Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Group Buy - Visserie Suspension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu prends les rondelles moyennes et pour la rondelles étoilées, j'ai mis le lien plus haut vers ce que j'ai pris

    Pour info, je me lance vers un inventaire des vis moteurs comme l'avait suggéré Boomer.
    Pas de CG en vu car les vis se trouvent toutes sur le marché sans problème (pas normaux en grade 8.8), je poserai l'inventaire dans un sujet à part plus tard
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Envoyé par Lazeum Voir le message
      Tu prends les rondelles moyennes et pour la rondelles étoilées, j'ai mis le lien plus haut vers ce que j'ai pris

      Pour info, je me lance vers un inventaire des vis moteurs comme l'avait suggéré Boomer.
      Pas de CG en vu car les vis se trouvent toutes sur le marché sans problème (pas normaux en grade 8.8), je poserai l'inventaire dans un sujet à part plus tard
      En meme temps si on est nombreux ca vos peut etre le coup! avec les 45% de reduc et les fdp gratos de marlevas.... why not

      En tout cas merci pour ton aide!
      Aka Soulz

      Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

      Commentaire


      • je propose qu'on discute de ce problème ici plutot que sur mon sujet.

        Envoyé par Lazeum Voir le message
        C'est TRES embettant ce que tu racontes là
        tu veux dire que la vis à casser avant d'atteindre 50N.m de couple? Es-tu sur de ton coup? quel est le couple que tu avais appliqué?
        La spec sur le manuel de service 240z datsun, demande un couple de 4.9 - 6.3 kg.m soit 50 à 63 N.m. Ce qui est élevé mais je n'ai rien inventé.

        En regardant des abaques, on voit que le couple est important pour ce type de vis, ça expliquerait pourquoi cela aurait cassé. Elles ont un couple de serrage préconisé de 32N.m avec les écrous.

        Je me demande si la boulette ne provient pas de la taille de la vis (M10 peut être au lieu de M8). On ne parlerait alors pas des mêmes vis?

        De mon coté, j'ai tout monté sans problème sans rien cassé je vais vérifier sur ma Z de quoi ces vis ont l'air...

        ça voudrait dire que datsun à utiliser des vis ultra résistantes, ce qui n'a pas de sens puisque cette dernière vient se viser directement dans le corps de la rotule.

        Dès que je trouve quelque chose de plus, je fais suivre.
        Oui je parle des deux petites vis(M8) et pas les grosses(M10). Je trouve aussi que le couple est très important pour ces petites vis. Elles ont cassé en essayant de mettre les 50nm. Je tournait sans jamais arriver à faire cliquer la clef dynamométrique. Soit ma clef dynamométrique est très mal calibrée ou irrégulière soit on a un soucis avec ces vis.
        J'ai remplacé ces petites vis par les mêmes M8 en résistance 10.9 mais non zinguées, il m'a fallu beaucoup moins de tours pour bloquer les non-zinguées à 50nm, probablement à cause d'un frottement plus important de resistance à la rotation de la vis.

        Commentaire


        • Clairement, le couple indiqué dans la spec Datsun est incorrect, même avec les vis les plus balaizes on ne tiendra pas 50 N.m
          Il faudrait mettre au max 32 N.m

          Je serai devant ma voiture avec mes manuels (Nissan, Hayes + autres) ce vendredi et je jetterai un coup d'oeil sur mes documents. Je n'ai pas eu le problème lors du montage de mes vis. Aurais-je utilisé une autre spec? c'est possible mais quoiqu'il en soit, il ne faut pas utiliser les couples que j'ai renseignés alors sur les petits papiers.

          J'ai vérifié le reste, les couples ailleurs sont ok.
          Dernière modification par Lazeum, 03 avril 2012, 13h58.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Pour info, le problème existe ailleurs aussi:
            Ball joint to control arm (en 2001)
            Loose Steering knuckles (bras de direction lâches) (en 2010)
            Ball joint & arm (en 2004)

            Et pour finir, Michel, tu devrais absolument virer les vis que tu as serrées à 50N.m pour les remplacer avec d'autres. A 50N.m tu les as forcément endommagées.
            Si tu manques de ces vis, je dois avoir ça en stock pour les remplacer. Je t'en envoie 2 si tu le souhaites.
            Je vais aussi remplacer les miennes.
            Dernière modification par Lazeum, 03 avril 2012, 14h54.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire

            Chargement...
            X