Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    A mon avis, la localisation sur la voiture, l'orientation, et la fixation doivent être critiques pour chaque véhicule... En plus, si la voiture donneuse ne pèse pas la même masse que ton auto, je doute que le fonctionnement soit similaire... et attendu....
    C'est le même sur une Twingo ou sur un Espace; preuve s'il en est que le véhicule importe peu. Il faut juste le monter à la verticale. le truc marche dans tous les sens. Je l'ai démonté pour le nettoyer (il était loin d'être aussi propre que sur la photo ), c'est une bille qui se ballade à l'intérieur.

    Laisser un commentaire:


  • beny59
    a répondu
    j'en ai monter un aussi sur le roadster le syteme n'est pas si sensible que cela , il faut que ca tape quand meme pour le declencher , mais c'est clair que ca me sert aussi d'antivol, on ne sais jamais
    ca devrais etre obligatoire sur toute voiture que l'on equipe avec une pompe electrique et qui n'en est pas pourvu d'origine

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    A mon avis, la localisation sur la voiture, l'orientation, et la fixation doivent être critiques pour chaque véhicule... En plus, si la voiture donneuse ne pèse pas la même masse que ton auto, je doute que le fonctionnement soit similaire... et attendu....

    Laisser un commentaire:


  • mitx
    a répondu
    très instructif ce coupe circuit et les explications sur la pompe aussi.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Le capteur, il est monté sur le support d'amortisseur avant gauche à coté du moteur. Il y en a aussi sur les Peugeot de l'époque.
    Il faut forcément le mettre à la verticale pour que la bille tombe par gravité dans son support. Il faut le monter quelque part sur la caisse pour capter le choc si besoin.

    Au passage, ça peut aussi servir d'antivol: un coup sec dessus et on le fait disjoncter

    Voici une photo sur 106:

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Dois tu le mettre dans un sens spécifique? Et à un endroit spécifiques ? Ca ce trouve où fut les renault ???
    Super jolie ta pompe

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Pas beaucoup de photos cette fois-ci mais je continue à bosser sur la Z. J'ai nettoyé le parechoc, j'ai viré les supports verticaux, je les ai bouchés avec des vis en inxo à tête bombée que j'ai polies.

    Je vais aussi changer de pompe à essence pour un truc moins bruyant que ma pompe Carter, plutôt que de partir sur une Facet à diaphragme un peu bruyante quoiqu'acceptable, j'ai tapé dans une pompe Mallory avec un système "gerotor" (comme nos pompes à huile).
    Ses autres intérêts sont ses pulsations très faibles ainsi que le réglage de la pression de débit de la pompe, du coup mon régulateur va sauter lui aussi.

    Les pompes vont de la plus petite à 70 gallons par heure (266 L/h) à 140 gph (soit 530 L/h) soit largement suffisant pour un V8 big block de compet' (ou un surge tank pour L28 compressé ).
    Un collègue aux US me ramène ça dans ses valises cette semaine (livraison = $5.75)
    Sur le site de Mallory, on peut aussi voir les débits théoriques en fonction des pressions de sortie, c'est intéressant techniquement à voir.



    Et pour finir, j'ai été faire un tour à la casse hier pour revenir avec un capteur à inertie qui permettra de couper cette pompe en cas de choc. On en trouve dans toutes les Renault des années 90. Le mien vient d'une Twingo mais l'Espace d'à coté avait la même pièce avec le même numéro de série.



    Je compte l'installer derrière le siège passager.

    Il s'agit d'une bille aimantée qui se "coince" dans un cône. En cas de forte accélération, la bille sort du cône et coupe le contact.
    Je pense que tous ceux d'entre nous avec des carbus et une pompe (ou plusieurs ) devraient faire pareil
    J'espère juste qu'à l'usage avec nos suspensions en bois, il ne sautera pas de manière intempestive
    J'en avais vu un dans le Roadster de Benoit qui fût mon inspiration, si ça peut faire éviter à la Z de prendre feu après un choc, ça vaut le coup.

    Au passage, un petit mot sur la Casse de la Queue lez Yvelines (Casseco 78), ce sont de vrais cons en plus de pratiquer des prix délirants, je n'y retournerai plus
    Dernière modification par Lazeum, 04 mars 2012, 17h36.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par Sixenligne Voir le message
    Whaou...! C'est beau!
    Tu n'a pas mis l'allumeur d'origine, si?
    Mon allumeur est un Mallory Unilite. Il est réglable: avance total et courbe.

    J'ai aussi un boitier additionnel Mallory HyFire 6AL à décharge capacitive pour booster les étincelles et limiter le régime moteur.

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Whaou...! C'est beau!
    Tu n'a pas mis l'allumeur d'origine, si?

    D'ailleurs, ça serais chouette de faire un topic bien complet sur l'allumage des moteur L...
    Comme toutes les donnés de réglages, les choses à bien vérifier, ect... Vu que tout ça est éparpillés dans plusieurs sujets...
    Dernière modification par Sixenligne, 21 février 2012, 11h12.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Merci pour vos commentaires
    J'ai 2 joints à reprendre car ils n'étaient pas dans la pochette prévus pour 280zx, il s'agit des joints pour le carter du thermostat issu d'un L24 et de l'arrivée d'eau, elle aussi issue d'un L24.
    Du coup, je reverrai pour le calage de l'axe de la pompe/distributeur mais c'était calé suivant le manuel d'atelier. Mais après réflexion, il doit y avoir une dent de décaler.

    Laisser un commentaire:


  • mitx
    a répondu
    Super boulot ! Bravo.
    N’oublie pas d’ajuster l’alignement ce doigt d’allumeur avant le premier démarrage, tu es peut être décalé d’une dent sur le pignon. C’est vraiment frustrant si tu démarres et que tu ne peux pas faire ta procédure de rodage correctement à cause d’un mauvais réglage d’allumage.

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Super boulot !! Bon courage pour la suite!

    Laisser un commentaire:


  • tchorgnasse
    a répondu
    Une bonne chose de faite, le plus dure et le plus long est fait.
    Bravo encore une fois

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Superbe, c'est du beau boulot Mathieu, tu va t'ennuyer, maintenant tu est sur de pas avoir oublié quelque chose pour le redemonter ???
    Apres que tu ai emprunter le centreur d'embrayage je veux bien l'emprunter a mon tour, il reviendrait dans la poche de son proprietaire au GPAO, si c'estait possible.
    Pour mes carbus je vais tenter un reglage en me basant sur les traductions de Janspeed, sinon j'investirais dans une paire de carbus neuf chez Ztherapy a la fin de l'année.

    Laisser un commentaire:


  • Le Baron Noir
    a répondu
    Magnifique Mathieu! Bon courage de la suite!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X