Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tu l'as commandé ou le joint ?
    mes références sont bonnes, car j'ai changé les deux avant de remonter sur le moteur .

    Commentaire


    • Envoyé par nissag250 Voir le message
      tu l'as commandé ou le joint ?
      mes références sont bonnes, car j'ai changé les deux avant de remonter sur le moteur .
      Là où tu me l'as conseillé, en version double lèvres comme tu me l'as aussi conseillée

      Pour le frein arrière, il est bien HS, j'ai tout démonté, ça pisse le liquide de frein. j'emmène les 2 cotés demain pour un stage de remise en forme.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Envoyé par Lazeum Voir le message
        Là où tu me l'as conseillé, en version double lèvres comme tu me l'as aussi conseillée

        Pour le frein arrière, il est bien HS, j'ai tout démonté, ça pisse le liquide de frein. j'emmène les 2 cotés demain pour un stage de remise en forme.
        il te faudra des garnitures aussi

        qui a bu est foutu...
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Tu penses que les semelles de mes tambours sont HS aussi? elles sont toutes neuves
          Je vais les prendre avec moi chez Etient alors et voir ce qu'ils en pensent...
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • ah pareil,....a bu,...foutue
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • Qu'est ce qui vous fait dire ça les gars ? le liquide de frein est à base d'alcool, il décape les peintures, il aurait un effet néfaste sur quoi ?
              un bon coup de chauffe au décapeur thermique pour faire évaporer le solvant, ça marcherait pas ?
              C'est vrai que pour le prix de 4 garnitures, mieux vaut jouer la sécurité .

              Commentaire


              • Bon, j'ai reçu les joints spi aujourd'hui (commandés hier à 14h30 )

                J'ai été chez Nissan récupérer 2 bidons d'huile de BV.

                J'ai aussi été voir Etient Frères à Neuilly, ils me confirment que mes semelles sont HS et qu'il faut les remplacer. J'ai amené les 2 cotés, ils me refont donc les cylindres et les semelles. ça devrait être prêt pour vendredi matin prochain.

                La Z ne pourra donc être prête que samedi matin prochain
                ça veut aussi dire que je pourrais être à Bailly avec pour les Parisiens
                Dernière modification par Lazeum, 11 mai 2012, 16h43.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Puisque je suis devenu un expert en purge de frein (et que mon père en a plein le dos de venir appuyer sur la pédale de frein tous les 2 jours ), je me suis réalisé un outil avec les moyens du bord:

                  - un bout de plaque de métal - 0€ - découpé dans un support de bureau trouvé dans les poubelles au boulot
                  - un joint de chasse d'eau - 3.50€ - acheté dans un magasin de bricolage
                  - une chainette - 0€ - qui trainait dans un tiroir
                  - 2 crochets en acier - 2.50€ - magasin bricolage
                  - 2 écrous papillon - 2.50€ - magasin de bricolage
                  - une valve - 0€ - donné par le centre auto à coté de chez moi

                  Avec ça, j'ai fait l'outil suivant:



                  Je le pose en haut du réservoir de liquide de frein avec la chainette qui passe en dessous, et je mets sous pression (1.0b) le circuit de freinage.
                  y'a plus qu'a aller ouvrir la vis de purge de chaque frein pour faire la vidange.

                  ça a marché sur un frein pour le moment, si la pression tombe trop rapidement à cause du faible volume des réservoirs, j'ai prévu une durite qui ira de l'outil à la roue qui elle, possède une réserve d'air sous pression bien suffisante.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • cela doit etre astucieux,...et biugrment utile,....mais je ne comprend pas,...fait donc des photos!!!
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • Tu le poses sur le réservoir de liquide de frein, tu le serres à l'aide des vis pour rendre le système étanche et tu utilises la valve pour y brancher une source d'air sous pression.
                      C'est tout simple
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • bah il y a encore plus simple : tu fais un trou au diamètre de la valve dans un bouchon au filetage identique au bocal . c'est ce que j'ai fait depuis longtemps. Mais attention ! pas plus de 1 bar , et surveilles bien ton niveau, sinon, tout à refaire ! ça fait pschiittt !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lazeum Voir le message

                          J'ai aussi re-re-réflechis à ma fuite, il me semble que j'ai vidangé beaucoup moins d'huile que j'en ai remis (2,5L). A mon avis, le joint est claqué depuis longtemps, la BV devait manquer d'huile depuis quelque temps.
                          Je viens de relire ton post, et je te confirme que l'huile de boite c'est 1.5 L et non 2.5 L , tes pbs de fuite viendraient pas de là ?

                          Commentaire


                          • Je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas de raison que cela fuit quand même... il n'y a pas de trop plein dans la BV comme sur le diff, il me semble.
                            Pour ma part, j'ai vidangé et rempli ensuite la BV jusqu'à ce que l'huile déborde. Je suis arrivé à 2.5L comme ça.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • J'ai ouvert un sujet sur HybridZ sur le sujet de ma BV.

                              Les conclusions sont:
                              - Si on remplit correctement la BV avec 1.5L comme le manuel de service le précise, le niveau d'huile devrait rester en dessous du niveau du joint à lèvres. Donc joint ok ou pas, ça ne devrait pas fuir par là
                              - Si les filets des vis qui maintiennent le couvercle en bout de BV ne sont pas enduits d'un produit anti-fuite, ça peut venir des vis car les trous sont débouchants. ça pourrait donc aussi fuir par là.

                              Donc ma prochaine manip:
                              - Vider le trop plein d'huile de BV et voir ce que cela donne. Il suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage de BV, mettre la Z à niveau et attendre. facile
                              - Si cela ne fonctionne pas => dépose de BV et changement des joints et ajout de produit pour rendre les vis étanches.

                              Sylvain, si tu es toujours dispo, j'ai eu l'accord pour emprunter un verrin de fosse pour le WE si cela s'avère toujours nécessaire, soit samedi soit dimanche après Bailly (si le verrin rentre dans la Z ) .
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                                Sylvain, si tu es toujours dispo, j'ai eu l'accord pour emprunter un verrin de fosse pour le WE si cela s'avère toujours nécessaire, soit samedi soit dimanche après Bailly (si le verrin rentre dans la Z ) .
                                Je suis dispo de Jeudi à Dimanche.

                                Au pire, je te laisse la clef

                                Par contre, la place doit être libre la semaine prochaine donc, il faut avoir fini Dimanche soir

                                Un vérin de fosse dans ta Z, j'ai de gros doutes
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X