Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lazeum
    a répondu
    Ben oui, ça devrait freiner

    J'ai tout dégraissé au remontage bien évidemment. J'essaierai de faire des freinages violents la prochaine fois pour voir ce que cela donne. Le mordant n'a jamais été extraordinaire sur mes freins mais je bloquais les roues si j'y allais fort.

    Pour Sean, à l'arrière, je suis avec les tambours d'origine et mon maître cylindre, il faudrait voir la spec exacte. J'ai un gros réservoir pour l'avant et un petit pour l'arrière dessus. Il semblerait que cela soit celui d'origine.
    Apparemment, je devrait tenter celui de Zx, comme la photo ci jointe.

    Je vais aussi vérifier la clapet de non retour sur le master Vac'. Il pourrait être monté à l'envers... je ne pense pas, j'avais vérifié au montage mais c'est une piste à explorer aussi.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Lazeum, 08 mai 2012, 10h04.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Ce sont des étriers Toyota s12+8 non ventilés.
    Mais tes disques sont ventilés -non ?

    Qu'est ce que tu as à l'arrière et qu'est ce que tu as comme BMC ?

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Ce sont des étriers Toyota s12+8 non ventilés.
    Si cela ne s'améliore pas, ça me donnera une excuse pour passer à plus gros

    Pour Spa, on verra plus tard, je n'en suis pas encore là.
    ça doit freiner ça

    ils ne seraient pas gras du fait du remontage?
    Tu as du décap frein en aérosol?

    En tout cas, content qu'elle soit de nouveau sur la route

    2 ans tout pile!

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Pour Spa, on verra plus tard, je n'en suis pas encore là.
    Comme Sylvain vient en remorque (il est prévoyant cette année!! ), le voyage sera une excellente ballade de rodage.
    Hier, avant dernière scéance de fignolage des paramètres Sumo... Ca commence à pousser violent, et j'ai compris pas mal de choses maintenant, en particulier sur l'arrivée de la pression du super-ventilateur!!
    Je prévois de risquer la route: Pas de dépanneuse ou de remorque: Roadster et Sumo sur le bitume!!

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Tu as quoi comme freins ?
    Ce sont des étriers Toyota s12+8 non ventilés.
    Si cela ne s'améliore pas, ça me donnera une excuse pour passer à plus gros

    Pour Spa, on verra plus tard, je n'en suis pas encore là.

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Bonnes nouvelles!! Alors tu nous rejoint au départ de Reims pour Spa?

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Je n'ai pas un bruit sinon au niveau des bushings, pas de couinement à l'horizon pour l'instant.
    ça viendra

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    La Z a repris la route aujourd'hui avec succès!

    Mes freins sont pas terribles. La pédale est ferme mais je n'ai pas beaucoup de puissance. Peut-être que les plaquettes ont besoin d'une petite chauffe. ça avait l'air d'aller mieux vers la fin.
    J'ai purgé déjà plusieurs fois, les étriers ont bien les tétons de purge vers le haut. Sujet à surveiller.

    Le plus important pour la fin: j'avais oublié à quel point la Z fait tourner les têtes, je suis passé devant un lycée - j'étais la star!
    Tu as quoi comme freins ?

    Ca y est - tu chasse du 'jail-bait' ?

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    La Z a repris la route aujourd'hui avec succès!

    J'ai 2-3 trucs à reprendre encore: le pot d'échappement qui touche la suspension. ça donne l'impression d'avoir une suspension déserrée à cause du bruit; pas très rassurant mais ce n'est que le pot. Pas grand chose.

    Le moteur a besoin d'un bon réglage, j'ai déjà pas mal changé de truc et cela va mieux désormais. Il calait au ralenti, broutait dès que j'appuyais un peu sur la pédale. Il tourne désormais rond sans faire de manière.
    Je n'ai pas dépassé les 3000tr/m, j'ai du faire 40km.
    Je n'ai aucun bruit parasite du coté du moteur; pas un "clic-clic", un "flap-flap" ou un "dong-dong", ce qui me fait plaisir.

    Ma pompe à essence ne balance que 2 psi, ça fonctionne bien mais je trouve ça faible et pas moyen de changer ça: rien n'est bouché.
    Elle débite copieusement, genre 1L en 15s mais la pression n'est pas aussi haute que prévu. Il faudra essayer dans les tours quand le moteur le pourra.

    Mes freins sont pas terribles. La pédale est ferme mais je n'ai pas beaucoup de puissance. Peut-être que les plaquettes ont besoin d'une petite chauffe. ça avait l'air d'aller mieux vers la fin.
    J'ai purgé déjà plusieurs fois, les étriers ont bien les tétons de purge vers le haut. Sujet à surveiller.

    J'ai remplacé les bushings du bras tirés à l'avant par des modèles d'origine, la voiture est toute molle lors des changements de direction. ça n'a rien à voir avec avant et les bushings poly. Dès que j'ai 1h, je remets les versions poly bien plus dynamique.
    Sinon, je n'ai pas trouvé la voiture plus raide avec les bushings poly que j'ai mis partout (seule la direction et les bras tirés en étaient équipés).
    Je n'ai pas un bruit sinon au niveau des bushings, pas de couinement à l'horizon pour l'instant.

    Le plus important pour la fin: j'avais oublié à quel point la Z fait tourner les têtes, je suis passé devant un lycée - j'étais la star!
    Dernière modification par Lazeum, 07 mai 2012, 19h31.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Merci

    au passage, j'ai retrouvé l'adresse du site pour certains de mes outils. En réalité, ils viennent de France (mais tout est écrit en anglais sur les paquets - on se rattrape comme on peut)

    => www.monoutillage.com

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Pour les outils pneumatiques, je me suis fourni chez Power Tool Sales en UK

    Pour les outils à main et ceux spécifiques, je ne me souviens plus... Je me demande s'il ne s'agissait pas simplement d'Amazon UK
    Merci pour les liens! J'espère que tu trouvera ta fuite rapidement!

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    traitement anti corrosion automatique

    même le parebrise de Rob ne rouillera plus

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Ah? Je croyais que tu pensais au tube reniflard à Spa...
    Tu me diras... Au moins une paire d'années sans corrosion dans la trace... et la trace était large!

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    ma bv transpire aussi par la prise de compteur

    pas grave!

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    ça pourrait effectivement venir de là aussi.
    Je n'ai cependant pas touché au capteur de marche arrière. Par contre, j'ai changé le pignon du compteur de vitesse dans la boîte. C'est une piste à envisager.

    J'ai collé un bout de sopalin sous la boite aux endroits stratégiques, je serai fixé si cela vient de la BV.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X