage?
                Tu as du décap frein en aérosol?

                En tout cas, content qu'elle soit de nouveau sur la route

                2 ans tout pile!
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Ce sont des étriers Toyota s12+8 non ventilés.
                  Mais tes disques sont ventilés -non ?

                  Qu'est ce que tu as à l'arrière et qu'est ce que tu as comme BMC ?

                  Commentaire


                  • Ben oui, ça devrait freiner

                    J'ai tout dégraissé au remontage bien évidemment. J'essaierai de faire des freinages violents la prochaine fois pour voir ce que cela donne. Le mordant n'a jamais été extraordinaire sur mes freins mais je bloquais les roues si j'y allais fort.

                    Pour Sean, à l'arrière, je suis avec les tambours d'origine et mon maître cylindre, il faudrait voir la spec exacte. J'ai un gros réservoir pour l'avant et un petit pour l'arrière dessus. Il semblerait que cela soit celui d'origine.
                    Apparemment, je devrait tenter celui de Zx, comme la photo ci jointe.

                    Je vais aussi vérifier la clapet de non retour sur le master Vac'. Il pourrait être monté à l'envers... je ne pense pas, j'avais vérifié au montage mais c'est une piste à explorer aussi.
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Lazeum, 08 mai 2012, 10h04.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Si tu as des tambours à l'arrière, tu doit avoir une 7/8 (de série) BMC. Si tu as un 15/16 (comme dans la photo), c'est normale que ça sent bizarre au pédale.

                      Un 15/16 fonctionne bien seulement avec les discs à l'arrière et une répariteur.

                      Commentaire


                      • tu as le petit master vac donc normal qu'il faille appuyer

                        des plaquettes tendres pour plus de mordant?
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Le plus important pour la fin: j'avais oublié à quel point la Z fait tourner les têtes, je suis passé devant un lycée - j'étais la star!
                          Le juge te l'avais pourtant interdit

                          Cool pour la remise sur le bitume, une de + et ça commence à faire. Tiens si on faisait un post en sticky pour identifier les Voitures qui roulent, en travaux, détruites ?

                          240Z
                          Datsun240Z : 240Z 197X - préparée - roulante
                          Sean : 240Z 197X - préparée - en travaux
                          etc.

                          260Z
                          260Z 2+2
                          280Z
                          280ZX
                          280ZX 2+2
                          300ZX (Z31)
                          300ZX 2+2 (Z31)
                          300ZX (Z32)
                          300ZX 2+2 (Z32)
                          350Z
                          370Z


                          etc.
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

                          Commentaire


                          • Envoyé par boomer Voir le message
                            Le juge te l'avais pourtant interdit

                            Cool pour la remise sur le bitume, une de + et ça commence à faire. Tiens si on faisait un post en sticky pour identifier les Voitures qui roulent, en travaux, détruites ?

                            240Z
                            Datsun240Z : 240Z 197X - préparée - roulante
                            Sean : 240Z 197X - préparée - en travaux
                            etc.

                            260Z
                            260Z 2+2
                            280Z
                            280ZX
                            280ZX 2+2
                            300ZX (Z31)
                            300ZX 2+2 (Z31)
                            300ZX (Z32)
                            300ZX 2+2 (Z32)
                            350Z
                            370Z


                            etc.
                            Bon idée - datsun240z / Lazeum - à créer ailleurs svp ?

                            Commentaire


                            • Il y a déjà un sujet qui existe pour ça dans la section générale qui est en mode "important".
                              Il suffirait de rajouter l'état la voiture devant les sujets.

                              Et j'ai été voir, j'ai bien un 7/8 sur ma Z. J'ai aussi été faire un tour, j'ai beau appuyer comme une brute, ça ne bloque pas les roues.

                              J'avais un "clonk", je pensais que c'était l'échappement qui touchait mais ce n'était pas ça; j'avais un des amortos arrières pas serré qui se balladait dans son logement le filet de la bague de maintien était abimé, j'avais serré fort mais pas contre l'amortisseur.
                              J'ai du tout démonter pour fixer le problème, le tambour était d'ailleurs plein de liquide de frein, normal que cela ne freine pas dans ces conditions.

                              Pour la maitre cylindre, les ricains ont l'air de conseiller le 15/16 dès que l'on passe en étriers Toyota.
                              Sylvain, qu'as tu sur ta Z toi qui est aussi resté en tambour à l'arrière?
                              Dernière modification par Lazeum, 09 mai 2012, 14h14.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • 15/16 issu d'une 280zx mkI

                                aye, fuite de freins....SPA s'envole...

                                Mince!
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X