Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Relis mon message, tu verras que j'ai lubrifié le moteur à froid sans explosion.
    Loupé - sorry - bravo, il n'y a pas tout le monde qui le fond (?).


    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Pour le feu de recul, il s'allume orange là où habituellement il y a la partie plastique blanche. J'ai ces feux euro ou bien les US tous rouges avec les cotés blancs.
    Intéressant car il y a des doutes sur l'homologation des feux 'USA' mais sans blanche de récul ne passe pas aussi (normalement).

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par Blaiz Voir le message
    Bien vu!

    En tout cas, bravo pour la remise en route! Beau boulot.

    Laisser un commentaire:


  • mitx
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    et Mitx, pour le rodage:
    - Démarrage et montée en température à 2000tr/m avec de petites variations
    - Vidange
    - Changement d'huile avec de la bonne, changement de filtre
    - Rodage "normal" sur la route avec des petites accélérations / utilisation du frein moteur pendant 500/1000km, on verra.
    - nouvelle vidange
    - Je commencerais à appuyer progressivement sur le champignon (pour aller vite à Spa )
    Merci, ça me rassure, ça correspond à ce que j’avais fait, les fuites d’huile en moins
    Spa va être vraiment bien cette année avec toutes ces datsuns qui roulent enfin de nouveau.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Sean,
    Pour les dB, je dirai 120/130dB à 1000 tr/m
    J'en sais rien pour l'instant mais ça piquait les oreilles dans les tunnels avec les fenêtres ouvertes avant.
    Relis mon message, tu verras que j'ai lubrifié le moteur à froid sans explosion.
    Pour le feu de recul, il s'allume orange là où habituellement il y a la partie plastique blanche. J'ai ces feux euro ou bien les US tous rouges avec les cotés blancs.


    et Mitx, pour le rodage:
    - Démarrage et montée en température à 2000tr/m avec de petites variations
    - Vidange
    - Changement d'huile avec de la bonne, changement de filtre
    - Rodage "normal" sur la route avec des petites accélérations / utilisation du frein moteur pendant 500/1000km, on verra.
    - nouvelle vidange
    - Je commencerais à appuyer progressivement sur le champignon (pour aller vite à Spa )
    Dernière modification par Lazeum, 17 avril 2012, 16h14.

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Magnifique ! Ça dois faire du bien d entendre son moulin tournée apres des mois de preparation !
    Bravo et encore merci de partager tout en detail avec nous !

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Bon, un parechoc et hop, à SPA

    bravo

    efforts récompensés

    Laisser un commentaire:


  • mitx
    a répondu
    Félicitation,

    Tu pourras nous décrire ce que tu as choisi comme procédure de rodage, les régimes, style de conduite, quand tu vas changer l’huile etc…

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Wow, on va peut-être la voir roulante alors...??? Ahahahah

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Combien des Dbs ?

    Le moteur était froide, est ce que tu as tourné le moteur (sans allumage) pour circulé d'huile dedans avant de la remplir ?

    Félicitations mon ami - superbe !

    Maintenant banc de puissance ?

    Et quand tu récule, il y a quoi qui s'allume ?

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a répondu
    ouais !!!

    joli son à l'échappement

    et les 3 weber, quelle beauté

    Bravo Mathieu

    Laisser un commentaire:


  • Blaiz
    a répondu
    http://www.youtube.com/watch?v=iIqNZ...ature=youtu.be

    Seconde 40...

    Ferme les yeux...




    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    It's alive!!!!!!!!

    Le projet continue d'avancer, les petits soucis aussi (la Poste a soit-disant livrée mes gicleurs qui ne sont en réalité jamais arrivés )

    Pour le reste, j'ai bien avancé Le moteur tourne!!!!!!!!!!

    J'ai eu pas mal de contre temps: un embrayage récalcitrant, des freins à bien purgés (car pour le moment, il faut pomper pour freiner), de l'essence à filtrer, une écope fabriquée en fibres de verre pour le radiateur qui finalement ne rentre pas donc je suis reparti sur le ventilo méca.

    J'ai aussi installé ma nouvelle pompe à essence que l'on entend presque pas

    J'ai trouvé chez Casto du joint pour filets résistant aux hydrocarbures (4€ le tube, rayon plomberie), du coup, je n'ai pas de fuite de ce coté là



    J'en ai profité pour soigner aussi la connectique:





    J'ai ensuite tout insallé. A cause de la barre moustache pour le diff R200, j'ai du faire un support maison pour décaler la pompe et la descendre un peu pour aider dans son fonctionnement.
    L'écrou devant la pompe permet d'ajuster la pression de sortie, du coup, mon régulateur de pression va aussi disparaitre dès que tout sera réglé.




    J'ai ensuite fait le plein de la BV à l'aide d'un tuyau et d'un entonnoir via le trou du levier de vitesse. L'huile utilisée fût celle achetée chez Nissan en GL4+ 75w85 (celle d'origine pour 350z, Silvia, etc.)

    J'ai aussi fait le plein du moteur à l'huile Castrol GTX 10w40 pour les premiers tours du moteur.
    Les premiers tours de roue seront faits finalement avec de la Castrol Edge en 10w60.

    Le radiateur d'eau est aussi re-rempli. J'ai juste fait attention à en prendre en version "anti-corrosion".

    Avant de faire tourner le moteur "pour de vrai", je l'ai fait tourner à vide sans bougie, sans allumage et sans essence pour alimenter l'ensemble du moteur en huile fraîche.
    J'avais oublié de remplir la pompe à huile d'huile , j'ai donc re-démonté pour la remplir (ça veut dire tomber la BAR avant, démonter la pompe, le distributeur et tout remonter en étant sur que tout reste caler - ça m'a pris 3h )

    Pour enfin arriver ce résultat

    => http://youtu.be/iIqNZyCD14U
    Le bruit métallique dans la vidéo (à la fin, dans la cabine) est le levier de vitesse pas serré, pas le moteur

    Bilan:
    - les avances sont à revoir mais après la vidéo le moteur s'allumait en 1 tour de démarreur suite à quelques ajustements.
    - Tout est bien calé (inespéré!)
    - J'ai des fuites un peu partout; la feuille à joint utilisée à besoin de joint silicone pour être étanche . Tout se passe au niveau du boitier du thermostat. C'est facile à régler (vidange du liquide, dépose du boitier, découpe de nouveaux joints, tartinage de joint et repose de l'ensemble). Pour le moment, ça coule sur le collecteur d'échappement...
    - J'ai une fuite d'huile, 3 gouttes 1h après mes essais au niveau du joint du carter d'huile; je vais aussi le démonter et lui mettre de la pâte à joint partout autour et je serai tranquille
    - Que c'est bon de se dire qu'après 2 ans de bricolage, ça repart!!!! et SANS CASSER!!!

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    J'aurais besoin de gicleur de ralenti uniquement sur ce que tu as actuellement.
    De mémoire, c'étaient les 45f9 qu'il y avait dans mes carbus.

    Mon plan à terme et de passer en venturi 34 au lieu de mes 32. Ce qui pourrait permettre d'échanger nos venturis et d'être tous les 2 heureux (mais comment savoir s'il te faut vraiment les 32?)
    Pour ma part, je vais commencer à régler le moteur avec les 32 juste parce que le moteur tournait à peu près comme ça avant la casse moteur. Dès que le moteur aura fait quelques centaines de km, je changerais pour des 34 (ou 35 ). Il faut donc que je commande quelques gicleurs pour être prêt à ça.

    Mes carbus étaient bien trop riches, j'ai besoin avant toute chose de commander des gicleurs principaux en 120 ou même 115.
    Sans doute aussi des gicleurs d'air en 195/200 ainsi que des gicleurs d'air en 40f9.

    Je suis en train de voir pour changer aussi les tiges de pompe d'enrichissement à l'accélération. Je ne comprends pas encore tout, je lance la commande sans doute la semaine prochaine.
    Si tu veux que je prenne des pièces en plus pour toi, fais-moi signe.

    Pour les prix, je commande chez Fast Road Cars en UK (voir leur site ebay plutôt que leur shop incomplet). C'est là que j'avais commandé mes premières pièces avec un très bon retour d'expérience.

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Back to jets, Mat!

    quand tu es venu, j'ai noté avoir gardé de ton stock:
    6 x 45 F9 ralenti
    6 x 135 en gicleur principal
    6 x 50 F9 ralenti

    Si tu as besoin, dis le moi et je te les renvoie.
    Sinon, tu commandes des neufs, tu les gardes et je te les paye.

    Je pense toujours que les venturi sont trop gros sur mes DCOE 40. ceux qui sont dans mes carbus sont frappés 35... je passerais bien en 32...
    Tu vas utiliser les quels sur tes carbus?
    Dis-moi le tarif pour 6 x venturis de 32
    et 6 x 40 F9 probablement nécessaire pour le ralenti!

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    (mais tu vas sur ton sujet, tu ne pourris pas le mien )

    C'était juste pour répondre à la question de Greg, M'sieur !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X