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ma 240z, never ending project

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  • Lazeum
    a répondu
    J'ai commencé à remonter le moteur mais je n'ai pas pu finir ce weekend...
    Il y a un piston qui a oublié d'être réusiné; c'est con-con!

    Du coup, je dois y retourner cette semaine pour le faire reprendre ça ne finira jamais!

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  • Lazeum
    a répondu
    Bon, j'ai tout démonté. J'ai tout posé chez DMD hier matin.
    Il y avait un risque d'abimer les pistons à déposer les axes à froid.

    Bref, ils ont tenté, ça a marché et je récupère mes pistons demain matin!!!!
    On va pouvoir tout remonter très bientôt!!!!!!

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  • Lazeum
    a répondu
    ça vaut 150$

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  • nissag250
    a répondu
    Ben moi , le 91mm à 0.6 d'épaisseur, réf E 4623 je voudrais bien l'avoir devant les yeux, et savoir son prix, car j'ai le sentiment que le catalogue Nismo, il ressemble à une Arlésienne !

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  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    les voilà :

    extrait de Nissan Motorsports Catalog

    11044-E4620 ALL 1 NISMO composite head gasket for L-Series. 85mm bore, 1.2mm compressed thickness
    11044-E4621 ALL 1 Head gasket for use with O-ring type head sealing above. L-Series 6-cylinder
    11044-E4623 ALL 1 NISMO head gasket for L-Series 91mm bore, 0.6mm compressed thickness.

    http://www.nissanusa.com/nismo-web/N...talog-2010.pdf
    Super! il est où le joint de 86-87mm d'alésage avec une épaisseur de 1.25mm? (aller, même 1.2mm, je prends!)

    Bref, je n'ai pas trouvé plus que toi

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  • datsun240z
    a répondu
    les voilà :

    extrait de Nissan Motorsports Catalog

    11044-E4620 ALL 1 NISMO composite head gasket for L-Series. 85mm bore, 1.2mm compressed thickness
    11044-E4621 ALL 1 Head gasket for use with O-ring type head sealing above. L-Series 6-cylinder
    11044-E4623 ALL 1 NISMO head gasket for L-Series 91mm bore, 0.6mm compressed thickness.

    http://www.nissanusa.com/nismo-web/N...talog-2010.pdf

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  • Lazeum
    a répondu
    Ben non justement. Je suis obligé de me fixer sur les valeurs annoncées à gauche à droite.
    Tu te rends compte que tout le monde dit des trucs mais que personne n'a jamais rien vérifié.
    Sur le joint Ishino récemment commandé, rien n'est écrit sur l'épaisseur du joint.
    Ensuite, un joint signé Nismo avec une valeur compressée mentionnée à sans doute des chances d'être juste.

    Ensuite pour les pistons, j'ai mis un couple de 70Nm car je ne connaissais plus la valeur max des goujons de culasse. NE voulant pas dépasser la valeur, j'ai visé 70Nm (la valeur est en réalité 80Nm).
    L'écrasement ne bouge pas beaucoup entre 50 & 70 Nm de toute façon.

    Pour résumer:
    - Les pistons dépassent de 0.53mm
    - Le joint Felpro fait 0.90mm environ
    - je cherche un jeu de 0.6 à 0.8mm entre les pistons et la culasse.

    Les pistons devraient dépasser idéalement de: 0.9 (le joint) - 0.7 (le jeu) = 0.2mm
    Il faut donc raboter les pistons de 0.53 -0.2 = 0.33mm.

    et ça va couter des sous: pour extraire les axes => pour usiner => pour réinstaller les axes

    Il reste aussi la solution d'un joint Nismo donné à 1.25mm d'épaisseur qui conviendrait très bien mais je ne le trouve pas sur le net...

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  • Blaiz
    a répondu
    T'as des infos sur la répétabilité de la valeur compressée ?

    Tu fais usiner tes pistons en considérant la mesure avec un couple de 70 Nm sur les vis ? C'est ton couple final ? (c'est pas ce que j'ai compris plus haut)

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  • Lazeum
    a répondu
    Pour des raisons de coût à la base
    Les joints en métaux sont plus compliqués à bien étanchéifier et ils ne correspondent pas à mes besoins pour mon moteur qui reste en atmo.

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  • logan125
    a répondu
    a moins que ca n existe pas mais pourquoi e pas avoir pris directement des joint métal? la compression est plus maitrisable la dessus non?

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  • Lazeum
    a répondu
    Benoit, le problème n'est pas le taux de compression mais la proximité des pistons avec la culasse qui est plate à certains endroits en face des pistons. Je risque d'avoir les pistons qui tapent la culasse à haut régime si je ne fais pas attention c'est le moteur qui ferait faire BOUM à coup sur!

    Blaiz, ce sont des palpeurs du bureau qui sont calibrés aux standard industriels de manière controllée et périodique. 100% sure qu'ils fonctionnent (malheureusement)
    Dernière modification par Lazeum, 28 décembre 2011, 12h46.

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  • Blaiz
    a répondu
    Mon pauvre Mat... Aller courage !!

    J'y crois pas vraiment mais penses-tu que ca pourrait venir d'un mauvais étalonnage des palpeurs ?
    Si on peut même plus faire confiance à HBZ... Que fait la police ?!

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  • JanspeedZ
    a répondu
    Faut garder des vieux joints de culasse pour faire des montages à blanc et voir si ça passe!

    J'aime bien la méthode de la patte à modelé sur le piston, ça donne une mesure assez intéressante!
    Donc si je comprend bien tu t'attendais à moins d'écrasement donc la tu aurais trop de compression?

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    [URL="http://datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=3398"]
    Sean, je ne me sens pas seul mais les infos indiquées sur le net concernant les joints de culasse se sont toutes avérées être fausses. Bref, il faut expérimenter, ça a un coût et cela prend du temps
    Non, jeff, t'es pas tout seul, ....

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    ..........je ne me sens pas seul mais les infos indiquées sur le net concernant les joints de culasse se sont toutes avérées être fausses.
    Merci de ne pas avoir mal pris - je ne mettre pas en question tes competences.

    Ce que tu me dit en haut me choque ! Mais aussi, on ne voir pas les spécialistes cité souvent sur le net non plus - il reste peut-être quelques sécrets.... ?

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