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Ma 280Z après son lifting

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  • #31
    voici ce que j'ai trouvé concernant les caractéristiques pour une 280Z de 1977

    je pense qu'ils ont du garder le même pour les 280ZX

    cependant il y a eu des modifications sur les injections au fils des années et ont à des choses en moins sur nos modèles Européens (pas d'anti pollution, pas de clim en général etc...)

    donc faut se méfier des documents ressourses version USA
    Fichiers attachés
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

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    • #32
      Envoyé par JanspeedZ Voir le message
      je pense que tu peux piloter sans problème ta vanne de ralenti qui ne sert pas seulement à froid (cependant tu peux tricher avec la vis d'ouverture de papillon de ralenti sur le boitier...)

      c'est une vanne avec un moteur à courant continu et rappel par ressort (si je me trompe pas)
      ça commande dépend du régime de ralenti et de l'info température d'eau

      l'injecteur de départ à froid tu en auras plus besoin puisque tu peux avoir je pense une gestion du dosage à froid...
      Correctif!

      Je me suis trompé, tu as raison, je pensais que le système était plus évolué que ça et en fait non

      C'est une simple vanne pour augmenter le régime de ralenti à froid uniquement, il y a un bilame à chauffage électrique qui fait bouger le diaphragme pour faire passer plus ou moins d'air (probablement en fonction de l'intensité de commande)

      Donc c'est pas indispensable! le seul problème c'est au démarrage à froid tu auras un ralenti un peu trop bas
      + de Z dans le sud!!!
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      • #33
        Tu as vu que tu peux piloter ton ventialteur aussi avec MS? tu vires le mécanique et tu mets un électrique...(fini le sale bruit de soufflerie qui gache la belle sonnorité du L6!)

        Cependant il faudrait pour bien faire pouvoir reproduire un commande à vitesse variable et non par seuil de déclenchement, ce qui permettrait moins de variations brutales de température néfaste pour nos longues culasses...

        http://www.extraefi.co.uk/Drawings/P...coolingfan.pdf
        + de Z dans le sud!!!
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        • #34
          pour le controle de la valve de ralenti à froid
          http://www.extraefi.co.uk/idlevalve.htm

          très bon site en effet!
          + de Z dans le sud!!!
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          • #35
            je viens de comprendre en fait c'est un simple 12V qui alimente à courant constant
            c'est les durites de refroidissement qui passe sous la vanne qui font chuter le régime en fonction de la température du liquide!

            c'est tout con!!!

            donc rien de compliquer à commander, tu fait une commande en focntion de la température d'eau avec un seuil de non déclenchement et basta...
            + de Z dans le sud!!!
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            • #36
              Pour les régimes moteur au ralenti qui pourraient être impactées par la conso des éléments périphériques, il est peut être préférable de laisser quelques degrés d'avance sur la table pour les rendre optimaux sous le régime de ralenti. A la moindre chutte, l'ECU ajuste alors les avances pour augmenter le couple et ainsi réguler le régime.

              Si après on n'utilise MS que pour l'alim' en essence, forcément ça limite ce qu'il vient d'être écrit au dessus....

              Je rajouterai que si les avances ne sont pas optimisées avec une culasse travaillée et un arbre à cames modifié, c'est dommage. Y'aurait plein de chevaux à récupérer dans l'affaire
              Dernière modification par Lazeum, 25 août 2011, 16h19.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #37
                http://datsun-france.com/index.php?o...s2mad&Itemid=8
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

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                • #38
                  Salut,

                  Voici quelques photos pas terribles de mon arceau fabriqué et posé ce weekend pas Martin.

                  A+
                  Simon






                  ___________________________
                  280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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                  • #39
                    Aha ! Fait sur mésure je vois......il n'y a pas beaucoup 280Zs 2 places !

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                    • #40
                      c'est bio..euh beau
                      280 zx 2+2 1980
                      Mégane 3 dci
                      twingo 2 e

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