Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lazeum
    a répondu
    Les livres que j'utilise le + à coté des manuels d'atelier de nos Z (240z pour la voiture, 280zx pour le moteur)
    Ils sont tous les anglais, je les trouve sur Amazon

    Sean, je ne me sens pas seul mais les infos indiquées sur le net concernant les joints de culasse se sont toutes avérées être fausses. Bref, il faut expérimenter, ça a un coût et cela prend du temps
    Dernière modification par Lazeum, 27 décembre 2011, 11h08.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    ............sans compter le temps de tout démonter pour tout remonter ensuite - mais plutôt l'incertitude des solutions pas encore essayées.
    Qu'est ce que c'est nouveau, de l'experience, innovative dans ton moteur ? Ils ont +40 ans - toutes étaient fait non - je vais dire que quelque part (et toi qui traine partout sur le net.......) quelqu'un a fait ce que tu fait - pourquoi j'ai l'impression que tu te sent seul ?

    Laisser un commentaire:


  • logan125
    a répondu
    Je ne dirais qu'une choses super travail, c'est précis, fin, méthodique, du grand art en fait. Mais dis moi où as-tu trouvé tous ces livres que l'on voit sur ton topic et lesquels utilises-tu?
    Dernière modification par Lazeum, 27 décembre 2011, 11h08.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par Sixenligne Voir le message
    Ta aussi le choix de remettre une culasse d'origine, non raboté!
    Ben non, ça ne changerait rien au Chmilblic puisqu'une culasse non rabotée aurait le même problème. une partie des chambres de combustion est plate et en face du piston.
    Cependant, avec mon ancienne culasse N42, je n'aurais effectivement pas ce problème.

    Envoyé par Sixenligne Voir le message
    0,36mm... C'est vraiment minime, ce n'est même pas 1/2mm
    Le joint doit faire 1.40mm libre, donc une compression de 0.36mm, ça fait tout de même une compression de 25% du joint


    Sean, pour les joints à 0.6mm, 1.2mm, j'ai donné et puis ça commence à faire cher. J'arrête donc de faire des trucs dans le vide et je vais demander un usinage des pistons dans les règles, je serai sur à 100% cette fois-ci.
    Et puis, ce n'est pas le prix du joint qui me refroidit car ça va couter plus cher de tout réusiner - sans compter le temps de tout démonter pour tout remonter ensuite - mais plutôt l'incertitude des solutions pas encore essayées.

    la suite un peu plus tard donc.
    Et merci pour le message sympathique
    Dernière modification par Lazeum, 26 décembre 2011, 23h24.

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Je reviens de mon montage de culasse avec le nouveau joint.
    Bilan: ça va pas Tout le monde sur HBZ est convaincu que le joint d'origine fait 1.25mm compressé, j'ai pu constater aujourd'hui que non.

    ça renforce le fait qu'il faille toujours tout vérifier durant le montage d'un moteur. Il faut pour cela de l'équipement sérieux. Je redémonte tout alors pour la 3e fois demain, les pistons partent chez l'usineur se faire raboter pour compenser l'épaisseur que les joints de culasse n'ont pas réussi à compenser...
    Ta aussi le choix de remettre une culasse d'origine, non raboté!

    0,36mm... C'est vraiment minime, ce n'est même pas 1/2mm
    60Nm c'est en fait 6,12m.kg sur chaque vis de culasse... C'est pas énorme mais c'est pas rien non plus, donc que le joint se soit compressé de 0,36mm... ça me parait logique
    Enfin je pense..., j'y connais pas grand chose

    En tout cas (même si tu dois re-démonter... quelle patience! ) c'est du beau boulot, et c'est très intéressant

    Bravo et merci
    Dernière modification par Sixenligne, 27 décembre 2011, 15h12.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    'suis entraine d'organiser une achat groupé pour les joints en métal entre 0.6 et 1.2mm si ça t'aide ? Par contre ils sont entre $150 et $310 !

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Je reviens de mon montage de culasse avec le nouveau joint.
    Bilan: ça va pas Tout le monde sur HBZ est convaincu que le joint d'origine fait 1.25mm compressé, j'ai pu constater aujourd'hui que non.

    ça renforce le fait qu'il faille toujours tout vérifier durant le montage d'un moteur. Il faut pour cela de l'équipement sérieux. Je redémonte tout alors pour la 3e fois demain, les pistons partent chez l'usineur se faire raboter pour compenser l'épaisseur que les joints de culasse n'ont pas réussi à compenser...

    Pour vous donner une idée du montage, j'ai pris quelques photos pour montrer le montage réalisé.
    ça consiste à poser 2 pattes rigides en acier bloquées via les vis du couvre culasse qui permettront de mesurer le déplacement relatif de la culasse par rapport au bloc.



    Avec la mesure avant à 1.35mm non compressé, soit autant que le joint Felpro.



    Et la mesure une fois les vis de culasse serrées au couple à 70Nm (soit 10 de moins que le couple final) qui donne 0.99mm soit la valeur théorique d'un joint Felpro compressé.



    J'avais pour l'occasion 2 palpeurs à chaque bout du moteur.

    Bref, cette histoire m'a couté 30$ de joint, 20$ de livraison et 3 semaines d'attente pour rien comme quoi il ne faut pas faire confiance à ce que l'on lit sur internet, il faut vérifier!!!

    ps: en plus, l'atelier DMD doit être fermé pendant les vacances...
    Dernière modification par Lazeum, 12 mars 2012, 22h54.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Papa Noël est passé chez moi

    au menu: de nouvelles rotules pour mes carbus, un insert avec un thermoswitch pour piloter mon ventilo électrique, des colliers divers (introuvables en France ) et puis surtout mon nouveau joint de culasse qui devrait être posé dans la soirée sur mon moteur si tout va bien



    Je n'ai as pu m'en empécher; j'ai mis un coup de bling-bling sur mes rotules, celle de droite n'est pas traitée encore





    En ce moment, j'ai mes rondelles de collecteurs qui font trempette dans un bain à l'ectrolyse, suivra ensuite mes supports de parechoc AV qui attendent leur tour
    Dernière modification par Lazeum, 26 décembre 2011, 14h43.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    ça va pour cette fois mais si tu avais pris le temps de lire 5 messages au dessus, tu aurais su retrouver par toi même ce beau sujet (cf. Msg #146)
    Je mets ça sur le dos de ton nouveau rythme de vie où tu as maintenant le temps de faire ce que tu veux!

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Excuse moi, j'avais perdu le topic, donc tu as fait le boulot !
    Il était beau ton AC, j'espère que le nouveau a les mêmes specs.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Je ne sais pas si tu fais de l'humour ce coup ci
    => Ma nouvelle culasse P79 Rusch Motorsports

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Pour l'équilibrage, non je n'ai rien fait. J'ai laissé le vilo avec l'équilibrage d'origine reconnu assez précis. Comme en plus, je ne cherche pas les 8000 tr/m. ça passera

    Pour la culasse, tu n'as pas lu le premier message de ce sujet
    Il y a un sujet à part entière dessus. Elle est complètement préparée: meulée, conduits majorés, chambres de combustion modifiée, AAC Rebello spécifique, double lubrification de l'AAC, tout le reste est neuf et adapaté en fonction des modifs.
    D'ailleurs on n'a pas vu de photos de ta culasse Braap ,

    Laisser un commentaire:


  • AntoineHybrid
    a répondu
    Oki, c'était pour savoir car vu le boulot déjà effectué, je me doute qu'il ne doit pas rester (voir rien) grand chose au hasard

    Désolé pour la culasse mais je n'ai pas trop le temps et je ne suis pas encore tombé dessus

    En tout cas, tu fais du très bon boulot.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Pour l'équilibrage, non je n'ai rien fait. J'ai laissé le vilo avec l'équilibrage d'origine reconnu assez précis. Comme en plus, je ne cherche pas les 8000 tr/m. ça passera

    Pour la culasse, tu n'as pas lu le premier message de ce sujet
    Il y a un sujet à part entière dessus. Elle est complètement préparée: meulée, conduits majorés, chambres de combustion modifiée, AAC Rebello spécifique, double lubrification de l'AAC, tout le reste est neuf et adapaté en fonction des modifs.

    Laisser un commentaire:


  • AntoineHybrid
    a répondu
    Beau boulot

    Mais je vois que tu n'as pas monté le VM sur le vilo', j'en déduis que tu n'as pas fait d'équilibrage dynamique??

    Tu as un peu touché la culasse?

    Bon courage, la fin approche!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X