Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A2Z
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Ta fuite, ça serait pas le capteur de marche arrière qui fuit ? il est sur le coté droit à 15 centimètres environ du plan de cloche ; s'il est mal serré ou déserti ...
    ou alors le bouchon de remplissage à droite aussi ?
    Prise du cable de compteur aussi, pas toujours très étanche, du coté droit aussi

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Ta fuite, ça serait pas le capteur de marche arrière qui fuit ? il est sur le coté droit à 15 centimètres environ du plan de cloche ; s'il est mal serré ou déserti ...
    ou alors le bouchon de remplissage à droite aussi ?

    sur cette photo, on voit bien les deux, pour ma part, j'ai soudé, étanchéifié et collé les fils qui sont en attente .
    Fichiers attachés
    Dernière modification par nissag250, 02 mai 2012, 11h23.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Mon dernier message semble bien négatif mais cela ne reflète pas mon état d'esprit.
    Elle est finie ma Z à 100%!!!!! Il suffit de tourner la clé désormais et d'aller faire un tour.

    Pour la fuite, c'est frustrant mais ce n'est pas la mort. C'est vraiment 2 gouttes par jour mais tout est neuf, ça ne devrait pas fuir. Après mes premiers 500km, je referrais une vidange, je redemonterai mon carter pour tout bien inspecter. Si c'est de l'huile moteur qui coule, je reverrai à l'occasion le joint de vilebrequin et son support arrière.

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Mathieu, les heures que tu passe aujourd'hui ne sont rien par rapport aux mois d'attente et de travail investis depuis deux ans!
    Respire, regarde le printemps qui arrive, et dis-toi que chaque fois que tu t'y remets, tu t'approches du jour où elle va rouler...!

    Bon, range quand même la masse loin de ton garage... quelques-fois que....

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Et j'ai toujours une fuite quelque part je n'arrive pas à l'odeur à identifier l'huile. ça coule au niveau de la BV à 5cm du bloc, pas une goutte sur le carter d'huile, pas une trainée sur la plaque entre le moteur et la BV et ça coulait avant que j'amorce le moteur (donc ça écarte -heureusement! - la fuite sur le joint spi du vilo).
    C'est une voiture de 40ans.....

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Oui, pas très loin de la N10.

    Pour la journée, je n'ai toujours pas démarrer la Z. C'est fou ce que cela peut prendre du temps de fignoler les détails. J'ai mis au moins 2h à aligner à peu près proprement ce maudit capot

    Et j'ai toujours une fuite quelque part je n'arrive pas à l'odeur à identifier l'huile. ça coule au niveau de la BV à 5cm du bloc, pas une goutte sur le carter d'huile, pas une trainée sur la plaque entre le moteur et la BV et ça coulait avant que j'amorce le moteur (donc ça écarte -heureusement! - la fuite sur le joint spi du vilo).
    J'ai retrouvé le bocal de liquide d'embrayage quasi vide aussi alors que je l'avais laissé plein mais rien ne coule par les maître-cylindre aussi bien sur le tablier que sur la BV Tout est d'ailleurs bien serré.

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Je connais le AD de Mantes-Buchelay, très gros aussi , mais pas celui de Trappes.
    Il est dans la ZI ?

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    carte AD... silver
    (pas spécifique au club)

    il t'a fait la remise, donc c'est bon

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Je ne veux pas savoir ce qu'il se passe au sous-sol

    De quelle carte parles-tu pour les réduc? Celle du club? On a des prix chez AD? Pour info, il m'a fait une réduc de 10% "comme ça"

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Je connais bien le sous-sol....... grace à Sylvain bien sûr.

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message

    Pour l'anectode, Le vendeur m'a demandé pour quelle voiture, quand j'ai dit "240z", le vendeur m'a tout de suite demandé si je connaissais Sylvain
    J'étais chez AD.
    à la ZI de Trappes!
    c'est mon 2eme jardin après MSA

    ils sont très bien et patients avec le pénible à la Datsun... Et c'est un énorme stock, donc c'est rarement sur commande

    à l'étage, ce sont les fournitures industrielles (pas ouvert le samedi) pour peinture chassis, roulements, papier à joint etc...

    Tu as eu le jeune collectionneur de 205 GTI ou le plus vieux qui a la photo de 240 Laurel en permanence dans son portefeuille

    avec la carte, tu peux avoir une remise intéressante (hors peinture etc)
    Dernière modification par datsun240z, 01 mai 2012, 09h39.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    et j'ai trouvé la raison de ma fuite d'huile "moteur": j'avais oublié de serrer le bouchon de vidange de la BV (le boulet!) J'ai donc passé 5h à démonté et remonté un joint de carter d'huile pour pas grand chose.
    Oui...mais...

    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Enfin si quand même: incroyable le nombre de cochonneries trouvées dans mon carter d'huile. après seulement 10 minutes, j'ai trouvé pas mal de limaille et de petits morceaux de sopalin qui obstruaient la crépine malgré la vidange faite.
    Le filtre est assez clean avec assez peu de limaille, tout est quasi resté dans le carter. Ce fût une bonne idée de le démonter pour tout reprendre tout de même.
    .....tu as quand même trouvé des choses à verifier donc pas du tout du temps perdu. Pas jolie tout ça.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par greg Voir le message
    Tu as une bonne adresse pour les outils?
    Pour les outils pneumatiques, je me suis fourni chez Power Tool Sales en UK

    Pour les outils à main et ceux spécifiques, je ne me souviens plus... Je me demande s'il ne s'agissait pas simplement d'Amazon UK

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Pour nos histoires de qualité, je pense surtout que les distributeurs n'en ont rien à faire de la qualité sur la vente d'objet aux particuliers, il n'y a finalement que très peu de choix pour la masse et la qualité se vaut dans ces boutiques. Norauto s'est un poil amélioré, à coté de chez moi en tout cas... Ce n'est pas encore le nirvana pour autant...

    Sinon cette journée fût productive
    Freins purgés pour de bon, tambours ajustés, frein à main réglé et j'ai trouvé la raison de ma fuite d'huile "moteur": j'avais oublié de serrer le bouchon de vidange de la BV (le boulet!) J'ai donc passé 5h à démonté et remonté un joint de carter d'huile pour pas grand chose.
    Enfin si quand même: incroyable le nombre de cochonneries trouvées dans mon carter d'huile. après seulement 10 minutes, j'ai trouvé pas mal de limaille et de petits morceaux de sopalin qui obstruaient la crépine malgré la vidange faite.
    Le filtre est assez clean avec assez peu de limaille, tout est quasi resté dans le carter. Ce fût une bonne idée de le démonter pour tout reprendre tout de même.



    J'ai aussi remonté l'airdam et la grille. J'ai aussi acheté un nouveau coupe circuit et une cosse à batterie sérieux cette fois-ci.
    Pour l'anectode, Le vendeur m'a demandé pour quelle voiture, quand j'ai dit "240z", le vendeur m'a tout de suite demandé si je connaissais Sylvain
    J'étais chez AD.

    J'ai aussi reçu ma 2e livraison de gicleurs, cette fois-ci, j'ai tout reçu!
    J'ai commandé des gicleurs de ralenti en f6 pour voir ce que cela pouvait donner sur le moulin pour essayer d'enrichir le mélange en phase de transition.



    Demain, c'est pose du parechoc et du capot et ce sera parti pour un tour de Z si le soleil nous laisse un peu de temps

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par grapatax Voir le message
    nissag,

    clef a tuyauter est une clef style clef plate mais legerement plus "fermee" qu'une clef plate et la dimension exterieur de la clef au niveau du passage de l'ecrou est bien plus petite qu'une vulgaire clef plate.. l'ouverture est faite juste pour passer le diametre du tuyau.

    a+
    Bah moi quand je purges, je prends une clef à oeil 12 pans et je mets le tuyau transparent après , ça fait pareil , pas besoin de clef spéciale ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X